Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Repro Betta Splendens le Mar 22 Oct 2013 - 9:02

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour tout le monde !
Donc il y avait 3 mois j'ai fait un sujet sur mon aqua 54L . J'avais jeté les plantes car il y avait trop d'algues ; j'ai améliorer mon éclairage et mis des nouvelles plantes . Puis je suis partis en vacances ... Désastre !
Les algues on de nouveau envahit l'aquarium et 90% des plantes étaient mortes ! Quelques poissons ont aussi perdu la vie ... Bref ! Mon aquarium de reproduction ne me servait plus car je n'avait presque plus de poissons . Alors j'ai décider d'en faire un aquarium pour un combattant ! J'ai attendu 3 semaine, j'ai planter une fougère de java et j'ai acheter un chauffage Dennerle 25W et un filtre i40 JBL . J'ai bien acclimater mon combattant et tout c'est bien passer ...
Puis l'idée mes venu . Je pense acheter 3-4 femelles combattant dans mon 54L .
( ce dernier cera bien laver !!! ) Pourquoi ?! pour faire de la repro : je mettrais une femelle a la vue du male, le male construit son nid, je relache la femelle dans le 20L, il se reproduisent, j'enleve la femelle et je la remet dans le 54L, et, j'enleve le male a la nage libre dans le 54L en attendant ...
Maintenant les questions :
- Est-ce que le male peut aller dans le 54L avec les 3-4 femelles en attendant la maturité des petits ?
- Est ce que les Betta Splendens forme neturelle sont plus agressif que la forme de selection ? ( Perso j'ai la forme naturelle ! )

Merci ! ( si vous avez réussi a finir !! ) Dsl pour les fautes d'orthographes, j'ai fais vite !!!



Dernière édition par Coca-Cola le Dim 10 Nov 2013 - 10:31, édité 1 fois

2default Re: Repro Betta Splendens le Mer 23 Oct 2013 - 14:42

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Une autre question :
-Si je ne peut pas mettre le male avec les femelles, est ce que je peut le mettre dans un bac 10l sans filtre et sans chauffage en attendant ? ( le bac est en plastique )

3default Re: Repro Betta Splendens le Mer 30 Oct 2013 - 16:07

Bedens


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Coca-Cola a écrit:Les algues on de nouveau envahit l'aquarium et 90% des plantes étaient mortes ! Quelques poissons ont aussi perdu la vie ...
- Est-ce que le male peut aller dans le 54L avec les 3-4 femelles en attendant la maturité des petits ?
- Est ce que les Betta Splendens forme naturelle sont plus agressif que la forme de selection ? ( Perso j'ai la forme naturelle ! )
Salut, sais tu pourquoi tu as des problèmes d'algue ? Ce n'est pas anodin ça doit venir de quelque chose. Ton aquarium est près d'une fenetre ?

Betta splendens est Toujours une forme de sélection. Sinon on parle d'autre betta d'autre sélection qui n'ont pas du tout les même besoin.

Sinon je t'invite a lire l'article que j'ai écrit a l'aide de quelque pro de betta (dans ma signature, sous mon msg), tu devrais trouver ton bonheur.

Cordialement, Bedens !

4default Re: Repro Betta Splendens le Dim 3 Nov 2013 - 17:41

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci de ta réponse !
Pour les algues c'est a cause de la lumière de la fenêtre, je l'avais remarquer en me rensseignant . Pardon j'avais oublier de préciser : c'est la forme Plakat .
Et en rentrant des vacances j'ai remarquer qu'il avait un oeuil vitreux et je pense qu'il a perdu cet oeuil .
Pourrais tu me repondre directement ? Désolé mais je n'ai pas le temps de tout lire !
Merci encore !

5default Re: Repro Betta Splendens le Dim 3 Nov 2013 - 20:50

garry144


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut Coca-cola,pour répondre a ta question ,tout d’abord, il va de soi que les Bettas à reproduire doivent être maintenus dans de bonnes conditions, avec des paramètres d’eau correctes, une bonne alimentation équilibrée, une bonne hygiène par des changements d’eau et/ou filtration. des bettas tu ne peut pas les mélanger les males et femelles ton males va mourir les femelles les tues elles dominent,Ils devront d’abord être sains, vifs, et arrivés à maturité sexuelle. Ensuite, ils devront correspondre aux critères voulus, de forme, de couleur ou autre.

Selon les souches, les Betta splendens sont capables de se reproduire dès l’âge de 2-3 mois, parfois plus tard, vers 4-5 mois. La fenêtre de reproduction est aussi variable, certains Bettas vieillissent plus vite que d’autres.
Certains mâles ne savent plus s’y prendre, ou n’ont plus la motivation à 11-12 mois, tandis qu’on parvient à reproduire certaines femelles de plus de 2 ans.
Généralement, les Bettas ayant grandis rapidement, sexuellement matures à 2 mois, arrivent plus vite à la limite de leur fenêtre de reproduction, tandis que les poissons qui se développent lentement semblent vieillir moins vite et pouvoir se reproduire plus tardivement.

Personnellement je préfère attendre l’âge de 6 mois environ, lorsque les voiles sont bien développés, de manière à éviter de reproduire un Betta qui a du mal à porter ses nageoires, ou qui a des rayons trop faibles qui ne plieront que lorsque les nageoires atteignent leur taille définitive.

Des Bettas obèses ne sont pas de bons reproducteurs, en particulier les femelles ne doivent pas être exagérément rebondies. Il arrive même que l'ovaire soit mal placé chez une femelle ayant été trop nourrie durant sa croissance (phénomène semblable à celui des barboteurs dont la vessie natatoire se trouve repoussée par un estomac toujours trop plein).
A savoir que des femelles sveltes sont capables de pondre des centaines d’œufs.
Il vaut mieux que le corps du mâle soit de même longueur, ou plus long que celui de la femelle, s'il est plus court, l'enlacement pourra être difficile pour le mâle. Cela est encore plus important lorsque le mâle est de forme Queue-double, chez qui le corps râblé peut manquer de souplesse.


Les Bettas à reproduire sont maintenus dans leurs bacs respectifs sans voir d’autres poissons durant 15 jours, s’ils ne sont pas déjà maintenus de cette manière habituellement.

Dans toute la mesure du possible, donner des aliments vivants, ou au minimum d’excellente qualité. On peut alterner des granulés complets avec du congelé, et des nauplies d’artémias en complément si on n’a rien d’autre de vivant.L’eau devra être chauffée idéalement aux alentours de 28°.Lorsque la femelle paraît prête selon les signes décrits ci-dessus, et que, idéalement, un nid est construit, lâcher la femelle dans le bac avec le mâle.
Il faut maintenant observer le couple.
Souvent, s’ils sont violents d’emblée, cela n’ira pas, mieux vaut alors prolonger les présentations, et ré-essayer plus tard.
Sinon, il est normal que dans un premier temps, la femelle s’enfuit, le mâle la chasse, et la mord aux nageoires.

Au fil des heures, on devrait voir le mâle alterner entre l’entretien du nid, et la recherche de la femelle. Il va l’inciter, grâce à la parade nuptiale, à le suivre sous le nid.

Il semble que chez les Betta splendens, un minimum de bagarre soit indispensable, quoi qu’il arrive parfois qu’une reproduction se déroule sans la moindre dispute.
Le Betta étant un animal territorial, il faut souvent un peu de temps pour que l’instinct de reproduction prenne le pas sur l’instinct territorial.
C’est aussi une stimulation du système hormonal, et probablement un moyen de sélection naturelle par une épreuve de force. Si la femelle présente des blessures ou marques ailleurs que sur les nageoires ;
Si le mâle donne des coups sur le corps de la femelle ;
Si la femelle paraît fatiguée ou affaiblie ;
Si de toute évidence la femelle ne parvient pas à se cacher pour se reposer.

Il faut alors séparer le couple, et prolonger les présentations d’un jour ou 2, voire changer de mâle ou de femelle.
En cas de problème, les astuces suivantes peuvent être utiles :

Mettre le mâle en premier si la femelle est très agressive, afin qu’il prenne possession de son territoire et ne soit pas intimidé.
Au contraire, si le mâle est très agressif, on peut mettre la femelle en premier, pour lui permettre de repérer les lieux et les cachettes.
Mettre le couple en présence la journée et les séparer la nuit, jusqu’à ce que la reproduction ait lieu.



Voilà en espérant t'avoir tout expliquer si tu a d'autre question n’hésite pas a m'en parler Smile

6default Re: Repro Betta Splendens le Lun 4 Nov 2013 - 17:06

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Waouh ! merci pour ces précisions mais il y a toujours une question que je me pose : est ce que je peut mettre le male dans un 10l sans chauffage et sans filtration ? ( Je pense que non ) sinon j'ai vu un "expert" de la reproduction des bettas qui a dit sur une de ses videos qu'il reproduisait les bettas dans des seau en plastique sans filtre ni chauffage . Est ce que je peut reproduire mes bettas de la meme facon ?


7default Re: Repro Betta Splendens le Mar 5 Nov 2013 - 19:51

garry144


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pas de quoi,alors je suis mois même spécialiste en betta splendens pour répondre a ta question :paramètres de l'eau: optimales [tolérées]:
température = 24 à 27 degrés C. [22 à 30]
pH = 7 [6,0 à 7,8]
GH = 7 [6,0 à 14], très tolérant et très variable selon les souches de Bettas domestiques.
Betta dans un bac communautaire.


Il est possible de maintenir un Betta avec d'autres espèces, dans un bac d'au moins 50 litres environ, très bien planté et comportant des cachettes.
La taille du bac étant un facteur limitant pour les espèces devant cohabiter avec le Betta, mieux vaut choisir 60 ou 70 litres.
Il est nécessaire de chauffer ce bac, le Betta et ses colocataires étant d'origine tropicale.
Le filtre sera à débit faible à moyen, 1/2 à 1 fois le volume du bac par heure.
Un "bulleur" est inutile, et même déconseillé par rapport au besoin en CO2 des plantes. Les poissons tropicaux ont des besoins réduits en oxygène et le filtre suffit à assurer les échanges gazeux entre la surface de l'eau et l'atmosphère.
L'aquarium doit avoir un couvercle, les Bettas sont de bons sauteurs.
Il faut prévoir un éclairage en cas d'utilisation de plantes naturelles, ce qui est fortement conseillé.

Voilà si tu a d'autres questions n'hésite pas Smile

8default Re: Repro Betta Splendens le Mer 6 Nov 2013 - 17:57

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Encore merci !
Donc tu veut dire que je ne peut pas mettre mon bettas dans un 10l sans chauffage et sans filtration ? C'est ca ? Si oui, est ce que je peut le mettre dans un 60l avec 3 femelles combattants ? Si non, est ce que je peut faire la repro dans un seau en plastique ? ( comme la fait l'"expert". Up )

9default Re: Repro Betta Splendens le Mer 6 Nov 2013 - 20:16

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai eu une idée : mettre mon betta mâle avec les 3 femelles betta dans le 60l et utiliser le 20l comme aqua de repro . ( bien sur je regarde bien mes poissons pour verifier que tous ce passe bien ! )

10default Re: Repro Betta Splendens le Mer 6 Nov 2013 - 20:25

garry144


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui voilà,ta propositions peut allez,mais si tu le mets dans un plus grand aquarium avec 3 femelles,mais n'oublie pas de mettre du chauffage et une filtration s'est obligatoire Wink

11default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 6:39

Coca-Cola


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Donc en attendant que les petits se forment je vais le mettre dans un 60l avec 3 femelles, avec chauffage, ( 50W ) avec filtre, ( JBL i80 ) et avec éclairage 22W .
Tout est bien ?

12default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 10:01

Bege


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello, je ne suis pas un pro de la reproduction de Bettas, mais à une époque j'en reproduisais beaucoup, et dans le bac de reproduction ou était le mâle, environ 30/40 litres, j'avais une double vitre de séparation amovible, entre les deux je pouvais glisser un carton pour cacher la vue d'un bac vers l'autre.
je mettais donc d'un côté le mâle et de l'autre trois ou quatre femelles, puis j'enlevais le carton et j'observais, de cette manière je pouvais déjà déceler s'il y avait des attirances avec une femelle plutôt qu'avec une autre, et donc en générale je mettais la bonne femelle avec le mâle et voilà Smile

Encore une chose, quand les alevins commencent à quitter le nid, le mâle va les chercher et les ramène, mais parfois j'ai remarqué que quand il devait aller un peu trop souvent les chercher, il finissait par les manger! et donc il était grand temps d'enlever le mâle aussi. Smile

http://www.blooo.fr/

13default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:03

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

garry144

Pourrais tu éclairer ma lanterne  ?

Tu écris (entre autre) :

@garry144 a écrit:Selon les souches, les Betta splendens sont capables de se reproduire dès l’âge de 2-3 mois, parfois plus tard, vers 4-5 mois. La fenêtre de reproduction est aussi variable, certains Bettas vieillissent plus vite que d’autres.
Certains mâles ne savent plus s’y prendre, ou n’ont plus la motivation à 11-12 mois, tandis qu’on parvient à reproduire certaines femelles de plus de 2 ans.
Généralement, les Bettas ayant grandis rapidement, sexuellement matures à 2 mois, arrivent plus vite à la limite de leur fenêtre de reproduction, tandis que les poissons qui se développent lentement semblent vieillir moins vite et pouvoir se reproduire plus tardivement.

Personnellement je préfère attendre l’âge de 6 mois environ, lorsque les voiles sont bien développés, de manière à éviter de reproduire un Betta qui a du mal à porter ses nageoires, ou qui a des rayons trop faibles qui ne plieront que lorsque les nageoires atteignent leur taille définitive.

Des Bettas obèses ne sont pas de bons reproducteurs, en particulier les femelles ne doivent pas être exagérément rebondies. Il arrive même que l'ovaire soit mal placé chez une femelle ayant été trop nourrie durant sa croissance (phénomène semblable à celui des barboteurs dont la vessie natatoire se trouve repoussée par un estomac toujours trop plein).
A savoir que des femelles sveltes sont capables de pondre des centaines d’œufs.
Il vaut mieux que le corps du mâle soit de même longueur, ou plus long que celui de la femelle, s'il est plus court, l'enlacement pourra être difficile pour le mâle. Cela est encore plus important lorsque le mâle est de forme Queue-double, chez qui le corps râblé peut manquer de souplesse.
 


....et je retrouve mot pour mot la même chose ICI sur JuraBetta....une explication peut être ?


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

14default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:19

garry144


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut Willshah,pour répondre à ta question,j'ai un livre chez moi qui parle de reproduction de betta et l’élevage,j'ai donc écrit a Coca-cola quelque partie du livre,et d'autre part j'ai quand même des connaissance en betta splendens sa fait 3 ans que j'en reproduit donc je sais se que je dit....Merci Wink,coca cola pour répondre a ta question,juste pour la reproduction tu peux faire comme ça,mais une fois tes œufs sorti attend un peu le temps que le male les fécondes après retire le sinon il va manger les œufs Smile

15default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:29

Bege


Membre : Accro
Membre : Accro
@garry144 a écrit:une fois tes œufs sorti attend un peu le temps que le male les fécondes après retire le sinon il va manger les œufs Smile
ben c'est pas systématique non plus, j'ai déjà eu le cas mais le plus souvent ils s'occupaient bien des oeufs et des alevins, et je dirais même qu'ils retiraient les oeufs blanc (non fécondés), donc à voir au cas par cas et surveiller Smile

http://www.blooo.fr/

16default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:36

garry144


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Non pas systématiquement,tu a certains male qui peuvent très bien s'en occuper,mais surveille quand même car dans la majorité il mange les œufs Smile

17default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:48

willshah


Modératrice
Modératrice
@garry144 a écrit:Salut Willshah,pour répondre à ta question,j'ai un livre chez moi qui parle de reproduction de betta et l’élevage,j'ai donc  écrit a Coca-cola quelque partie du livre,et d'autre part j'ai quand même des connaissance en betta splendens sa fait 3 ans que j'en reproduit donc je sais se que je dit....Merci Wink,coca cola pour répondre a ta question,juste pour la reproduction tu peux faire comme ça,mais une fois tes œufs sorti attend un peu le temps que le male les fécondes après retire le sinon il va manger les œufs Smile
ça ne répond pas à ma question et tu serais bien inspiré d'éviter l'arrogance ici.

Une partie de ta réponse est un c/c de JuraBetta.

La moindre des correction est à minima de citer tes sources au lieu de reprendre ces écrits à ton compte comme si tu en étais l'auteur.

Il est INTERDIT de copier/reproduire  sans l'autorisation du propriétaire de l'article...

Merci de bien vouloir éditer tes Posts et les modifier en conséquence sinon ils seront purement supprimés par la modération.

Ce type d'attitude n'est pas compatible avec l'esprit du forum...ceci est un avertissement et n'attend pas de réponse


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

18default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:51

willshah


Modératrice
Modératrice
@Bege a écrit:
@garry144 a écrit:une fois tes œufs sorti attend un peu le temps que le male les fécondes après retire le sinon il va manger les œufs Smile
ben c'est pas systématique non plus, j'ai déjà eu le cas mais le plus souvent ils s'occupaient bien des oeufs et des alevins, et je dirais même qu'ils retiraient les oeufs blanc (non fécondés), donc à voir au cas par cas et surveiller Smile
Exactement, les mâles sont habituellement très attentionnés avec la ponte , replaçant dans le nid les oeufs qui tombent etc...il n'y a qu'au moment de l'acquisition de la nage libre par les alevins que l'on peut retirer le mâle


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

19default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 13:53

garry144


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Willsah je me permets de te répondre même si tu me dit de ne pas le faire,mais en aucun cas j'ai été sur le site pour faire du copier/coller,je ne me serai pas permis a quoi bon faire ça ? alors évite des propos comme ça merci Wink

20default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 14:04

willshah


Modératrice
Modératrice
@garry144 a écrit:Willsah je me permets de te répondre même si tu me dit de ne pas le faire,mais en aucun cas j'ai été sur le site pour faire du copier/coller,je ne me serai pas permis a quoi bon faire ça ? alors évite des propos comme ça merci Wink

Il a y une chose qui va être évitée, c'est certain Wink


@garry144 a écrit:Selon les souches, les Betta splendens sont capables de se reproduire dès l’âge de 2-3 mois, parfois plus tard, vers 4-5 mois. La fenêtre de reproduction est aussi variable, certains Bettas vieillissent plus vite que d’autres.
Certains mâles ne savent plus s’y prendre, ou n’ont plus la motivation à 11-12 mois, tandis qu’on parvient à reproduire certaines femelles de plus de 2 ans.
Généralement, les Bettas ayant grandis rapidement, sexuellement matures à 2 mois, arrivent plus vite à la limite de leur fenêtre de reproduction, tandis que les poissons qui se développent lentement semblent vieillir moins vite et pouvoir se reproduire plus tardivement.

Personnellement je préfère attendre l’âge de 6 mois environ, lorsque les voiles sont bien développés, de manière à éviter de reproduire un Betta qui a du mal à porter ses nageoires, ou qui a des rayons trop faibles qui ne plieront que lorsque les nageoires atteignent leur taille définitive.

Des Bettas obèses ne sont pas de bons reproducteurs, en particulier les femelles ne doivent pas être exagérément rebondies. Il arrive même que l'ovaire soit mal placé chez une femelle ayant été trop nourrie durant sa croissance (phénomène semblable à celui des barboteurs dont la vessie natatoire se trouve repoussée par un estomac toujours trop plein).
A savoir que des femelles sveltes sont capables de pondre des centaines d’œufs.
Il vaut mieux que le corps du mâle soit de même longueur, ou plus long que celui de la femelle, s'il est plus court, l'enlacement pourra être difficile pour le mâle. Cela est encore plus important lorsque le mâle est de forme Queue-double, chez qui le corps râblé peut manquer de souplesse.
 



JuraBetta a écrit:Selon les souches, les Betta splendens sont capables de se reproduire dès l’âge de 2-3 mois, parfois plus tard, vers 4-5 mois. La fenêtre de reproduction est aussi variable, certains Bettas vieillissent plus vite que d’autres.
Certains mâles ne savent plus s’y prendre, ou n’ont plus la motivation à 11-12 mois, tandis qu’on parvient à reproduire certaines femelles de plus de 2 ans.
Généralement, les Bettas ayant grandis rapidement, sexuellement matures à 2 mois, arrivent plus vite à la limite de leur fenêtre de reproduction, tandis que les poissons qui se développent lentement semblent vieillir moins vite et pouvoir se reproduire plus tardivement.

Personellement je préfère attendre l’âge de 6 mois environ, lorsque les voiles sont bien développés, de manière à éviter de reproduire un Betta qui a du mal à porter ses nageoires, ou qui a des rayons trop faibles qui ne plieront que lorsque les nageoires atteignent leur taille définitive.

Des Bettas obèses ne sont pas de bons reproducteurs, en particulier les femelles ne doivent pas être exagérément rebondies. Il arrive même que l'ovaire soit mal placé chez une femelle ayant été trop nourrie durant sa croissance (phénomène semblable à celui des barbotteurs dont la vessie natatoire se trouve repoussée par un estomac toujours trop plein).
A savoir que des femelles sveltes sont capables de pondre des centaines d'oeufs.
Il vaut mieux que le corps du mâle soit de même longueur, ou plus long que celui de la femelle, s'il est plus court, l'enlacement pourra être difficile pour le mâle. Cela est encore plus important lorsque le mâle est de forme Queue-double, chez qui le corps râblé peut manquer de souplesse.

Ton attitude t'ouvre grand la porte de sortie...bonnes vacances !


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

21default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 14:07

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je me mèle sûrement de ce qui ne me regarde pas mais peut être se sont ils inspirés du même livre, puisque Garry dit qu'il a copié des passages d'un livre, non?

22default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 14:09

garry1440


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis de retour,ta cru me virer comme sa ? Bon je vais expliquer maintenant fini de rigoler,le créateur de Jura Betta est mon papa alors avant de mettre des bans (arrogance,droit d’auteur et patatipatata) renseigne toi Willshash maintenant les chose sont clair et net Wink

23default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 14:15

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
@garry1440 a écrit:Je suis de retour,ta cru me virer comme sa ? Bon je vais expliquer maintenant fini de rigoler,le créateur de Jura Betta est mon papa alors avant de mettre des bans (arrogance,droit d’auteur et patatipatata) renseigne toi Willshash maintenant les chose sont clair et net Wink
Les créateurs de jurabetta sont suisses et habitent en suisse... ^^

Et ça ne change rien... Copier/coller un texte sans citer ses sources, c'est du plagiat... Le fait de connaître ou non l'auteur ne change rien, c'est irrespectueux quand même...



Dernière édition par Poussieres2 le Ven 8 Nov 2013 - 8:29, édité 1 fois

24default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 14:23

nightbook


Membre : Accro
Membre : Accro
@garry1440 a écrit:Je suis de retour,ta cru me virer comme sa ? Bon je vais expliquer maintenant fini de rigoler,le créateur de Jura Betta est mon papa alors avant de mettre des bans (arrogance,droit d’auteur et patatipatata) renseigne toi Willshash maintenant les chose sont clair et net Wink
Soumagne est en Belgique non? ^^

Sinon c'est pas la peine de te vanter et d'être hautain avec le reste du forum simplement parce que tu crois tout connaître de l'aquariophilie (et donc du Betta) depuis 6 ans....je ne doute pas que tu ai des connaissance mais un peu de respect ne fais pas de mal! Et même ceux qui pratique cette passion depuis plus de 20 ans en apprennent certainement encore!



Dernière édition par nightbook le Jeu 7 Nov 2013 - 14:24, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)

25default Re: Repro Betta Splendens le Jeu 7 Nov 2013 - 14:41

willshah


Modératrice
Modératrice
Fin du HS, merci...les garry se reposent maintenant...., revenons en au sujet initial du Topic de Coca-Cola

Merci à tous Smile


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum