Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population le Mar 22 Oct 2013 - 22:16

Theo43

Membre : Régulier
Salut les amis aquariophile,

après ma longue absence parce que tout aller bien, je me retourne vers vous car mon aqua est vide a présent j'ai fait une nouvelle répartition des pierre et plantes, j'en ai rajouté etc..

je voudrais une seule espèce de poisson, plutôt de zone médiane, et une seule de fond.

mes paramètres:

-pH : 7.5
-gH : 6
-et volume du bac 125 litres

Merci d'avance Wink

2default Re: population le Mar 22 Oct 2013 - 23:16

krab

Si je puis me permettre je crois que le choix de population est surtout dus à un coup de coeur, une découverte chez un ami ou dans une obscure et sombre animalerie de passionné regarde des photos cherche à droite et à gauche fait des bourses tu trouveras je l'espère par toi même !!!

3default Re: population le Mar 22 Oct 2013 - 23:20

coco du 76133

Membre : Habitué
salut c'est a toit de choisir si tu prefère avoir un banc ou un couple d'une espece que tu aime

4default Re: population le Mar 22 Oct 2013 - 23:24

Theo43

J'aurais voulu des néons, ou des nez rouge, ou des colisa lalia  et en fond des ancitrus et ou corydoras ou encore des kulhi, en fonction de mes parametres ces poissons serait bon ? et après je sais qu'il faudra faire un choix Smile

5default Re: population le Mer 23 Oct 2013 - 18:41

Theo43

Petit up Bad)

6default Re: population le Mer 23 Oct 2013 - 21:36

coco du 76133

pour le fond je te conseille soit des cory ou alors des ancistrus

7default Re: population le Mer 23 Oct 2013 - 23:41

Theo43

Oui après il faut faire un choix entre cory ou ancitrus, lequel est le mieux adapté a mes para ?

8default Re: population le Mer 23 Oct 2013 - 23:48

coco du 76133

je ne sais pas trop je pense les cory mais atend conseille d'un expert

9default Re: population le Jeu 24 Oct 2013 - 10:22

Theo43

Ok bon bah je vais chercher un peu sur le net et sinon je voudrais d'autre petits conseils ou autres Smile

10default Re: population le Jeu 24 Oct 2013 - 10:49

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Quels sont tes paramètres ? (GH, KH, pH testé en gouttes).

@Theo43 a écrit:J'aurais voulu des néons, ou des nez rouge, ou des colisa lalia et en fond des ancitrus et ou corydoras ou encore des kulhi, en fonction de mes parametres ces poissons serait bon ? et après je sais qu'il faudra faire un choix Smile
@Theo43 a écrit:Oui après il faut faire un choix entre cory ou ancitrus, lequel est le mieux adapté a mes para ?

Dans un 125 litres, tu ne peux choisir que 3 espèces différentes: 1 de fond, 1 de milieu, 1 de surface. Les trois espèces doivent avoir les mêmes besoins en paramètres (GH, KH, pH) et en température.

Quelles sortes de néons ?
Quelles sortes de corydoras ?

Voici un petit lien sur les poissons adaptés à ton volume: http://www.bien-debuter-aquario.com/f59-de-70-a-100-litres . Je te laisse regarder.

Les ancistrus c'est 100L par individus. Si le choisis, il sera tout seul. Contrairement aux corydoras qui se maintiennent en groupe de 6-8.

Les nez rouges c'est seulement à partir de 200 litres.

11default Re: population le Jeu 24 Oct 2013 - 11:17

Theo43

Mes parametres sont
GH : 6
pH : 7,5
Kh je n'ai pas fait encore.

Je pensait a des corydras panda ou julii ou aneus il y a une grande difference niveau paramètres?

Et a des neon inessi.
Ps: jai deja eu des neon inessi. Mais que 10 et jaurais voulu un plus grand nombre.
Merci .

12default Re: population le Jeu 24 Oct 2013 - 11:26

Poussieres2

@Theo43 a écrit:Mes parametres sont
GH : 6
pH : 7,5
Kh je n'ai pas fait encore.

Je pensait a des corydras panda ou julii ou aneus il y a une grande difference niveau paramètres?

Et a des neon inessi.
Ps: jai deja eu des neon inessi. Mais que 10 et jaurais voulu un plus grand nombre.
Merci .
Bonjour,

Les néon innesi sont des poissons d'eau froide. Les autres des poissons d'eau chaude. La cohabitation n'est pas possible.

Dans le même style que les innesi, tu as les "simulans" : ici

Les corydoras anaeus c'est à partir de 200 litres. ça ne va pas être possible.

Après entre les deux autres, c'est une question de goût... : corydoras panda ou corydoras julii

13default Re: population le Jeu 24 Oct 2013 - 11:36

Theo43

Ah mince bon bah ce n'st pas grave, j'opte donc pour des julii je pense.
Sinon bah enespece de milieux je vois vraiment pas ahah.
Il n'y a pas une espece que je pourrais mettre assez colorée que vous avez ou non deja eu ?

Wink

14default Re: population le Jeu 24 Oct 2013 - 17:38

Theo43

Mo papi ma offert 5 corydoras julii Bad)

15default Re: population le Mer 6 Nov 2013 - 21:17

Theo43

Petit up,

Bon j'ai eu une perte je ne sais pas du tout la cause parce que mon eau a les parametres qu'il leurs faut donc je ne vois vraiment pas :/ et je leurs donne des tranches de pomme a manger mais ils ne la mange pas ? :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]