Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Re-lancement RIO 125 le Mer 23 Oct 2013 - 11:38

H2O

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut à tous!

Alors voilà j'ai pour l'instant un RIO125 qui tourne depuis juin 2012, et faut bien avouer que je me suis fait la main sur ce bac, il en a vu de toutes les couleurs, et l'idée me trotte en tête depuis quelques temps de refaire mon sol et la déco.

Mais avant ceci: j'ai un problème d'algues pour le moment que je souhaite régler au plus vite, ou du moins en identifier les causes, afin de repartir sur de bonnes bases.
Ca se passe ici: http://www.forumaquario.org/t107242-algues-le-retour-_-help

Je prends les devants avec ce post afin de regrouper un max d'informations utiles avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Pourquoi vouloir changer de sol?
- Substrat (deponit mix) en place depuis 1 an et demi, sans doute inefficace à force de remuer le bac et épuisé par la conso des plantes.
- Mon sol actuel (Gravier/deponit mix) est assez compact je trouve, et mes plantes ont tendance a former plein de racines aériennes, mais vraiment plein... C'est pas top niveau esthétique.

- Envie de changement dans le bac tout simplement.

Je pensais m'orienter vers du manado (seul), peu onéreux et fiable sur le long terme je pense. A savoir que je souhaite garder mon bac bien planté et fertilisé Easylife + CO2.
Vous en pensez quoi? Je n'ai pas envie de mettre un prix exorbitant pour un sol nutritif que je devrais changer dans 1 an de nouveau...

Paras voulus: pH entre 6 et 6.5 et eau très faiblement minéralisée. Possible avec le manado? J'ai lu que dans les premières semaines il faisait grimper le GH... Qu'en est-il si je le rince à l'eau osmosée ?

Concernant la méthode pour changer le sol (l'aquarium étant peuplé), j'ai trouvé les infos sur d'autres posts =) Mais les astuces sont les bienvenues.

Alors voilà si vous avez des conseils à me donner concernant un sol, ou autre chose, je suis preneur ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]