Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débutant requérant conseil le Mer 23 Oct 2013 - 14:35

Radek

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

Je débute complètement en matière de crevette (et redécouvre en même temps l'aquariophilie) et j'ai un petit dilemme à vous soumettre:

J'ai lancé un nano aquarium il y a environ 3 semaine. Ce dernier sera bientôt cyclé (le pic de nitrite est passé de 0.8 à 0.2).
Ma région ne regorgeant pas de point de vente de crevettes, j'ai eu l'occasion ce week-end d'acheter un lot de Tiger sauvage dans une bourse aux aquariums. Le vendeur m'a affirmé que lui tenait des groupes de 20-30 individus dans des bacs plastiques de quelques litres et que ceux ci peuvent y vivre facilement un mois sans soucis (du coup cela laissait le temps à mon aquarium de bien finir son cycle avant de les introduire). Elles tiennent actuellement le coup dans l'eau dans laquelle il les tenait lui même.

Malheureusement, je viens de tester l'eau de ce mini bac à crevette et les NO2 atteignent des pics assez inquiétant de 0.9-1 mg/L.

Voici donc mon problème: La situation dans le mini bac risque de vite devenir catastrophique. Vaut il mieux les y laisser et croiser les doigts ou malgré le fait que mon aquarium ne soit pas encore parfaitement cyclé les y mettre car les paramètres de l'eau y sont bien moins hostiles?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

2default Re: Débutant requérant conseil le Jeu 24 Oct 2013 - 0:34

loulou06

Membre : Habitué
alors tu les met dans l aqua fraichement cycle elle seront mieux

3default Re: Débutant requérant conseil le Jeu 24 Oct 2013 - 0:36

coco du 76133

tu peu les mettre dans l'aqua si le cycle est bientot fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]