Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: debutante besoin de conseil... le Dim 3 Nov 2013 - 12:09

ludorel03


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J ai enfin trouver le gh se matin je vien de faire mes test et j ai mis 8 goutes de gh 8 de kh et je suis toukoirs a 7,5 de ph ma température de l aquarium est de 26 qu en penser vous bon dimanche

27default Re: debutante besoin de conseil... le Dim 3 Nov 2013 - 13:33

Horlack


Modérateur
Modérateur
coucou Ludorel03

A mes débuts, on m'a donné aussi quelques conseils. Du coup, je vais te redonner le même qu'on m'avait donné à l'époque.
Cela donnait quelque chose comme : "Fait dans la simplicité, et les poissons robustes même si le poisson est moche. Au moins, si tu fais quelques erreurs à tes débuts, tes poissons pourront encaisser un peu plus sans risquer de tout perdre. Bref se faire la main, avant de passer à des poissons plus compliqués"

Du coup j'ai écouté et ai commencé par de simples Betta Splendens dans 15 L. Puis mon 1er gros aquarium de 60L avec des Corydoras Julii et 2 femelles Betta. C'est vraiment du simpliste de chez simpliste. Sur le fond, il n'avait pas tord, puisque cette expérience acquise m'a amené aujourd'hui à avoir pleins d'espèces de Gourami et de Corydoras beaucoup plus sensible à la gestion des aquariums, que je gère sans erreur Smile

Bref, parcours que je pourrais résumer par :
- faire simple, faire simple, faire simple
- Espèce robuste
- Acquérir de l’expérience, Acquérir de l’expérience, Acquérir de l’expérience
- Monter en puissance sur les volumes et poissons

Les Scalaires pour débuter me semble prématurer. Avoir des poissons pas très simples, au sens large du terme, n'aide pas à ses débuts. C est parfois, voir même souvent, source de déconvenue dont on peut finir par être dégouté. Faire simple est la base de tout début dans une activité : et pas que l'aquariophilie.
Les Corydoras sont simples et robustes. Mais bon, je les aime, donc je te les conseille Smile


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

28default Re: debutante besoin de conseil... le Dim 3 Nov 2013 - 13:59

ludorel03


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Yes j ai trouver un repreneur pour mes scalaires il a un 450l je pense qu'il seront encore mieux car il m'attaquer les neon et il ne veut que des scalaires
Je suis trop contente j aurais l occasion de les revoirs.
Concernant mes poissons pour le moment je pense que je vais reprendre une vingtaine de néon des guppys 1mal et 3 femelles et un autre ancistrus quen penser vous ? Et les paramètres sont il bon?

29default toujours pas de réponse le Mar 5 Nov 2013 - 15:32

ludorel03


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Personne pour me repondre pour mes paramètres merci

30default Re: debutante besoin de conseil... le Mer 6 Nov 2013 - 1:34

wohwoh


Membre : Habitué
Membre : Habitué
CC

Alors pour résumer un peu tout ça, (Je BANNI la règle des 1cm de poisson par litres d'eau, comme d'autres régles qui ne peuvent pas s'appliquer à tout aquarium, et surtout je ne les conseille pas dans une généralité).
La population , c'est comme le matériel (Eclairage, Filtration...), la plantation, ou les paramètres, c'est du cas par cas selon l'ensemble des données.

Pour descendre ton PH il te faudra impérativement faire descendre tes valeurs de KH par de l'eau osmosée, faute de quoi tu auras beau rajouter ce que tu veux ça ne marchera pas. Pour se faire après ton cycle de l'azote et avant d'introduire tes poissons, tu devras faire des changement d'eau de ton aquarium avec de l'eau osmosé, et lorsque ton KH descendra vers 3 environ il te sera possible de mettre de la tourbe, du CO²,... pour faire baisser ton PH.

Cependant je pense que comme l'indique Horlack, au début il vaut mieux rester raisonnable et choisir des poissons a ta portée, et adapter à tes paramètres sans avoir de modification à refaire, et par la suite lorsque tu seras prête et que tu maîtriseras tout tes paramètres, tes changements d'eau, distribution de nourriture... alors là tu pourras changer de voix.

Les Guppy me semblent adapter à tes paramètres (Attention poisson très prolifique à tendences envahissantes),
Sinon tu as certaines espèces australo-guinéennes qui pourraient être à l'aise dans tes paramètres du Genre Pseudomigil (Furcatus, Signifer,) Telmatherina Ladigesi, Iriatherina Werneri...

Pour ce qui est de tes néons, sois changements de paramètres, soit inadaptés...

L'ancistrus pareil, même s'il est résistant.
Les poissons mal maintenus, peuvent survivre mais meurent bien souvent avant termes, Maladies....

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum