Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 17:41

Lyonnais-91

Membre : Nouveau
Bonjour ,
je viens de racheter un filtre 200L/h (je sais pas assez puissant mais je pouvais pas prendre mieux)pour mon 40L à crevette (red cherry) et j'aimerais avoir des conseil pour que le filtre n'aspire pas les juvéniles surtout que sur mes 20 crevettes il y en a 5 de grainées dont une rili et un sakura.
Comment puis-je protéger le filtre sans que le débit ne baisse ?

2default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 19:36

coco du 76133

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peu mettre un morceau de collant

3default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 19:48

lucas01

Membre : Occasionnel
le collant ou parfois il existe un accessoire qui s'adapte sur le filtre.

http://16mlucas.wordpress.com/

4default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 19:55

Lyonnais-91

Merci mais justement autre que le collant parce que j'ai déjà essayer et le filtre aspirait le collant.
Un accessoire qui s'adapte au filtre?
Bonne idée je vais chercher pour en acheter ,merci

5default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 20:02

lucas01

je sais que sa existe sur les nano filtres dennerle mais les autres marques je connais pas.

http://16mlucas.wordpress.com/

6default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 20:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@Lyonnais-91 a écrit:je viens de racheter un filtre 200L/h
Et si tu nous disais quel filtre ? ce serait plus simple de te conseiller pour la protection de l'aspiration Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 20:11

Lyonnais-91

@willshah a écrit:Bonjour !

@Lyonnais-91 a écrit:je viens de racheter un filtre 200L/h
Et si tu nous disais quel filtre ? ce serait plus simple de te conseiller pour la protection de l'aspiration Wink
Oui c'est vrai ,pardon.
C'est une RENA Superclean 90

8default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 21:27

willshah

Modératrice
Modératrice
Je ne vois pas d'autre solution qu'un bas tendu et maintenu avec un élastique par exemple...tu le fais tourner en parallèle avec l'ancien , hein ! Smile

...tu as mis quelles masses filtrantes dedans ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 22:21

Lyonnais-91

@willshah a écrit:Je ne vois pas d'autre solution qu'un bas tendu et maintenu avec un élastique par exemple...tu le fais tourner en parallèle avec l'ancien , hein ! Smile

...tu as mis quelles masses filtrantes dedans ?
J'ai mis de la ouate blanche ,du charbon ,des nouilles en céramique et du pouzzolane ,il faut juste que je rajoute du perlon

10default Re: filtre crevette le Jeu 24 Oct 2013 - 22:25

willshah

Modératrice
Modératrice
@Lyonnais-91 a écrit:il faut juste que je rajoute du perlon
Euh...nan !

Il faut juste que tu retires le charbon et que tu rajoutes des céramiques bien poreuses ou de la pouzzo...une fine couche de perlon juste avant le rotor pour le protéger de l'évasion d'une microparticule de pouzzo et c'est tout ...le charbon, c'est uniquement après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus , sur 1 semaine, puis poubelle

Léo Campion

11default Re: filtre crevette le Ven 25 Oct 2013 - 14:17

Lyonnais-91

@willshah a écrit:
@Lyonnais-91 a écrit:il faut juste que je rajoute du perlon
Euh...nan !

Il faut juste que tu retires le charbon et que tu rajoutes des céramiques bien poreuses ou de la pouzzo...une fine couche de perlon juste avant le rotor pour le protéger de l'évasion d'une microparticule de pouzzo et c'est tout ...le charbon, c'est uniquement après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus , sur 1 semaine, puis poubelle
J'avais mis le charbon pour plusieurs jours juste le temps que mon eau redevienne clair parce que j'ai retiré les plantes et qu'il y a eu une remontée d'engrais.J'ai rajouté de la pouzzo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]