Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151default Re: Tanganyika 720 le Sam 1 Mar 2014 - 10:17

capitaine dechet

Membre : Accro
oui, c'est vraiment étonnant de voire de si petites bêtes capable de creuser autant et de refaire le paysage a leur sauce  ##10 

152default Re: Tanganyika 720 le Dim 11 Mai 2014 - 8:07

capitaine dechet

bonjour,

un peu de nouvelles apres deux mois, ca passe vite...

tout le monde va bien, les multi me font des pontes assez régulierement, les plus forts grandissent sans soucis particulier.

Chez le julido tout ce passe bien, ici pas encore de repro, ils n'ont que 8 ou 9 mois, d'ici 3-4 mois cela devrait ce mettre en route, ils grandissent a leur aise.
Une femelle squatte un eboulit avec ses 3 mâles, l'autre est seule dans l'autre éboulit, il y a quelques disputent entre elles, rien de bien méchant.

Les tretocephalus grandissent doucement, pas de repro pour eux non plus pour l'instant, ils vont encore presque doubler de taille.
J'ai un gros mâle dominant qui fait la loi, et un petit dominé qui ce fait maltraiter un peu par tout le monde #01#  a suivre

Toujours rien a signaler quant a la cohabitation des 3 especes, tout ce passe a merveille.

les algues s'installe et c'est nettement moin blanc.

mes premier alevin, qui ont bien grossi et se sont bien coloré Smile

les julidochromis

et quelque photos de tretocephalus

les parametres sont stable,un KH a 7, Gh a 10, et le pH stagne a 7,6. la conductivité tourne autour de 700
Ca peche un peu au niveau de nitrate qui sont a 20, j'ai un peu négligé les changement d'eau ( qui sont un peu fastidieux pour ce gros volume).

153default Re: Tanganyika 720 le Dim 11 Mai 2014 - 8:11

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je suis content que les multi vont bien Wink

Les pierres commencent a avoir une belle couleur , en tout cas beau bac Captain

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

154default Re: Tanganyika 720 le Dim 11 Mai 2014 - 9:39

K3Mi

Superbe multi, hate d avoir les miens, dit moi tes plsntes pousse sans siuci avec ve faible eclairage ?

155default Re: Tanganyika 720 le Dim 11 Mai 2014 - 13:25

Ylang

Modératrice
Modératrice
Cool des nouvelles, bon cela ne va étonner personne mais j'adore tes julidos ...

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

156default Re: Tanganyika 720 le Dim 11 Mai 2014 - 18:34

capitaine dechet

oui moitecou, vu les yeux que ta femme a fait quand tu ma vendu les multi il est préférable que j'en prenne grand soin  ##06 ##06 ##06 

k3mi, pas de soucis pour les plante, je n'ai que des anubia, donc a croissance lente, et malgré le "faible " éclairage elles me font toute des nouvelles feuilles.

Oui ylang, mes julido regani ressemble beaucoup a tes ornatus

157default Re: Tanganyika 720 le Dim 11 Mai 2014 - 19:03

moiectou

Modérateur
Modérateur
Ah tu te souviens de ce regard Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7