Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default installation de niveau? le Jeu 24 Oct 2013 - 23:07

Snoop64

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

je viens d'avoir un flash! une question con! ^^

faut il mettre un système de compensation du défaut de nivelage du sol? genre une plaque de polystyrène entre le bac et le meuble ou des pieds réglables sous le meuble pour qe le bac soit bien de niveau?

2default Re: installation de niveau? le Ven 25 Oct 2013 - 7:29

Diabolo901

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Question intéressante je trouve!
Perso je ne m'en suis pas soucié pour l'aquarium de mon combattant... Et j'ai pu remarquer qu'il était incliné vers l'arrière du coup quand je veux le remplir bien haut, ça cool entre la vitre et le plastic de renfort avant d'avoir atteint la hauteur voulu devant ^^'
Sans même inventer de système bien compliqué, je pense qu'il faut quand même s'assurer d'un certain plat Wink

3default Re: installation de niveau? le Ven 25 Oct 2013 - 7:43

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Diabolo901 a écrit:
Perso je ne m'en suis pas soucié pour l'aquarium de mon combattant... Et j'ai pu remarquer qu'il était incliné vers l'arrière du coup quand je veux le remplir bien haut, ça cool entre la vitre et le plastic de renfort avant d'avoir atteint la hauteur voulu devant  
Le combattant étant un labyrinthidé qui aime venir prendre de l'air en surface, ça prouve que ton bac est trop plein!

Sinon, il est plutôt souhaitable qu'un bac soit de niveau, au moins pour que la pression de l'eau soit correctement répartie sur les joints du bac.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

4default Re: installation de niveau? le Ven 25 Oct 2013 - 12:52

walioun

Conseiller
Conseiller
@Snoop64 a écrit:.......................faut il mettre un système de compensation du défaut de nivelage du sol? genre une plaque de polystyrène entre le bac et le meuble ou des pieds réglables sous le meuble pour qe le bac soit bien de niveau?
Salut Snoop,

L'intermédiaire "mou" entre la vitre du fond et le meuble est obligatoire, si l'aquarium n'a pas de cadre comme les juwel ou les SuperFish, c'est à dire que c'est le cadre et non pas, la vitre qui est en contact avec le meuble. Car dans le cas contraire, vitre de fond directement en contacte avec le meuble, le risque de casse de la vitre de fond est réel.

L'horizontalité, du sol c'est autre chose, si on peut caler les pieds c'est biens, (compliqué quand le meuble a 8 pieds) sinon et si c'est minime ce n'est pas grave. C'est le cas du mien qui a, sur 1 mètre une différence de 3 mm, soit une différence de pression entre le fond à gauche et à droite de :
1 bar/10 mètres = 0,1bar/3000 = 0,0003 bar.

Ce qui est important c'est que l'on puisse masquer cette différence derrière l'encadrement haut de la cuve, si il y y en a un !.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]