Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CONTIE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2006

attaque de larves ..... de moustiques Empty attaque de larves ..... de moustiques

Sam 13 Mai 2006 - 21:44
J'ai mis en eau mon bassin( 1m3 env.) depuis 1 mois et depuis quelques jours, il est infesté de larves de moustiques. J'ai mis 8 poissons rouges dedans mais cela ne semble pas suffisant. Existe t'il des produits efficaces pour tuer les larves sans nuire aux poissons et aux plantes? Merci
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

attaque de larves ..... de moustiques Empty Re: attaque de larves ..... de moustiques

Dim 14 Mai 2006 - 10:20
Salut CONTIE est bienvenue sur le forum

Les larves de moustiques sont aquatiques. elles se développent dans toute sorte d'eau croupissante : un seau oublié, une flaque... Les larves de moustiques sont très courantes.
Ceci veux dire que tu ne dois pas disposer d’une filtration adéquate, si ton eau est stagnante, sans un courant quelconque .
Surtout ne pas mettre de produits, laisse faire la nature, les moustique vont disparaître si tu crée un courant d’eau assez important qui sera en plus bénéfique pour l’oxygénation de ton bassin.

Tu peu répondre aux questions ci-dessous :

Tu as une filtration
Quel est la profondeur de ton bassin
Dimension ou surface ;
Qu’a tu mis dans le fond du bassin

@+++
cheers

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
attaque de larves ..... de moustiques Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
CONTIE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2006

attaque de larves ..... de moustiques Empty Re: attaque de larves ..... de moustiques

Lun 15 Mai 2006 - 19:37
bonsoir et merci de me répondre:

Deux trois infos: le bassin a une profondeur de 60cm pour le nénuphar, une profondeur à 40 cm et la majorité du bassin à 20 cm. Il mesure environ 5 m de long sur 2 de large (environ 900 litres de contenance).
Il est en géotextile + PVC. Sur les bords j'ai mis du coco. J'ai aussi 8 poissons rouges et une dizaine de plantes aquatiques... Voila, je pense avoir à peu prés décrit l'ensemble.
Ah si dernière info de taille: je n'ai pas encore installé la pompe et je n'avais pas prévu de filtre mais peut être vais je être obligé?
Voilà. C'est tout et merci pour les précisions éventuelles.
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

attaque de larves ..... de moustiques Empty Re: attaque de larves ..... de moustiques

Lun 15 Mai 2006 - 23:04
Bonsoir
En attendant d’installer le filtre, si tu as la pompe, il faut l’utiliser pour créer un courant de façon à éviter d’avoir une eau stagnante.
De plus 60 cm ne me paraît pas assez profond.
Tu habite dans quelle région ?
Basketball

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
attaque de larves ..... de moustiques Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
avatar
CONTIE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2006

attaque de larves ..... de moustiques Empty Re: attaque de larves ..... de moustiques

Mar 16 Mai 2006 - 13:06
Je suis en eure et loir .

De toute façon je vais installer la pompe sans tarder. @+
Contenu sponsorisé

attaque de larves ..... de moustiques Empty Re: attaque de larves ..... de moustiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum