Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stanislas

Membre : Habitué
Bonsoir à tous,
tout est dans le titre.... j'ai trouvé cet après-midi une dizaine de petites pierres très sympas et pleines de petits trous... j'aimerais les mettre dans mon aquarium de 110 L, mais je ne sais pas comment faire pour éviter qu'elles ne dégagent du sel dans l'eau...
Merci de m'aider...
Stanislas

2default REP le Ven 25 Oct 2013 - 19:31

bricolo54

C'est quoi comme pierre si non il faut les laisser tremper dans de l'acide pour enlever toute les saleté calcaire ,sel 'mousse et autre

Stanislas

Je ne sais pas ce que c'est ce sont des sortes de galets de 5 a 10 cm de long avec plein de petits trous et des coquillages morts dans ces trous ... j'ai enlevé les coquillages mais je vous metrrai des photos des que possible pour que vous puissiez voir
sinon quel acide ? Ou en achetter ? Combien de temps faut il lausser tremper ?
Merci
stanislas

Scotty

De l'acide chlorhydrique. Tu en trouve dans toute grande surface ou magasin de bricolage.
Pas besoin de les laisser tremper mais juste en versant un peu dessus. Si ta pierre mousse, a moins d'avoir un bac ou les poissons exige une eau dures, tu peux remettre tes pierres en libertés car elles sont calcaire.

Stanislas

En fait c'est un aquarium de biotope amerique du centre amerique du sud donc je ne sais pas trop si c'est bien!
Stanislas

Scotty

Ah ben non, dans ce cas les pierres calcaire sont à proscrire Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]