Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default QUel type de branche pour mon aqua ? le Sam 26 Oct 2013 - 11:14

Ezen_Yeo

Membre : Régulier
Salut ,
J'aimerai rajouter 3 a 4 branche dans mon aqua pour faire plus naturel .
Je vais aux champignons demain et ces dans la foret donc je me demandais quel type de branche d'arbre puije mettre dans mon aquarium ?
Dois je enlever l'écorece ?
Combien de temp la faire bouillir ?
Merci Smile

2default Re: QUel type de branche pour mon aqua ? le Sam 26 Oct 2013 - 12:24

Ezen_Yeo

Up

3default Re: QUel type de branche pour mon aqua ? le Sam 26 Oct 2013 - 13:26

-cloclo-

Membre : Accro
Membre : Accro
Toute branche d'arbre non résineux conviens, si elle est récoltée morte et déjà sèche.
La faire bouillir n'est pas obligatoire, enlever l'écorce non plus, c'est avant tout une décision d'ordre esthétique.

personnellement je les fait tremper dans mon bac puis je les enlève a un moment donné pour les nettoyer, parce-que vu que c'est du bois non récolté en tourbière / bois limite fossile, des moisissures s'y développent (inofenssives) que tu le fasse bouillir ou non, et c'est pas très joli.

4default Re: QUel type de branche pour mon aqua ? le Sam 26 Oct 2013 - 13:41

Ezen_Yeo

D'accord donc je peut prendre nimporte les quel sauf les resineux et je vais les faire bouillir Smile merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]