Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Thibaud44

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui Oui je sais bien, je pensais que c'était un choix délibéré de mettre ce style de déco mais si les poissons vivent dans un biotope naturel comme cela c'est tout bénèf pour eux oui  #13 

K3Mi

Membre : Accro
Ah ouais ici on te saute à la gorge direct Very Happy mais comme je disais précédemment je peux comprendre que certain aiment les plantes.

Ylang

Modératrice
Modératrice
@K3Mi a écrit:Ah ouais ici on te saute à la gorge direct Very Happy

Ah ? tu devrais me relire .....

" Le forum est un lieu d'échanges, ce n'est en aucun cas une réaction épidermique mais une réaction de passionnés. "

K3Mi

Rhooo Chris je plaisante pas de ça entre nous Smile

the6kopat

Membre : Occasionnel
Un peu de nouvelles :

Les multis commencent à s'activer, ils n'hésitent plus à partir à l'aventure, ils vont même jusqu'en haut de l'amas rocheux. Et y'en à un qui à commencer une toute petite dune entre une coquille et la face avant, malheureusement je ne l'ai pas vu à l’œuvre. Par contre ils sont tous assez calme, pas encore de hiérarchie établie, tout le monde cohabite tranquillement. Peut être qu'ils sont perturbés par les deux julidos exclus qui squattent leur territoire.

Pour les julidos, j'arrive pas trop à les cernés, la grande que je pense être une femelle, reste toute la journée dans les roches, elle y accepte un moyen et un petit. L'autre moyen et l'autre petit sont eux exclus et ne doivent pas sortir du coin droite, à l'opposé des roches, sous peine d'être pourchassé par le moyen des roches et seulement lui. Je pensais que seul les femelles étaient agressives, mais si c'est une femelle pourquoi la grande l'accepte dans les roches? et quand ce moyen tarde trop à rentrer à la maison, la grande vient le chercher et le poursuit jusqu'à revenir. Le petit accepté dans les roches a lui la vie tranquille, personne ne l'attaque, il attaque personne. Donc on pourrait penser à un couple entre la grande et le moyen mais il ne laisserait pas le petit habiter dans les roches. Bref c'est vraiment bizarre et difficile de s'y retrouver, surtout que je ne connais pas les sexes des poissons

K3Mi

Bon on attend la vidéo  ##27 

Petite question le petit tas rocher au centre est utiliser par certain multi ou pour l'instant pas du tout ?

the6kopat

@K3Mi a écrit:Bon on attend la vidéo  ##27 

Petite question le petit tas rocher au centre est utiliser par certain multi ou pour l'instant pas du tout ?

Oui, au départ ils étaient la plupart réunis dans les coquilles entre les deux petites pierres et la vitre. Maintenant ça c'est inversé, ils sont le plus dans le gros tas de coquilles à droite et il doit y en avoir 3 ou 4 dans le petit tas

K3Mi

@the6kopat a écrit:
@K3Mi a écrit:Bon on attend la vidéo  ##27 

Oui, au départ ils étaient la plupart réunis dans les coquilles entre les deux petites pierres et la vitre. Maintenant ça c'est inversé, ils sont le plus dans le gros tas de coquilles à droite et il doit y en avoir 3 ou 4 dans le petit tas

Cool ça aurait été sympa que 2 colonies séparé se forme mais bon j'crois qu'il y a pas assez de coquille au centre

the6kopat

@K3Mi a écrit:Cool ça aurait été sympa que 2 colonies séparé se forme mais bon j'crois qu'il y a pas assez de coquille au centre

Oui c'est vrai, mais j'en ai mis là plus au cas où il y aurait des exclus

K3Mi

L'avenir le dira  ##27 

the6kopat

@K3Mi a écrit:L'avenir le dira  ##27 

Exact, j'ai déjà hâte qu'ils grandissent et forment une vraie colonie

K3Mi

Justement je me tâte ausi à en mettre car j'en ai vu que dans des bac d’élevage et ça a l'air intéressant comme espèce

the6kopat

Petite séance photo :

Chris02

de bien belle photos, surtout celle avec les julido, tu as de la chance qu'ils sortent comme sa, les miens ne sortent que pour manger et encore ils sortent un minimum ^^

K3Mi

Pour l'instant

the6kopat

-Sh4o-

Superbe !

C'est quand même fascinant les cichlidés, y'a pas à dire !

aquarium time

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,
j'adore ton bac je le trouve splendide !
Et tes poissons sont super, mais sa manquerais pas un peut de photos/vidéos par ici ?

Gilles

Bonsoir Yann , bien longtemps que tu ne nous a pas donné quelques nouvelles ...
J'espère que tu vas bien et tes poissons aussi  ##27 

Oxygum

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis frappé par l'état immaculé des coquilles !  ##10 
Comment fais-tu ? C'est quoi tes para ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10