Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty mon betta ne mange pas les granulets

Lun 28 Oct 2013 - 17:36
Bonjour tout le monde,
J'ai un aquarium de 20l planté, filtrer, non chauffer car l'eau est a 24-25° constament. Comme population il y seulement mon betta et un neritina acheter depuis peu.
Voila mon problème, j'ai acheter un distributeur automatique de nourriture pour qu'il puisse manger même quand je pars toute la semaine. J'ai donc mis sa nourriture habituelle dedans (des paillettes) seulement avec l'humidité les paillettes restent coller aux paroies et lorsque le distributeur tourne rien ne sort...
Ce week end j'ai donc acheter des granulets en pensant qu'il ne resteraient pas coller comme les paillettes.
Malhereusement après plusieurs essais mon betta refuse ce nouvel aliment...
Alors voila ma question, comment je pourrais lui faire aimer ces granulets?
Au pire des cas sauriez vous comme rendre le distributeur étanche?
Voila j'espère que je vous est donné toute les informations nécessaires.
Merci Smile
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 1:16
Salut !

Les granulets sont-ils spécifiques pour ce poisson ? Est-il en bonne santé ?

C'est peut-être la condensation qui rend humide les paillettes... Étrange quand même. Il est situé où le distributeur ?

A bientôt

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 7:56
Oui c'est des granulets spécials betta. Il est en très bonne santé. Mais il a toujours était difficil en ce qui concerne la nourriture, il refuse toute nourriture vivante...
Oui je pense que c'est la condensation, il est juste au dessus de l'aquarium parce que je savais pas vraiment ou le mettre appart là...
Mais tu as raison c'est bizard parce que les commentaires sur ce produit disaient tous qu'il était très étanche...
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 13:09
Malheureusement certains poissons sont capricieux alors tu vas devoir rester aux paillettes. Ta nourriture est stockée dans un endroit sec ?

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 13:18
Dommage pour lui... Du coup si quelqu'un est interressai par des granulets pour betta sur montpellier je les donne.
Oui c'est dans ma chambre donc theoriquement ca doit être sec...
Je comprend pas mais je vais faire avec...
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 13:19
Bonjour, ton betta n'est certainement pas. Habitué , à ta place je testerai les paillettes
Tu peux lui donner deux trois fois par semaines des vers de vase le mien adore.
Les granules le mien n en a jamais voulu

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 16:07
Les paillettes c'est se qu'il mange déjà. Oui ca doit être l'habitude parce qu'a mon avis en animalerie il a jamais du en manger...
Non les vers de vase j'ai déjà essayer il n'en veut pas non plus, c'est fou ce qu'il est difficil...
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 17:22
A moins de lui faire une diète en lui proposant un granulé tout les jours jusqu’à ce qu'il les acceptes, il n'y a pas de solution. Il ne les aimes pas, sait que s'il n'y touche pas il aura des paillettes après, alors pourquoi n’attendrait-il pas ?
Pour le distributeur ça arrive souvent, je n'en utilise pas mais j'ai lu ça sur plusieurs site différant, tous du même avis.
Mais sache qu'un distributeur est 'inutile' tu risque gros avec un distributeur (bug, ration qui se dérègle et qui pollue, etc ...) alors que laisser un betta une ou deux semaine seul sans manger ne lui fera absolument rien du tout. (sauf s'il est très mal ou en état de maigreur bien sur)

Cordialement, Bedens.
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 17:41
Lol oui effectivement en voyant les choses comme ca c'est vrai qu'en attendant quelque temps il aura des paillettes Smile
Et oui je sais bien mais la je suis parti pour un mois entier en revenant chez moi que 1 voir 2 week end pas plus... Oui en ce qui concerne la quantité et tout ca c'est vraiment un problème mais il y a quand même une personne chez moi qui surveille voire si la nourriture tombe bien et du coup elle enlève le distributeur et tape un peu dessus pour décoller les paillettes mais bon ce n'est pas une solution a long terme...
Merci d'avoir répondu Smile
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 17:55
De rien ! Wink

Si tu part un mois et que quelqu'un vient chez toi de temps en temps tu peux lui demander de donner tout les deux ou trois jours une petite pincée de paillette a ton betta. Ainsi ton betta tiendra très bien jusqu'à ton retour.

Cordialement, Bedens.


Dernière édition par Bedens le Mar 29 Oct 2013 - 17:57, édité 1 fois
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 17:57
Bedens a écrit:A moins de lui faire une diète en lui proposant un granulé tout les jours jusqu’à ce qu'il les acceptes, il n'y a pas de solution. Il ne les aimes pas, sait que s'il n'y touche pas il aura des paillettes après, alors pourquoi n’attendrait-il pas ?
Ceci dit, est-ce qu'un betta se laisserait mourrir de faim si la nourriture ne lui convenait pas ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 17:59
Non Poussière, Wink  son instinct lui dicte de prendre tout ce qui se mange en période de famine.
De même qu'on a vu des chiens commencer a manger leurs propres maitre quand celui ci était mort et qu'il était coincé dans la pièce avec le cadavre.

Cordialement, Bendens.
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 18:09
Oui je suis d'accord avec toi je pense que s'il serai réellement a la diette il devrai en manger Wink
Sans même parler de chien, a mon avis si demain il y aurai une pénurie et que les seuls aliments qu'il reste sont des aliments que tu n'aime pas, tu en mangerai malgrès tout Very Happy
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 18:21
Je confirme ! Very Happy
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 18:58
Pour avoir un certains nombre de Betta, je confirme que les Bettas sont capricieux au niveau de la nourriture. Il y a vraiment de tous les caractères.
Je crois que le pire de tous que j'ai : il n'accepte que la nourriture pour Corydoras ! Sic !
Pour la petite histoire, dans sa jeunesse, il a mangeait un peu de tout - granulé, pailettes, krill séché, moustique séché.
Je l'avais basculé dans mon aquarium de Corydoras. J'ai continué à lui donné sa nourriture habituelle. Mais au fil du temps, il a dû trouver plus intéressant les pastilles de fond JBL Novo Tab des Corydoras. Mangeant de moins en moins sa nourriture. Puis j'ai du le retirer de l'aquarium pour le mettre isolé en bac de reproduction. Il a refusé pertinemment sa nourriture habituelle. Il s'est laissé quasi-mourir pendant 2 semaines. J'ai failli le perdre. Jusqu'au moment ou m'a traversé l'esprit qu'il était avant avec des Corydoras. J'ai mis une pastille Corydoras, il s'est littéralement jeté dessus !

Voilà, le caractère de ce Betta : refus complet et absolu de la nourriture betta au sens large du terme, jusqu'à se laisser mourir. Lui, c'est la pastille de fond Corydoras, et point Barre.

J'ai même tenté, de diminuer petit à petit la pastille corydoras et en ré-augmentant petit à petit sa nourriture originelle. Le réhabituer, quoi. Rien n'y fait. Tête de mûle jusqu'au bout, après 4 semaines d'essais infructueux.

J'avoue que c'est un cas extrême. Car aucun autre de mes Betta ne m'a posé autant de soucis.
Le Betta peut être franchement têtu, obtus, obstiné et tête de mûle. A ce petit jeu de qui est le plus têtu, c'est moi qui est jeté l'éponge, car lui était prêt à mourir pour cela. Trait de caractère que je constate également pendant sa reproduction.
Moralité : ne joue pas au poker avec mon Betta, car tu perdrais.

Essaie en priorité la Diet comme dit par les autres avant moi. Car cela marche dans beaucoup des cas. Mais à un moment, ne t'obstine pas dans cette voie, si tu constates que cela ne marche manifestement pas.

Poussieres2 a écrit:
Ceci dit, est-ce qu'un betta se laisserait mourrir de faim si la nourriture ne lui convenait pas ?
OUI C'EST POSSIBLE !

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Chris02
Chris02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Cariste
Date d'inscription : 12/06/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mar 29 Oct 2013 - 19:16
je comprends un peu plus mon betta maintenant, car depuis que je l'ai ( 1 mois ) il est super difficile, il ne mange que des vers de vase et encore des congelés, quand je donne du vivant on dirais qu'il a peur ^^ le lendemain les vers bougeaient encore sur le sol.
Sa m'ennuie un peu car je ne pense pas que sa soit bon de donner des vers de vase tout les jours, la du coup je lui en donne 3 fois par semaines.
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Mer 30 Oct 2013 - 11:31
Lol bon je m'incline Smile je n'est pas autant d'expérience que toi. Merci d'avoir fait par de ton expérience personnel qui est bien intéressante.
Des que je rentre j'essaye la diète pendant quelque temps Smile
Contenu sponsorisé

mon betta ne mange pas les granulets Empty Re: mon betta ne mange pas les granulets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum