Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Azndre
Azndre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : nonono
Emploi : nonono
Date d'inscription : 23/10/2013

Mousse de java qui s'accroche à l'anubia Empty Mousse de java qui s'accroche à l'anubia

Lun 28 Oct 2013 - 22:16
Bonjour j'ai une question un peu bête, j'ai un anubia qui pousse sur un 1/2 noix de coco, et j'ai de la mousse de java à coter qui envahit de plus en plus la noix de coco.

Ma question est donc : est-ce que cela va nuire à l'anubia, l'ettoufer en empêchant les racines de voir la lumière ?

Merci d'avance ^^
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Mousse de java qui s'accroche à l'anubia Empty Re: Mousse de java qui s'accroche à l'anubia

Lun 28 Oct 2013 - 23:15
Les racine n'ont pâs besoin de lumiere ? Si ?
Car les anubia peuvent etre aussi planter et donc ne pas voir la lumiere .

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
Azndre
Azndre
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : nonono
Emploi : nonono
Date d'inscription : 23/10/2013

Mousse de java qui s'accroche à l'anubia Empty Re: Mousse de java qui s'accroche à l'anubia

Mar 29 Oct 2013 - 8:25
Et bien j'ai entendu dire que pour la plantation, seulement les racines devait être sous le sol, et surtout pas le rhizome .. :/ je ne sais pas trop non plus du coup, si le rhizome, en se faisant cacher par la mousse, ne va pas faire périr l'anubia .. ^^"
avatar
juju0340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/10/2013

Mousse de java qui s'accroche à l'anubia Empty Re: Mousse de java qui s'accroche à l'anubia

Mar 29 Oct 2013 - 16:52
Je pense pouvoir vous répondre car je fais des études de paysagisme donc les plantes je m'y connais un peu (enfin surtout les plantes non aquatique) mais pour répondre, non les racines n'ont pas besoin de lumière car se sont les feuilles qui font la photosynthèse Smile cependant, la mousse de java qui pousse sur les racines ca n'est pas bon non plus car les racines ont besoin de place pour se développer et elles ne pourront pas le faire si la mousse l'en empèche... De plus, la mousse de java empèchera les racines de l'anubia d'absorber les éléments nutritifs ainsi que l'oxygène dont elle a besoin pour vivre.
Voila j'espère que le système racinaire des plantes aquatiques fonctionne de la même facon que celle des plantes terrestres et que par conséquent j'ai bien répondu a ta question Smile
Contenu sponsorisé

Mousse de java qui s'accroche à l'anubia Empty Re: Mousse de java qui s'accroche à l'anubia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum