Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Molly Ballon décès fulgurant Empty Molly Ballon décès fulgurant

Mer 30 Oct 2013 - 12:03
Bonjour à tous,

C'est la toute première fois que je poste ici, l'aquariophilie étant pour moi une passion très récente. J'ai fait l'acquisition d'un bac de 60L il y a plusieurs semaines (il a donc tourné un mois pour obtenir une bonne qualité d'eau comme me l'a conseillé le vendeur), je l'ai décoré et y ai planté plusieurs pouces.
Il y a trois semaines, j'ai pu commencé à le peupler. Aujourd'hui, je suis arrêtée à :
1 Guppy mâle/3 femelles
3 corydoras albinos -petits-
5 néons
3 Molly ballons (1 mâle 2 femelles)
Tout le monde fait sa petite vie correctement, jusqu'à ce matin, où je découvre une Molly ballon morte. Aucune marque sur le corps -donc pas d'attaque j'imagine-, pas de perte d'écailles ou de couleurs...

Je préfère demander ici avant de prendre certaines mesures.
Dois-je m’inquiéter pour les autres? Changer une partie de l'eau? Mettre un booster?

Quelques infos
Temp : 26°
Dernier test d'eau : 1 semaine
Changement : 1/8 de l'eau par semaine environ, remplacée par de l'eau osmosée.
Je n'ai ajouté aucun produit dans l'eau.

Merci d'avance,
Lennie
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Molly Ballon décès fulgurant Empty Re: Molly Ballon décès fulgurant

Mer 30 Oct 2013 - 17:24
Bonjour,

Oui, il faut s'inquiéter pour ta population, car ta population est très mauvaise.

-Guppy = Demande 100 Litres.

-Corydoras Albinos = 1 Metres de façade soit généralement 100 Litres ou plus chez certains modèle de différents fabricant.

-Néons = 1 Metres de façade aussi.

Pour ta Molly Ballon, il est déconseillé, ces poissons la fragile... Donc éviter d'acheter ce poisson en animalerie.

Pour votre mauvaise population, a la revente ou bien les donner à une association en aquariophilie.

Quels sont les tests d'eau (pH-KH-GH-N02-N03), Tester en gouttes ?

Il faut se méfier des vendeurs en animalerie, il est souvent là que pour vendre et donne de mauvais conseils.
avatar
Invité
Invité

Molly Ballon décès fulgurant Empty Re: Molly Ballon décès fulgurant

Jeu 31 Oct 2013 - 12:25
Bonjour,
Je suis assez étonné de cette réponse. J'ai quand même été dans plusieurs animalerie et ai discuté avec plusieurs conseillers dans le rayon poissons avant de me lancer, je me suis donc faite avoir partout. J'ai pourtant acheté mes premiers -les guppys- dans le même magasin que l'aquarium, et le vendeur m'a assuré que c'était parfait. On m'a même dit qu'avec cette contenance, je pouvais avoir une bonne quinzaine de poissons -ce que je n'ai pas fait, ils sont déjà nombreux je trouve. Quels poissons pourrait donc apprécier cette taille de bac? Je suis vraiment déçue, j'ai beaucoup investi...
Pour les mollys, encore une fois je n'ai été informé d'aucun des problèmes de ce poisson, je découvre tout petit à petit sur internet. Je n'en aurai jamais pris si j'avais su.
Je n'ai effectué aucun test d'eau moi-même, le conseiller utilise des bandes papiers sur les échantillons que j'amène. Je dois investir de ce côté là pour le faire plus régulièrement?

Merci bcp.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Molly Ballon décès fulgurant Empty Re: Molly Ballon décès fulgurant

Jeu 31 Oct 2013 - 13:34
Hélas, le « Molly ballon » est une mutation obtenue par élevage sélectif des individus présentant une scoliose...

"Le molly ballon :

c’est un handicap physique du poisson (scoliose) qui est exploité à des fins commerciales.

Cette malformation de la colonne vertébrale provoque le tassement de certains organes internes rendant la nage douloureuse." => http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/#

donc on peut déjà se dire que c'est un poisson en souffrance...

il ne faut jamais se fier aux vendeurs car le plus souvent c'est l'aspect commercial qui prime sur le bien être du poisson.

donc, les vendeurs t'on induit en erreur :

toute ta population est à revoir : http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

pour ce qui en est des tests, il est préférable d'utiliser ceux en gouttes, tu en trouvera sur la boutique du forum (ph, gh, kh, no2 et no3)...

tu utilise de l'eau osmosée à chaque changement d'eau? dés le début aussi?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Molly Ballon décès fulgurant Empty Re: Molly Ballon décès fulgurant

Jeu 31 Oct 2013 - 18:34
Bonjour, car

Les vendeurs en animalerie sont que là pour vendre et la plupart ne respectent pas les consignes pourtant indispensables en aquariophilie.

On ne teste jamais en bandelettes, car celle-ci n'est pas fiable et donne des paramètres faux.

J'ai moi-même était déçu par des vendeurs, Maintenant avant tout achat en aquariophilie, je passe par le forum.
avatar
Invité
Invité

Molly Ballon décès fulgurant Empty Re: Molly Ballon décès fulgurant

Sam 2 Nov 2013 - 14:34
Merci de vos réponses.
Je vais déjà commencer par me procurer les tests en goutte. J'ai lu toute la partie concernant le fait de démarrer un aquarium de 60L j'y vois déjà plus clair (:

Pour ce qui est de l'eau, pour le premier remplissage c'était moitié robinet moitié eau osmosée, et tous les changements d'eau depuis ont été fait avec de l'eau osmosée.
Contenu sponsorisé

Molly Ballon décès fulgurant Empty Re: Molly Ballon décès fulgurant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum