Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default renseignement sur le bruit le Mer 30 Oct 2013 - 14:21

cedmal76

Membre : Nouveau
bonjour a tous

j'aimerai juste savoir si un aquarium marin dans une chambre est possible au niveau bruit (pour dormir la nuit )
merci d'avance

ced

2default Re: renseignement sur le bruit le Mer 30 Oct 2013 - 15:31

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

tout depend ta sensibilité au bruit....

le bon matos réduit déja pas mal le bruit, mais les pompe de brassage en font quand meme et l'écumeur aussi
le mieuw est de faire une décante dans le meuble et faire une isolation accoustique de ce meuble

3default Re: renseignement sur le bruit le Mer 30 Oct 2013 - 16:13

cedmal76

salut
l'ecumeur et la pompe de brassage ne doivent elles pas etre dans le bac ?
désolé si je pose des questions bétes mais je me renseigne et débute

4default Re: renseignement sur le bruit le Mer 30 Oct 2013 - 16:35

Floraqua

Bonjour,

Les pompes de brassage doivent en effet être dans le bac, mais l'écumeur peut être mis dans une décante, donc dans le meuble sous le bac généralement. C'est l'écumeur qui est la plus grande source de bruit, donc ça permet d'isoler un peu.

Les pompes de brassages sont tout de même relativement silencieuses, suivant les marques. En tout cas, elles ne font pas plus de bruit qu'un filtre en eau douce. J'ai un koralia que je n'entends absolument pas, et pourtant je suis sensible au bruit. Ou même des Tunze sur une pince silence, ça ne s'entend pas non plus.

5default Re: renseignement sur le bruit le Mer 30 Oct 2013 - 18:34

Olivier92

Salut,

tout dépend du volume de l'aquarium que tu voudrais.

Un petit nano de 60L tu n aurais pas forcement besoin d'écumeur, apres reste le bruit d'une ou deux pompe de brassage. en prenant un bonne marque de pompe ca reduit bcp le bruit.

J'en avais un dans ma chambre avant et j avais eu les meme crainte mais nickel avec un petit de 60l! puis j ai deménagé expres pour pouvoir en avoir un plus grand 200L qui sera plus bruillant et donc pas possible dans la chambre..

6default Re: renseignement sur le bruit le Mer 30 Oct 2013 - 19:53

cedmal76

tout d'abord merci
et que me conseilleriez vous comme materiel et aquarium pour un 80L (toujours pour un minimum de bruit)
merci
ced

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]