Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faut t'il enlevé les poissons le Mer 30 Oct 2013 - 20:11

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
Bonjour,

Voila je vais bientôt m'acheter un nouveau filtre avec donc nouvelles masses filtrantes pour mon aquarium Smile car celui que j'ai actuellement filtre mal :/

je voudrait savoir si il faut que j'enlève les poissons quand je vais l'installer le filtre et est ce que il va y avoir le cycle ??

mon aquarium a une capacité de 54l, il est peuplé de 3 PR (un acheter quand j'avait mon aquarium de 20l et les deux autre sont des rescapés (il vont en bassin au printemps)) Smile

voila merci

2default Re: Faut t'il enlevé les poissons le Mer 30 Oct 2013 - 20:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu dois faire tourner ton filtre neuf en parallèle avec "le vieux" pendant 3 semaines, ensuite tu pourras retirer celui qui "filtre mal" Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Faut t'il enlevé les poissons le Mer 30 Oct 2013 - 20:22

poisson rouge 54l

Donc faut que je mette les deux filtres ensemble avec les poisson ou pas ??

4default Re: Faut t'il enlevé les poissons le Mer 30 Oct 2013 - 20:43

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
oui, tu mets les deux en fonctionnement dans ton bac pour que les bactéries colonisent le nouveau filtre (ou bien tu mets les masses filtrantes du vieux filtre dans le nouveau)

5default Re: Faut t'il enlevé les poissons le Mer 30 Oct 2013 - 20:52

poisson rouge 54l

ok merci beaucoup Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]