Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème à un oeil chez un cichlidé le Mer 30 Oct 2013 - 21:15

BEC

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un cichlidé du malawi qui a depuis quelques jours un "oeil blanc" (ou opaque). L'oeil n'est pas gonflé et le poisson nage et s'alimente normalement. Aucun autre cichlidé du bac n'est atteint.
Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir (maladie, blessure) et que faire ?
PS: j'ai vérifié les paramètres de l'eau avec des tests en goutte (NO2, NO3, PO4, pH, KH, Fe...) et tout est normal.
Merci

2default Re: Problème à un oeil chez un cichlidé le Sam 2 Nov 2013 - 14:53

Mistinguette

Membre : Régulier
Bonjour

Pourrais tu nous mettre une photo ? J'ai déjà eu ça sur un de mes cichlidés, il a pu se battre ou se crever l'oeil avec une pierre .. Une photo de votre aquarium et la liste des habitants ? Si l'oeil ne pourris pas, y'a rien de gênant en soit.

3default Re: Problème à un oeil chez un cichlidé le Dim 3 Nov 2013 - 11:59

nano_Bastien

Bonjour, si l'œil commence à pourrir je partirai pour une exophtalmie :
Au début l'œil est opaque, puis il gonfle et pourri, j'ai déjà eu ça pour mon combattant, malheureusement il est mort par la suite Sad 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]