Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
BEC
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Emploi : Formateur
Date d'inscription : 07/11/2011

Problème à un oeil chez un cichlidé Empty Problème à un oeil chez un cichlidé

Mer 30 Oct 2013 - 21:15
Bonjour à tous,
J'ai un cichlidé du malawi qui a depuis quelques jours un "oeil blanc" (ou opaque). L'oeil n'est pas gonflé et le poisson nage et s'alimente normalement. Aucun autre cichlidé du bac n'est atteint.
Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir (maladie, blessure) et que faire ?
PS: j'ai vérifié les paramètres de l'eau avec des tests en goutte (NO2, NO3, PO4, pH, KH, Fe...) et tout est normal.
Merci
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Problème à un oeil chez un cichlidé Empty Re: Problème à un oeil chez un cichlidé

Sam 2 Nov 2013 - 14:53
Bonjour

Pourrais tu nous mettre une photo ? J'ai déjà eu ça sur un de mes cichlidés, il a pu se battre ou se crever l'oeil avec une pierre .. Une photo de votre aquarium et la liste des habitants ? Si l'oeil ne pourris pas, y'a rien de gênant en soit.

_________________
Problème à un oeil chez un cichlidé Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
nano_Bastien
nano_Bastien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/07/2013

Problème à un oeil chez un cichlidé Empty Re: Problème à un oeil chez un cichlidé

Dim 3 Nov 2013 - 11:59
Bonjour, si l'œil commence à pourrir je partirai pour une exophtalmie :
Au début l'œil est opaque, puis il gonfle et pourri, j'ai déjà eu ça pour mon combattant, malheureusement il est mort par la suite Sad 


Problème à un oeil chez un cichlidé Image61

_________________
100 litres asiatique

:#01#: 30L spé. Blue Jelly:##03:


:##20: « La vie c’est des étapes… La plus douce c’est l’amour… La plus dure c’est la séparation… La plus pénible c’est les adieux… La plus belle c’est les retrouvailles. »:##20: 
Contenu sponsorisé

Problème à un oeil chez un cichlidé Empty Re: Problème à un oeil chez un cichlidé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum