Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Riccia fluitans le Ven 1 Nov 2013 - 1:12

Pedro17

Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous , je viens vers vous car j'ai passé une commande de plantes d'aquarium sur internet. Ayant reçu la commande aujourd'hui et ne pouvons pas faire l'aquarium avant dimanche je me demande comment je vais faire pour concerver ma Riccia fluitans ?
Les autres plantes sont dans un aquarium en attente donc pas de souci mais la riccia je n'ai pas le temps de l'attache a un support avant dimanche donc puis je la garder dans son conditionnement ( petite boîte ) jusque dimanche et donc hors de l'eau ?

Merci beaucoup.

2default Re: Riccia fluitans le Ven 1 Nov 2013 - 1:41

gwennsd

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
tu peux laisser ta riccia flotter dans le bac avec tes autres plantes.

http://www.tropica.com/fr/plantes/portraits-de-plantes/riccia-fluitans.aspx

3default Re: Riccia fluitans le Ven 1 Nov 2013 - 8:37

Pedro17

Oui mais ça me parrait compliquer de la récupéré par la suite ? Surtout que le débit de la pompe est très important dans ce bac . Si je la laisse dans son conditionnement elle va pourrir ?

4default Re: Riccia fluitans le Ven 1 Nov 2013 - 9:17

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si elle de marque Tropica en petite boîte avec du gel au fond, ça se conserve ainsi plusieurs jours voire semaines...
C'est la forme émergée qui y est cultivée.

Sinon on peut la mettre dans un bol avec de l'eau pas trop loin d'une fenêtre sans soucis.

5default Re: Riccia fluitans le Ven 1 Nov 2013 - 13:17

Pedro17

Merci beaucoup . J'essayerais de vous montrez un peu les plantes que j'ai acheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]