Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta qui se coince.. le Sam 2 Nov 2013 - 1:54

Nobody

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

J'ai une femelle Betta dans un aquarium de 2o litres, les plantes sont artificielles, mais je pense les échanger avec des vraies un jour. Bref, le problème est que la femelle "s'amuse" à se coincer entre la pompe-filtre et la vitre de l'aquarium. Du coup, j'ai momentanément enlevé la pompe-filtre (Marina i25) en attendant une solution. Comment faire pour qu'elle arrête? J'ai déjà changer de place plusieurs fois la pompe mais rien y fait.

Merci
Nobody.

2default Re: Betta qui se coince.. le Sam 2 Nov 2013 - 11:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Sans filtre, il te faudra faire des changements d'eau réguliers touts les deux jours ...

Donne nous plus d'infos sur le bac ...sans oublier les photos Wink

à remplir :
http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Betta qui se coince.. le Sam 2 Nov 2013 - 12:14

Nobody

C'est aussi pour sa que j'aimerais faire vite..

Alors j'ai pas fais les tests encore mais: Aquarium de 20 litres de femelles, aucune plante réelle, une pompe-filtre marina i25, pas de chauffage.
Voilà, je vais faire les tests et je vous les metterais, et les photos aussi. Very Happy

4default Re: Betta qui se coince.. le Sam 2 Nov 2013 - 12:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Pas de chauffage, je veux bien du moment que la T° est à 24/25° Wink

Pour le reste je te mets un peu de lecture au cas où :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

Les plantes ne sont pas un accessoire mais une nécessité pour un poisson qui aime l'ombre, se faufiler au ras du sol entre les tiges , se reposer dessus ou se cacher  dessous

Ton filtre actuel, n'est pas trop puissant... tu peux tenter de rendre le rejet moins fort (si c'est bien ce qui gêne ta femelle) en mettant un bout de mousse bleue calée dans la sortie pour adoucir le rejet, ou bien le mettre en cascade au dessus de la surface dans un angle du bac...mais je pense qua le problème est ailleurs Wink

Et le souci, maintenant que tu l'as retiré c'est que tu repars à 0 avec un filtre non cyclé, s'il est au sec depuis longtemps, les bactéries utiles auront passé l'arme à gauche

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Betta qui se coince.. le Dim 3 Nov 2013 - 1:27

Nobody

Le vendeur m'a mal conseillé car il m'as dit que c'était un poisson d'eau froide, je l'ai donc mis avec et je ne comprends pas le problème avec la puissance du filtre car à la base, c'est un aquarium spécial Bettas.. :/

Ensuite voilà la photo du bac:
(Excusez-moi encore pour la qualité)

Sur la photo, la pompe-filtre n'y est pas, pour éviter tout problème justement, elle est toujours en marche dans une bassine..

"Déclarer que ce poisson vit en permanence dans des flaques d’eau en milieu naturel n'est pas justifié et ne peut faire office d'argument pour une maintenance en tout petit aquarium non chauffé sans soin." Ça par exemple, le vendeur m'a dit le contraire! Qu'il vivait dans de très petites surfaces, vivait dans de l'eau froide... O.o
Du coup en quelque sortes je maltraite mes femelles Bettas, non? Sad

Comment pourrais-je faire pour ne pas avoir de "gros achat" à faire? J'ai un bac communautaire de 60 litres chauffé avec beaucoup de plantes mais il y a déjà des Cardinalis, Platys, Guppys, RedCherry, Ramirezis, du coup je ne pense pas pouvoir les introduires.. si?

Merci encore pour ces réponses, je fais très vite les tests et je les partage. Nobody.

6default Re: Betta qui se coince.. le Dim 3 Nov 2013 - 1:31

Nobody

Et normalement la pompe est à droite, c'est un peu pour ça qu'il y a un gros vide.. --'

7default Re: Betta qui se coince.. le Mer 6 Nov 2013 - 19:05

Nanie.22

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
une amie a eu le même souci que toi, pour y remédier elle a mis deriere son filtre une compresse !
Pour elle ça a fonctionné ! Smile

8default Re: Betta qui se coince.. le Mer 6 Nov 2013 - 20:08

Nobody

Je vais essayer des ce soir, je vous metterais des photos, et je vous dirais si sa marche. Very Happy
Merci beaucoup!

9default Re: Betta qui se coince.. le Jeu 7 Nov 2013 - 14:02

garry144

Bonjour,je lis dans le message que tu a mis il a des plantes artificielles,si je peux me permette,fait attention avec les plantes artificiels alors certes c'est beau,mais sa coupe et sa peux blesser ton betta Wink

10default Re: Betta qui se coince.. le Jeu 7 Nov 2013 - 14:19

nightbook

Membre : Accro
Membre : Accro
Euh coucou,

Moi il y a autre chose qui me choque...c'est la phrase "j'ai déjà un bac communautaire de 60 L avec platy, cardinalis, guppy, ramireizi & crevettes..."

Ces espèces ne vont ni dans ce volume d'eau, ni en communauté (pour guppy et platy...) en plus je crois que les cardinalis et les ramireizi n'ont pas les même paramètres...à voir aussi!!!

Sinon pour ton betta, tu as un couvercle? (j'ai pas réussi à voir sur la photo) parce que sinon tu risque de le retrouver séché sur le sol un jour ou l'autre Wink

Dernière édition par nightbook le Jeu 7 Nov 2013 - 14:20, édité 1 fois (Raison : ajout réponse)

11default Re: Betta qui se coince.. le Mar 12 Nov 2013 - 19:47

Nobody

Oui j'ai un couvercle mais je l'ai enlevé pour la photo car avec la lumière les poissons paraissaient "blancs".

Je sais que mon aquarium est trop petit, j'essaye d'en trouver un mais je galere un peu.. :/
Je laisserais les crevettes et changerais les ramirezis de place. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]