Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargot qui flotte ? le Dim 3 Nov 2013 - 12:43

Ezen_Yeo

Membre : Régulier
Salut ,
Hier soir je me leve car j'avais un petit creu dans la nuit et comme mon habutude est de surveillez mes escargot ^^ j'en vois un qui est sur le eau comme si il y avait une vitre a la surace de l'eau je ne comprend pas :/

2default Re: Escargot qui flotte ? le Dim 3 Nov 2013 - 13:13

Vico27

Membre : Habitué
Il c'est peut-être décroché de la vitre et du coup flotte, maintenant ou est t-il ?

3default Re: Escargot qui flotte ? le Dim 3 Nov 2013 - 13:45

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
C'est quelque chose qui arrive très souvent avec les physes, les planorbes. Les mélano je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Mais dans mes bacs, il est plutôt fréuent qu'un escargot glisse sur la surface.

Pas de panique à avoir ;-)

4default Re: Escargot qui flotte ? le Dim 3 Nov 2013 - 13:52

Vico27

Oui aucun risque Wink

5default Re: Escargot qui flotte ? le Lun 4 Nov 2013 - 10:18

Ezen_Yeo

D'accor , ce matin je vuien de voir un pti escargot qui se baladait , tout petit je le laisse ?

6default Re: Escargot qui flotte ? le Mar 5 Nov 2013 - 20:35

Vico27

Un bébé surement, après tu regule ta pop comme tu veut

7default Re: Escargot qui flotte ? le Mar 5 Nov 2013 - 20:58

natsu00

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ,
Les eescargots qui flottent c'est rien x)

Pour reguler la pop va dans récapitulatif bricolage ( je t'aurai mis le lien mais je suis sur mon téléphone )

Ensuite je trouve ça inutile car ils mangent les dechets, les reste. Les algues....
Si.il y en a trop c'est que tu nourri trop , que tu as trop de déchet ( surpop/ filtration., nettoyage...)
Pas assez c'est l'inverse.tu ne nourris pas assez

Il faut qu'il y en ai quelques.un sur les vitre mais tu dois chercher un peu pourles.voire )

8default Re: Escargot qui flotte ? le Mer 6 Nov 2013 - 12:07

Azndre

Membre : Occasionnel
Coucou,
Pour les escargots, j'ai peut être la réponse Wink
J'ai remarqué un jour dans mon nano qu'une physe était monté à la surface de l'eau et carrément hors de l'eau.
Du coup il a fait le plein d'air dans sa coquille.

Du coup, en redescendant, il se retrouve avec des bulles d'air et ça fait qu'il flotte sans arrêt et qu'il a bien du mal à plonger.

J'ai remarqué ça lorsque je lui ai donné un coup de pouce en le remettant au fond, et plouf, plusieurs bulles d'air qui remonte Wink

Le pauvre était en fait bloqué à la surface à cause de l'air haha :p

Dernière édition par Azndre le Jeu 7 Nov 2013 - 11:46, édité 1 fois (Raison : Rectification de ma réponse)

9default Re: Escargot qui flotte ? le Mer 6 Nov 2013 - 12:11

willshah

Modératrice
Modératrice
Mais non ! ^^

Ils emmagasinent de l'air ou en relâchent sous forme de bulles pour se déplacer : monter ou descendre dans le bac en "nageant", et ils se dirigent en étirant et orientant leur corps et en se servant aussi du courant , un escargot en surface l'est parce qu'il a décidé d'y être, pour manger le biofilm par exemple, pas parce qu'il y est "bloqué" Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Escargot qui flotte ? le Jeu 7 Nov 2013 - 11:45

Azndre

Mdr bah Tu dois avoir raison Willshah,
Ce que j'ai vu étais une hypothèse ! je rectifie :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]