Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons et Tortues le Dim 3 Nov 2013 - 14:31

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonjour, voilà j'ai un aquarium de 100 litres avec des poissons, 2 Corydoras Panda, 3 Molly, 4 Guppy, et une 20aines d'alevins. Par manque de place, je voudrais me "débarrasser" de cet aquarium, et je voudrais savoir si je peux mettre tout ce monde, dans mon bac à Tortue qui lui est rempli avec 180 litres d'eau, et qui est peuplé par 2 tortues Emydura Subglobosa, et 3 Corydoras Aeneus, 1 Ancistrus, et quelques Guppy.

Vont-ils prendre de la place, trop ? Est-ce gênant ? Tout en sachant qu'il risque de finir en repas, mais ça encore, ça ne serait que très rare.
Merci pour vos infos.

2default Re: Poissons et Tortues le Dim 3 Nov 2013 - 15:32

kiwidu21

Comme tu l'as dit toi même, ils risquent de finir comme repas. Après je ne connais pas très bien les tortues donc je laisse l'avis aux experts ...

3default Re: Poissons et Tortues le Dim 3 Nov 2013 - 15:47

garry144

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
les tortues adorent chasser les guppys donc fait attention Smile

4default Re: Poissons et Tortues le Dim 3 Nov 2013 - 18:39

melissa900

Bonsoir,

Je serai toi j'éviterai la cohabitation poissons/tortue.
Ma sœur en a fait l'expérience. Tout s'est très bien passé pendant 1 an environ jusqu'au jour où sa tortue s'est mise a attaqué sans raison quelconque ses deux poissons rouge.
J'ai dû les isoler car elle leur avait mangé toutes les nageoires leur empêchant de s'enfuir ou de se défendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]