Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
kazarte
kazarte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : lyon
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 23/09/2013

p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua Empty p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua

Dim 3 Nov 2013 - 21:11
bonsoir à tous,

après un mois d'attente j'ai entamé la mise à l'eau des occupants de mon aqua, j'ai dans un premier temps mis 11 cardinalis qui vont très bien et presque une semaine après je tente donc d'y ajouter un banc de néons noirs, cinq cory juuli et trois cardinalis supplémentaires afin de grossir mon banc.

je place donc le sac dans l'aqua, j'attends vingt minutes puis ajoute de l'eau, attends vingt minutes supplémentaires puis au moment d'ajouter l'eau une seconde fois je constate qu'un cardi et un néon noir sont sur le dos et semble mort... j'ai placé le néon noir dans un bocal en verre, pas de mouvement depuis il est certainement mort Bad(
pour le cardi par contre il nageait péniblement, et puisqu'il n'était pas mort je l'ai mis dans l'aqua avec tous ses camarades mais vu sa nage difficile et sa façon de se laisser aller je l'ai isolé dans un autre bocal (pot de nutella de 750g^^) il semble avoir une nageoire abimée et ne nage qu'avec sa nageoire gauche Bad(
ensuite je vois qu'un autre cardi est au fond de l'eau, je l'attrape et le mets dans le bocal, il se mets à nager 10 sec puis finit au fond du bocal sur le dos et depuis ne bouge presque plus du tout ...
quand au troisième cardi acheté aujourd'hui, il nage constamment à la verticale et semble aussi avoir des difficultés...

que dois je faire??? puis je au moins sauver celui qui à la nageoire abimé et celui qui nage à la verticale?
un néon noir et un cardi de perdu ça me fait déjà suffisamment mal au coeur, alors deux de plus Bad(
avatar
ferolie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : lille
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 30/09/2013

p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua Empty Re: p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua

Dim 3 Nov 2013 - 22:16
Bonsoir, il peut y avoir plusieurs raisons a ton problème : paramètres d'eau, poissons de mauvaise "qualité", acclimatation trop brusque. Dans le dernier cas évoqué, il peut arriver que le choc tue le poisson, ou le rende un peu troublé quelque temps.
Pour l'acclimatation, tu peux sinon couper les coins des sacs (petites les coupures ! ) pour que l'eau rentre petit a petit.
En attendant, tu peux leur donner à manger du vivant (artemia) ça aide, par contre pas sûre que le pot de nutella soit une bonne idée Smile et vérifie tes paramètres, tu as peut être un souci de ce côté.
Bonne soirée et courage ! Smile
kazarte
kazarte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : lyon
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 23/09/2013

p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua Empty Re: p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua

Dim 3 Nov 2013 - 22:36
merci pour ta réponse,
après réflexion, je me dis que déjà pour les cardinalis, les trois que j'ai eu aujourd'hui le vendeur me les a donné plus petits que la dernière fois et le fait qu'ils n'étaient que trois n'a surement pas aidé à les rassurer...
ensuite pour le néon noir, je pense que je m'en sors plutôt bien de n'avoir eu qu'une perte, effectivement le transport n'a pas été aussi rapide que la dernière fois, n'étant pas véhiculé,je prend les transports en communs et ils sont plus rares le dimanche, alors même si j'ai veillé à ne pas les secouer et à ce qu'ils soient à l’abri du froid de l'extérieur en les plaçant bien à l’abri dans un sac isotherme, j'ai dû attendre le bus presque vingt minutes, pour dix minutes de trajet puis dix autres de marche...

j'ai tenté ma chance au cas où quelqu'un aurait un remmède miracle, j'aurais tendance à être un peut Candide sur les bords^^

bref, résultat des courses sur trois cardinalis, un mort, un qui me me fait peine à voir puisque j'ai peur qu'il souffre plus qu'autre chose, et le troisième pour lequel j'ai espoir puisque c'est le seul qui semble à peut près en état..

ha et au fait, pour cause mon côté très optimiste, j'ai pas particulièrement envisager la mort de mes p'tits bouts donc... (question idiote...) ... on fais quoi de nos pauvres regrettés?
avatar
ferolie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : lille
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 30/09/2013

p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua Empty Re: p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua

Dim 3 Nov 2013 - 23:01
Oui c'est vrai que c'est toujours tres triste, mais fais ce qui te parait le mieux, un dernier plongeon dans la Saone peut etre ? (Je vois que tu vis a lyon) Et Désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse "magique" Smile en tout cas, j'espère vraiment que tout ira bien pour la suite !
Contenu sponsorisé

p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua Empty Re: p'tits poissons qui supportent pas l'insertion dans l'aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum