Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon aquarium qui part en live le Dim 3 Nov 2013 - 22:50

Jackdu52

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Voilà, j'étais partit tous le weekend et en rentrant ce soir, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon aquarium quelque peu "pourri"...

En effet, ca fait un voile épais à la surface de l'eau, des tâches marrons sur les plantes qui grossissent et des algues qui se forment sur la paroi du filtre interne.

Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Ca m'inquiète grave...

Depuis la mise en eau, j'ai juste mis un conditionneur d'eau ainsi que des bactéries

2default Re: Mon aquarium qui part en live le Dim 3 Nov 2013 - 23:11

ferolie

Membre : Occasionnel
Pas de panique ! Smile Ton bac a une semaine, donc c'est tout a fait normal. C'est effectivement pas super beau à regarder mais t'inquiète pas, ça partira quand ton bac sera cyclé. Tu peux aussi mettre des plantes à pousse rapide qui vont les concurrencer et qui dit planté dit systématiquement ( ou presque) escargots, ceux ci se chargeront de les manger.
Bonne soirée !

3default Re: Mon aquarium qui part en live le Dim 3 Nov 2013 - 23:30

Jackdu52

Merci à toi ferôlie ;-) donc en fait quand les algues seront parties ctd que laqua sera cyclé, je pourrai mette les poissons ? J'ai des plantes à croissance rapide, je suis d'ailleurs surpris qu'elle poussent à une telle vitesse. Petite question : que penses tu si je mets des crevettes dans mon aqua ?

4default Re: Mon aquarium qui part en live le Dim 3 Nov 2013 - 23:42

ferolie

Avec plaisir Jack Smile
Ok, super pour les plantes ! Par contre, Avant d'intégrer des habitants, il faut que ton pic de nitrites soit passé, tu le sauras en testant ton eau avec un test que l'on trouve dans le commerce ( ne te fie pas aux algues)
Voilà Smile

5default Re: Mon aquarium qui part en live le Dim 3 Nov 2013 - 23:57

Jackdu52

Je pense voir pour l'achat d'une mallette jbl testlab, qu'en penses tu ?

6default Re: Mon aquarium qui part en live le Lun 4 Nov 2013 - 7:21

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Le voile de surface est normalement "pris en charge" par la filtration : il faut des vaguelettes en surface ^^

Pour les tests tu peux aussi les prendre à l'unité  : tests complets JBL  pH6/7.6 NO2 NO3 (et PO4 si tu veux faire un bac très planté avec fertil etc...) + recharges tests pour GH et KH;)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]