Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des alevins! le Lun 4 Nov 2013 - 9:17

Invité

Invité
Question urgente amis aquariophiles, j'ai mis hier mes premiers poissons dans l'aquarium, molly et guppy, ce matin j'ai cru avoir la berlue : j'ai des alevins!
Je fais quoi? Je les laisse ou je tente de les attraper pour les isoler?
Risquent-ils de se faire manger?

2default Re: Des alevins! le Lun 4 Nov 2013 - 10:58

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Oui ils vont se faire manger, mais c'est pas grave... Si tu les gardes tous, tu seras très très vite en surpopulation.... donc laisse faire la nature... Les plus forts et débrouillards survivront (et même comme ça, il risque d'en rester beaucoup)...

Une femelle guppy/molly donne naissance à 20-50 alevins chaque 3 semaines environ...

Par contre guppy/molly c'est pas du tout les même paramètres...

3default Re: Des alevins! le Lun 4 Nov 2013 - 11:01

Invité

Invité
Guppy et platy, pardon, j'étais perturbée par la vision des petits poissons tout neufs!
Bon, en attendant une réponse je les ai laissés, j'en ai vu un se faire manger...Je ne vois plus les autres.
Par contre, il n'y en avait que 5.
Merci pour ta réponse poussieres2

4default Re: Des alevins! le Lun 4 Nov 2013 - 11:07

Poussieres2

Corinne.L a écrit:Guppy et platy, pardon, j'étais perturbée par la vision des petits poissons tout neufs!
Bon, en attendant une réponse je les ai laissés, j'en ai vu un se faire manger...Je ne vois plus les autres.
Par contre, il n'y en avait que 5.
Merci pour ta réponse poussieres2
C'est des espèces vivipares, donc c'est toujours la "même histoire"... Wink (beaucoup d'alevins, beaucoup de naissance)... Wink

Il n'en restait que 5... pas forcément qu'elle n'en a eu que 5... Wink

5default Re: Des alevins! le Lun 4 Nov 2013 - 11:08

Invité

Invité
Ok...Ca me faisait mal au cœur qu'ils se fassent dévorer les pauvres.
Mais c'est la loi de la nature après tout...
Merci pour ton avis!

6default Re: Des alevins! le Lun 4 Nov 2013 - 15:54

Invité

Invité
Allons bon, ils sont allés se fourrer dans le filtre...Ils sont à l'abri des ogres me direz vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]