Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default composition de mon aquarium de 112l le Lun 4 Nov 2013 - 11:22

jolg29

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai un aquarium communautaire de 112l depuis 10 ans peuplé de poissons tropicaux et de plantes d'aquarium
il y a un botia loche clown qui a 10ans et qui cohabite avec 2 salaires blancs sans problème.
au début il y avait 2 botias mais ils se bagarraient et un a dépéri. le dominant est resté (il mesure à peu près 10cm) mais il n'est pas du tout agressif avec les scalaires (à peu près 7cm) et évolue paisiblement dans l'aquarium.

2default Re: composition de mon aquarium de 112l le Lun 4 Nov 2013 - 17:47

patmax

Modérateur
Modérateur
Bonjour,
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique eau douce.
Merci de passer faire une petite présentation.

3default Re: composition de mon aquarium de 112l le Lun 4 Nov 2013 - 20:08

swann02

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour
déjà pour commencer ta population na rien a faire dans ton aquarium de 112 litre
les scalaire on besoin de vivre en groupe de 4 minimum dans 240 litre mini
les botia on besoin de vivre en groupe de 5 ou 6 individus dans 600 litre mini
10 centimètre a l'âge de 10 ans ... sa montre bien qu'il est a l'étroit , un botia
atteint les 20 cm en bonne condition ,exemple :dans l'aqua de mon père de 500 litre,il ont atteint les 18 cm en 2 ans ,et les scalaire plus gros que des discus .
je t'envisage de changé de population selon tes paramètre ,ph,gh,kh,no3
donne nous tes paramètre et nous pourrons t'aidé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]