Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 1 Déc 2013 - 17:52

Jak-Jak

Membre : Occasionnel
et des plantes :

" />

Dernière édition par Jak-Jak le Lun 2 Déc 2013 - 12:05, édité 1 fois

77default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 1 Déc 2013 - 18:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Tu as inversé les photos je crois ##15 

Pour les algues, ce sont des brunes... courantes au démarrage... Avec les plantes ajoutées, tu auras plus de concurrence.

N'hésite pas à intégrer par exemple de la ceratophyllum qui pousse très vite...

78default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 1 Déc 2013 - 20:10

Jak-Jak

oui j'ai belle est bien inversé ^^ mais je ne sais pas comment modifier le message une fois envoyé !

bon voila l'ensemble un peux près =) :

" />

" />

Dernière édition par Jak-Jak le Dim 1 Déc 2013 - 23:49, édité 1 fois

79default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 1 Déc 2013 - 21:11

Omar12

sa a l'air magnifique mais as tu des photos du bac entier??

80default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 1 Déc 2013 - 21:36

jujujo669

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ne t'inquiète pas pour les algues j'ai eu les mêmes au démarrage et j'ai mis quelques boutures de cerato et ils ont vite pris le dessus sur les algues brunes sinon jolies photos

81default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 1 Déc 2013 - 21:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour modifier un message , y ajouter un élément ....ou en enlever ^^ : bouton "éditer" en bas à droite du message concerné, puis tu modifies et enfin "envoyer" Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

82default Re: Nouveau Nano 30 litres le Lun 2 Déc 2013 - 12:38

Jak-Jak

Merci a toi willshah , maintenant je n'est pu aucun problème sauf un petit ^^: comment pivoter a droite ou a gauche les photos ? car lorsque je les insères de base, elles sont déjà bien à l'endroit !

Je vous envoie en milieu de journée une photo de mon bac en entier pour les curieux =)

Dernière édition par Jak-Jak le Lun 2 Déc 2013 - 14:15, édité 1 fois

83default Re: Nouveau Nano 30 litres le Lun 2 Déc 2013 - 13:45

Jak-Jak

Par contre je ne comprend plus, avant j'ajouter les plantes hier j'avais en n02 : 0.040
les cycle d'azote baisser peut a peux , je précise que je n'avais pas grandement nettoyé mon bac depuis 2 jours

Aujourd’hui , 1 nuit après avoir introduit mes plantes , je me retrouve avec un n02 : 0.150(  avec les test Jbl en goutte 3-10 voir la photo)
Que ce passe t'il j'ai donc fait un gros nettoyage hier puisque j'avais introduit mes plantes ces peut être cela ?

voila pour mon bac en photo :
[/img" />

84default Re: Nouveau Nano 30 litres le Mer 4 Déc 2013 - 17:12

Jak-Jak

?????

85default Re: Nouveau Nano 30 litres le Ven 6 Déc 2013 - 10:05

Jak-Jak

Une réponse ?

86default Re: Nouveau Nano 30 litres le Ven 6 Déc 2013 - 14:55

Jak-Jak

Bonjour a tous malheureusement ce matin j'ai fais la découverte d'une algue blanche , j'aurais voulus savoir qui puis-je faire pour quel disparaisse et quel sont les risques etc.... ?
merci =)

" />

87default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 15 Déc 2013 - 0:06

Jak-Jak

une réponse svp !! =)

88default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 15 Déc 2013 - 12:28

nightbook

Membre : Accro
Membre : Accro
Les algues blanches sont courantes au démarrage d'un bac...elles ne sont pas nocives! Et les futurs habitants s'en occuperont Smile

89default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 15 Déc 2013 - 12:32

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ça ressemble plus à une moisissure qu'à une algue...et si c'est bien le cas, c'est pas forcément très beau, mais c'est sans danger...tu peux si ça te gêne vraiment siphonner légèrement en surface... #13 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

90default Re: Nouveau Nano 30 litres le Dim 15 Déc 2013 - 18:51

Jak-Jak

merci de vos réponses =) .

Oui au final depuis le temps l'algue est parti de elle même , il reste encore pas mal d'algue brune mais je les enlèves un petit peut tous les 4 jours,finalement mon n02 est a 0.05 donc ca baisse très doucement , car cela fait deja presque deux mois que mon aqua est en route est le pic de nitrite est en dents de scie , mais cal fait 1 semaine qu'il est stable environ (0.030,0.020, 0.010) je veux mon 0.01 ^^

J'aurais voulus savoir s'il il faut que j’arrête les dose journalière de nourriture ? ou je dois continuer?

sinon quand cela seras fini combien d'eau faudra t'il que je change ?
merci =)

91default Re: Nouveau Nano 30 litres le Jeu 19 Déc 2013 - 14:41

Jak-Jak

J'ai donc arrête la dose journalière mon pic est a 0.01 =) " />
( désolé pour la qualité car niveau des couleurs ont pourrais confondre alors quand réalité ont est bien sur les même couleurs )

j'aurais voulus savoir quel sont les étapes a suivrent maintenant , puis-je commencer a introduire mes poissons ?

Merci de me répondre !

92default Re: Nouveau Nano 30 litres le Ven 16 Mai 2014 - 11:33

Jak-Jak

Grosse mise a jour Aujourd’hui

Mon aquarium a bien avancé malgré que mon eau jaune mais bon pas trop grave !
Ca fait maintenant 7 mois qu'il est en route , j'ai ajouter un filtre de 250l/h en plus de mon dennerle il y a 4 mois et un racine mais également bon nombre de plante et ca pousse sans co2 et sans fertilisant !

Je vous mes des photos : j'ai commencé a peuplé mon aquarium il y a 5 mois avec des Micoboras Galaxy et des corydoras panda

J'ai récemment acheter des fertilisant de base ( esay life) et de fer pour acroitre mes pousse de plantes

désolé encore une fois je ne sais comment mettre mes images droite !!

Dernière édition par willshah le Ven 16 Mai 2014 - 11:52, édité 1 fois (Raison : Tourner les photos car pénurie de minerve ^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4