Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème ecumeur Tunze 9004 le Lun 4 Nov 2013 - 18:42

Camron

Membre : Accro
Salut,

Dans mon 200 litres j'ai donc l"écumeur tunze 9004, et depuis hier j'ai un truc assez bizarre qui ce passe. J'ai débranché l’écumeur pour nettoyer le godet et lors de la remis en route (sans toucher au réglage) le godet c'est rempli en 1mn peut être même pas.... C’était de l'eau limpide (forcement). Il ma fait cela 3 fois de suite, puis j'ai totalement fermé l'arrivé d'air puis je l'ai légèrement ouverte et il à reécumer normalement.

Ce soir rebelote, j'ai nettoyé les vitres (je l'est donc arreté) et au moment de l'allumé ===> rempli en 1mn.

Quelqu'un à t'il déjà eu le problème?

Mon bac à juste les détritivores (7 astreas/ 2 turbos / 2 BH/ 4 Nassarius/ 1 oursin mespillia) et deux coraux (zoanthus et pachyclavularia).

2default Re: Problème ecumeur Tunze 9004 le Lun 4 Nov 2013 - 18:58

Mika83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Aucune idée très bizarre.

3default Re: Problème ecumeur Tunze 9004 le Lun 4 Nov 2013 - 20:54

Floraqua

Le mien (9004) me fait le coup chaque semaine, quand j'interviens dans le bac. Donc je réduis à chaque fois l'arrivée d'air au minimum (ou presque) sinon il me remplirait le godet en un rien de temps également. Quelques heures plus tard, je l'ouvre de nouveau.

Il n'y a pas de solution, il faut laisser du temps passer après l'intervention, c'est comme ça pour d'autres écumeurs aussi. Mais c'est la première fois que j'en ai un aussi sensible.

4default Re: Problème ecumeur Tunze 9004 le Lun 4 Nov 2013 - 21:19

Camron

Floraqua tu me rassure Smile.

Effectivement en y repensant hier j'ai bouger deux pierres pour mieux les mettre. Sur le coup j'ai pas compris ce qui se passait, j'ai rebrancher l’écumeur et en 30 sec y avait de l’écume qui sortait par les 4 trous du couvercle lol.
En tout cas je suis rassuré que sa ne vienne pas du miens Smile.
Quand tu ne touche pas au bac et que tu le rebranche sa ne le fait pas? Moi c'est la première fois qu'il me la fait hier :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]