Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176default Re: Lancement de mon 60L le Lun 23 Déc 2013 - 13:51

Nitrup

Membre : Régulier
Non je n'ai rien encore ;)j'avais un doute sur le nom lol

15 Boraras Brigittae dans mon nano tu pense que s'est trop ? (actuellement a 9, car il y en avais pas plus en boutique lol)

177default Re: Lancement de mon 60L le Ven 27 Déc 2013 - 10:41

Nitrup

Hop arrivée prochaine de 2 Anentome Helena Wink photo à venir

178default Re: Lancement de mon 60L le Ven 27 Déc 2013 - 18:15

Nitrup

Mes boraras brigittae on l'air de se frotter contre la vitre de l'aqua et je pense voir des petit point blanc du niveau de la nageoire dorsale

J'ai du Punktol de dispo, risque pour les crevettes ? Autre solution ? Sel ? Augmentation température ?

Après traitement médicamenteux il faut faire une phase de filtration charbon mais sur mon filtre je ne peu pas, changement d'eau plus fréquent en remplacement ? ou plus grand changement au lieu de 10% passer a 20% ?

179default Re: Lancement de mon 60L le Dim 29 Déc 2013 - 18:22

Nitrup

Ma première grainé Smile

EDIT :

Et une seconde Wink

180default Re: Lancement de mon 60L le Dim 29 Déc 2013 - 21:02

Nitrup

Maintenant nous allons voir si les boraras brigittae sont pacifique ou pas Wink

181default Re: Lancement de mon 60L le Dim 29 Déc 2013 - 21:41

MrPanda

bonne nouvelle Smile c est rapide un bébé crevette, et si t as des petites planques, y'aura de la survie, en tous cas je te le souhaite Smile

bonne fin d'année 2013 de ton coté

182default Re: Lancement de mon 60L le Dim 29 Déc 2013 - 21:43

Nitrup

Oui l'aqua commence a être très planté et la mousse prend de partout Wink

Merci à toi aussi, bonne année 2014 Wink

183default Re: Lancement de mon 60L le Lun 30 Déc 2013 - 19:02

Nitrup

Photo des grainées en plein repas Wink

184default Re: Lancement de mon 60L le Ven 3 Jan 2014 - 17:14

Nitrup

Arrivée de 2 Anentome Helena

185default Re: Lancement de mon 60L le Mer 8 Jan 2014 - 20:45

Nitrup

Aujourd'hui j'ai retrouvé une grainé morte avec les oeuf couleur jaune vert fluo, savez vous d’où cela peu venir ?

Paramètre d'eau de ce soir :

Temp :25
PH : 7.4
KH :7
GH :6
NO2 : 0.01
NO3 : 0.5

186default Re: Lancement de mon 60L le Mar 14 Jan 2014 - 20:36

Nitrup

Bonjour a tous,

Voici une photo du bac a l'heure actuelle, je trouve que la mousse sur la souche fait trop d'ombre dans le nano mais je n'ai aucun idée de comment la déposer :(en avez vous une ?

Voici a quoi ressemble les souches

187default Re: Lancement de mon 60L le Mar 14 Jan 2014 - 21:01

MrPanda

fil de peche en nylon, mais la mousse se separera peut etre malgré tout.

en théorie les mousses ont des micro crampons, qui finissent par prendre sur le bois, mais.... c est la nature, parfois ca veut, parfois ca veut pas....

si tu deplaces tes racines, fait gaffe a l'equilibre du bac, si des saletés se sont accumulées en dessous, et que tout part dans l'eau d'un coup, ca peut etre mauvais pour les occupants.

essaie peut etre d'enrouler la mousse a un point d'accroche de la racine, sans bouger la racine.

edit : hormis l'aspect esthetique, je doute que ca obstrue la lumiere pour les autres plantes. la ou elle est, la mousse capte la lumiere, produit surement de l'oxygene. les juvéniles s'y trouveront bien, dans une eau plus chaude qu'en bas, et dans un milieu riche en micro organismes, en micro algues, et en oxygene. considère aussi ce point là avant de tout chambouler. j'avais y'a un moment un "nuage" de riccia qui faisait office de nurserie pour les crevettes nouveau-né, et j'avais un taux de survie très important.

188default Re: Lancement de mon 60L le Mar 14 Jan 2014 - 21:54

Nitrup

Ah pas bete lol Wink Je vais voir tous sa, merci pour l'info

189default Re: Lancement de mon 60L le Mer 12 Fév 2014 - 15:26

Nitrup

Bonjour a tous,

Petit retour sur mon nano Wink

alors plein de naissance, la colonie s'agrandi doucement mais surement lol

Petit question ce matin j'ai remarqué des taches de poils sur la tete de quelque une de mes RC

Comme ici : http://www.forumaquario.org/t73678-parasites-scutariella#864901

Quel est le meilleur traitement selon vous ? sachant que je n'ai pas encore de filtre ou je peux mettre de charbon actif (Filtre dennerle XL)
Je ferais une changement de 50% apres traitement

190default Re: Lancement de mon 60L le Mer 12 Fév 2014 - 18:40

MrPanda

SpaceDodo est, de mémoire, étudiant en médecine, et un véritable fou de crevettes, avec des bacs selectifs, des résultats de dingue, et de très belles espèces.

je suivrais ses conseils du bas de la page "à la lettre" et les yeux fermés, si tu es sur de ton diagnostic.

edit : par contre il serait bon de croiser les infos et de déterminer qui ou quoi t'a ramené "ca" dans ton bac, pour 1) éliminer le fournisseur en question (particulier, magasin) 2) surveiller l'évolution de manière ciblée (si c est arrivé par une plante, un escargot, si t en as mis dans d autres bacs, etc)

191default Re: Lancement de mon 60L le Mer 12 Fév 2014 - 18:55

Nitrup

Rien de nouveau dans le bac, j'ai juste espacé mes changement d'eau (Passage de toute les semaines a toutes les 2 semaines)

192default Re: Lancement de mon 60L le Mer 12 Fév 2014 - 19:00

Nitrup

J'ai du Punktol Ultra a la maison, mais plus la notice, SpaceDodo parle de 1ml pour 10l, j'ai un 60l donc 6ml mais je doit en mettre chaque jour ? pendant cb de temps ? changement de 50% d'eau apres traitement ?

Edit : Je vient de lire pour le traitement : 1ml pour 10l le premier jours, si pas efficace recommencer le 3eme et 5 eme jours avec changement de 50% d'eau avant traitement, vous confirmer ? (PS je n'ai pas de charbon actif dans la pompe interne, commande de la tetra ex 600 en cours Wink)

193default Re: Lancement de mon 60L le Mer 12 Fév 2014 - 19:43

Nitrup

G retrouvé la notice, confirmation de mon édit du dessus, par contre c la première fois que j'utilise ce produit, l'eau bleu c normal ? lol je fait mon changement de 50% d'eau quand ?

194default Re: Lancement de mon 60L le Mer 14 Mai 2014 - 11:24

Nitrup

Petit retour ^^

Au nouvelle, suite a un probleme de santé je n'ai pu m'occupé de l'aqua car hospitalisé, quelque perte au niveau des RC et la mousse de java HS car non taillé et bourré d'algue, je l'ai donc viré.

Arrivé enfin de la pompe tetra EX600, sa change de la dennerle lol, mais les deux tourne en meme temps pour 3 semaines Smile

Photo a venir d'un meuble que je vais faire avec l'oncle de madame sur mesure.
Prise électrique intégré, emplacement pompe, passe cable, passe tuyaux etc ...

195default Re: Lancement de mon 60L le Ven 23 Mai 2014 - 17:11

Nitrup

Petite question, le rejet de la pompe est super fort alors que les deux embout sont présent j'ai guider le rejet vers la surface mais sa remue pas mal ,cela peut déranger les crevettes ? ou dois je diminuer le débit au niveau du robinet OUT ?

196default Re: Lancement de mon 60L le Dim 25 Mai 2014 - 19:05

Nitrup

Personne ? ^^

Voici des news de l'aqua

De face :

Coté gauche

Coté Droit

Une belle RC Wink

197default Re: Lancement de mon 60L le Dim 25 Mai 2014 - 21:11

Stiimy

Saluut, dégouter pour toi ce qui es arriver, mais ta santé était plus important que le bacs, pour le rejet mets le contre la vitre et si c'est trop fort ou ferme un peut le robinet de rejet et si tu recherche de la nouvelle mousse j'en es a vendre , bon courage

198default Re: Lancement de mon 60L le Dim 25 Mai 2014 - 21:16

Nitrup

Merci Wink
J'ai eu de la Flam Moss que j'ai placé en bas a droite car sur la racine fait trop d'ombre aux autre plantes qui ne pousse plus, on verra ce que sa donner lol (On peu voir les ammania sp bonsai reprendre ^^)

199default Re: Lancement de mon 60L le Lun 26 Mai 2014 - 15:53

Nitrup

Je pense changer mon eclairage d'origine mais j'hesite entre deux :

- 2 X Rampe d'éclairage T5 36 cm pour nano aquarium

Quel tube mettre pour le meilleur rendu ?

- 2 X Double éclairage pour nano aquarium planté - Decolight Duo PLANTE

Qu'en pensez vous ?

200default Re: Lancement de mon 60L le Sam 12 Juil 2014 - 12:53

Nitrup

Rebonjour,

Petite surprise se matin, je pense a des planaires ou sangsue ? je ne voie pas de tete en point mais une sorte de ventouse ronde ou il s’attache a la vitre pouvez vous me confirmer ? et comment éradiquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant