Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevette Happy ?! le Lun 4 Nov 2013 - 21:22

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonjour, j'avais une 50aine de Neocaridina Davidi dans un bac de 20x20x25 (Lxlxh) soit 10 litres ou je voyais mes crevettes, puis je l'ai ai passé en 15 litres 25x25x24 (Lxlxh), et j'ai reproduit le même décor, seulement l'éclairage est désormais plus puissant, pas en terme de Watts, mais en terme de puissance d'éclairage, car je n'avais pas un éclairage adapté.
Depuis ce changement ce jour, elle se baladent dans tous les sens, sautent, dansent, se promène, ces magnifiques. Je voudrais juste savoir si c'est normal, et si elle sont bien heureuse et non autre chose. Car j'ai du changer la moitié de l'eau aussi, ce qui a du changer la qualité de l'eau.
Merci.

2default Re: Crevette Happy ?! le Mer 6 Nov 2013 - 16:11

Venuz-Planeta

Up !

3default Re: Crevette Happy ?! le Mer 6 Nov 2013 - 16:23

Ezen_Yeo

15 l c'est pas assez je crois .

4default Re: Crevette Happy ?! le Dim 10 Nov 2013 - 8:52

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

15L surtout avec ces dimensions, c'est vraiment très peu en effet....(même si c'est mieux que 10)

@Venuz-Planeta a écrit:Car j'ai du changer la moitié de l'eau aussi, ce qui a du changer la qualité de l'eau.

Tu ne vérifies pas tes paramètres d'eau ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Crevette Happy ?! le Dim 10 Nov 2013 - 10:07

Venuz-Planeta

Si de temps en temps avec les tests en goutte JBL !
A qu'elle fréquence dois-je tester ces paramètres ?

6default Re: Crevette Happy ?! le Dim 10 Nov 2013 - 10:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Ça dépend des résultats des tests ! ^^

Sur un jeune bac je teste toutes les semaines, par la suite sur un bac bien équilibré qui "tourne tout seul" je teste une fois par mois environ pour vérifier...sur certains bacs , je ne teste plus je vérifie pH et conductivité (pHmètre et conductivimètre)

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Crevette Happy ?! le Dim 10 Nov 2013 - 10:37

Venuz-Planeta

Ok, jeune bac, normal pour suivre le taux de nitrite etc, après une fois de temps en temps, oui je te remercie. Le petit soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à faire baisser mon pH, qui est au alentour de 8, un peux plus. Et j'ai le KH a 4, et le GH a 3, donc voilà.

8default Re: Crevette Happy ?! le Dim 10 Nov 2013 - 10:41

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour suivre le taux de NO2 c'est tous les deux jours qu'il faut tester.

à partir de 6 mois/1 an , si le bac est équilibré on peut se permettre d'espacer et de ne plus tester de façon hebdomadaire...una maintenance correcte, l'observation du bac et de ses occupants permet souvent de se rendre compte si tout va bien ou si un souci se profile

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]