Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Don d'un Bloody Parrot.. quoi faire? le Mar 5 Nov 2013 - 1:15

maxlawrry

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum malgré que je lisais souvent les posts Smile Donc bonjour à tous!

De mon côté, j'ai un aquarium 220L non planté, mis en eau il y a environ 8 mois.
La taille du bac 120cm x 40 x 50cm.
Éclairage neon 2x Life glo 42 pouces

PH d'environ 7.5, les nitrites et nitrates pas mal à 0 et stable.
Je garde le bac à environ 24-25 degrés celcius
Filtre fluval 405 et je change l'eau (20-25%) environ aux 8-12 jours

Population : 6x tetra dive, 5x Platy (1 mâle, 4 femelles), 2x swordfish (1 mâle, 1 fem.), 2x Loricariidae Leopard, 2x mangeurs d'algues (Epalzeorhynchos Siamensis), et 1x scalaire (oui je sais, il ne fit pas très bien dans le communautaire mais il se comporte plutôt bien! Smile

Tout se déroule bien, j'ai eu des épisodes d'agressivité dans le passé, j'avais des tetra serpae qui étaient très agressifs envers mon scalaire que j'ai dû changer pour des tetra plus tranquilles, puis ma femelle queue d'épée a tendance à machouiller les longues nageoires de mon scalaires mais c'est beaucoup moins pire depuis quelques semaines.

Bref voilà la situation:
Un collègue doit se départir de son aquarium qu'il a longtemps tenu et dans lequel il y a son bloody parrot adulte (environ 6 ans). C'est un très gros poisson comparé à ceux déjà dans mon aquarium alors je ne voudrais pas traumatiser les autres. Il doit faire environ 12-15 cm. Bien que l'aquarium soit gros, je ne voudrais pas foutre le bordel dans tout ça Smile
Je l'ai pris en "adoption" si on veut, pour l'aider, puisqu'il devait s'en départir rapidement... mais est-ce que je devrais m'essayer pour le garder à long terme ou trouver une animalerie/quelqu'un d'autre qui voudrait le reprendre? Je sais que ces poissons sont pas très bien vus puisque hybrides mais bon, je ne l'ai pas acheté, je le fais plutôt pour lui éviter la mort!

Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà eu dans un aquarium communautaire? Comment se comportent ils?
Mon collègue me dit que le sien a toujours été très tranquille, mais bref j'ai aucune idée quel cocktail ça va faire avec mon scalaire et les autres!! Je l'ai ajouté ce soir dans mon bac, après 1h d'acclimatation.
Je dois avouer que je suis un peu inquiet car ce que j'ai lu sur les bloody est très contradictoire d'un site à l'autre.. et les tests que j'ai fait sur l'eau de provenance n'étaient pas très encourageants... beaucoup de nitrites, nitrates et une eau plutôt acide comparée à la mienne, j'espère que le choc de changement ne sera pas trop brutal...

Votre avis?

Merci Smile

2default Re: Don d'un Bloody Parrot.. quoi faire? le Mar 5 Nov 2013 - 6:57

Nichi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
A mon avis tu devrais essayer de le donner à quelqu'un ou à une animalerie. Passe une petite annonce pour savoir s'il y a des interessés.
En tout cas, tu ne dois absolument pas le laisser dans ton aquarium ! Déjà parce qu'il est beaucoup trop gros pour ton volume, et ensuite parce qu'il risque de manger tous tes poissons (si ce n'est pas déjà fait à l'heure ou je parle).
Déjà que ta population est inadaptée à ton volume, tu aurais mieux fait de te renseigner un peu avant d'accepter ce poisson. Ne le prends pas mal, je dis ça sans aucune méchanceté bien sûr, j'essaye juste de t'aider Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]