Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Comment s'occuper de mes bebes poissons le Mer 6 Nov 2013 - 17:57

toitoine85

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ok pour les conseil mais j'ai mes poissons depuis 2 ans et ils vont très, bien si les alvins meurt tan-pis

27default Re: Comment s'occuper de mes bebes poissons le Mer 6 Nov 2013 - 18:34

Coca-Cola

Membre : Habitué
Membre : Habitué
!!!
Donc tu n'a toujours pas compris ... Tes poissons ne sont pas heureux ! Il leur faut 4-5x ton litrage pour qu'il se plaisent et qu'ils soit en bonne santé ! ( imagine toi dans une prison de 5m2 ... Tu ne vas quand meme pas me dire que tu t'y plait ?! ) Un poisson EST UN ETRE VIVANT il nait, grandit, souffre et meurt !
Et en plus je ne parle pas de tes paramètres !
Alors sépare toi de tes poissons ou achete toi un aquarium !

28default Re: Comment s'occuper de mes bebes poissons le Mer 6 Nov 2013 - 19:34

Souka

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@toitoine85 a écrit:ok pour les conseil mais j'ai mes poissons depuis 2 ans et ils vont très, bien si les alvins meurt tan-pis
Donc en fait t'élève tes poissons pour tes p'tits soins visuels.
Eh bah, en fait c'est ça ; tu achètes six chiots, tu les enfermes dans un chenil de 5m carré, tu les nourris, t'achètes de jolis décorations, tu fais des photos, ces chiens sont malheureux. Mais tu t'en fiches, car ils sont super beaux alors on les laisse dans le chenil et on les montres à tous ses amis. Tous le monde dit que c'est trop petit ? Bah on s'en fout c'pour le p'tit besoin visuel, c'est que des chiens, si y'en a qui crèves on va en acheter d'autres, c'est tout. Oh tiens ! Un jour ils font des chiots. Super !! Ouaiis y'a 9 chiens dans le chenil de 5m carré, ils sont trop beaux !!! Un jour y'en a qui se bouffent entrent eux, cause espace. Tant pis ! On jette le corps à la poubelle !! Puis les autres meurent à cause des mauvaises conditions, les chiots sont un peu déformés à cause de la consanguinité.. Bah trop moche ces chiens ! Tant pis, on va les abandonner sur l'auto route, ou les euthanasier chez le vétos, mais ça coute cher une euthanasie.. Tant pis, on fait l'autoroute ! C'est plus simple !! et on va en racheter d'autres encore plus beaux ! Comme ça j'serais contente, de voir des beaux chiens chez moi enfermés, mais bon, je me fais plaisir avant tout hein !!

Tu vois un peu ?
Encore j'suis pas bien rentrée dans les détails.
Tes poissons t'ont-ils dit " hey super l'aquarium, on est trop bien dedans !!! " ? Nop, ils peuvent pas. Donc en fait t'es sur un site qui aime les animaux, qui s'en occupes bien, toi tu viens, tu dis que t'as des poissons qui ont besoin de 150 l dans 20 litres, tous le monde te dis qu'ils souffrent. Et tu dis quoi ? Qu'ils sont bien dedans depuis 2 ans ou je sais plus quoi ?!
Donc en fait t'es en train de nous dire que tu te fous des êtres vivants, que tu mets de pauvres animaux dans un aquarium trop petit, tout ça pour quoi ? Pour le bien être de nos p'tits yeux ? De nos p'tits confort ? Awn trop cute !
Pourquoi un poisson c'est moins important qu'un chien ? Tiens, pourquoi tu fais pas comme j'ai dis avec les chiens plus haut ? Quoi ? C'est horrible ? Bah nan, tu es en train de faire la même chose avec des poissons, j'vois pas ce qu'il y a de choquant après ce que tu fais actuellement.
Après si tu aimes faire souffrir les êtres vivants et que t'as pas envie de bien t'en occuper et d'avoir un aquarium digne de leur nom, bah viens pas ici voir des passionnés qui aiment avant tous leurs animaux et s'en occupes bien et continue ton massacre chez toi.
Sur ce je plain tes pauvres poissons, et bonne soirée.

29default Re: Comment s'occuper de mes bebes poissons le Mer 6 Nov 2013 - 20:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

On se calme !

toitoine85
Tu as eu les réponses à tes questions et même bien plus de conseils pertinents que tu n'en attendais sans doute...

J'espère que tu sauras en tenir compte et faire la différence entre la maintenance de poissons dans  le respect de leurs besoins spécifiques et le remplissage d'aquarium d'espèces diverses et variées comme bien des débutants que nous avons tous été à un moment donné...

Nous avons tous plus ou moins fait des erreurs...encore faut il en apprendre quelque chose et progresser...Wink

En attendant , on a fait le tour du sujet initial de ce Topic...je clôture

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2