Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin98


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai nettoyé mon filtre en changeant le perlon et en rinçant mes masses filtrantes avec de l'eau de l'aquarium jusqu'à là tout était ok ! Mais c'est après que j'ai eu un sérieux problème, j'ai rebranché mon filtre, et là catastrophe après la remise en route de mon filtre de nombreuses moisissures et saletés se sont rependues dans mon aquarium rendant mon eau trouble et sale  durant une demi-heure ! Est ce normal ? Mes tuyaux de filtration ne sont pas encore nettoyés depuis 2 mois, je compte le faire la semaine prochaine, est ce que ça vient d'eux ? C'est quand même curieux qu'autant de saletés aient été créée en si peu de temps dans mes tuyaux ?
Mon bac est un rio juwel 125L peuplé de 2 femelles platys, un mâle platy et 2 femelles guppy et mon filtre fait 1000L/H !
Merci d'avance de vos réponses !
Quentin

somotho


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

j'ai la meme chose que toi c'est pour cette raison que les seules fois ou je nettoie mes masses filtrante j'enlève la spray bar et je mets l'épuisette à la sortie du tuyau.

Il y a des saletés qui sortent parce qu'au fond du filtre donc en dessous des paniers, il y a des dépots qui se créent, en remettant le filtre en route ce dépot est emporté par le flux de l'eau

Quentin98


Membre : Accro
Membre : Accro
Ok, merci beaucoup pour l'astuce, maintenant je prendrais le réflex de faire ça ! Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum