-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Faire sois-même son eau osmosée

+7
Mr Jo
bricolo54
blop
willshah
geopanchax
choup'
silvervolcano
11 participants
Aller en bas
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

Faire sois-même son eau osmosée - Page 2 Empty Re: Faire sois-même son eau osmosée

Sam 9 Nov 2013 - 16:50
Oui tu as raison.
Moi j'ai tout simplement arrête car mon animalerie T***** à arrêter de la faire gratuite ce qui m'a obligé à investir.
Apres même avec l'eau gratuite je dois dire que mon achat d'un osmoseur sera amortie par l’arrêt des aller/retour pour chercher l'eau et des coût en essence qu'ils occasionnai xD la différence réside dans le coté pratique.. il m'attend sous le lavabo bien au chaud ^^
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Faire sois-même son eau osmosée - Page 2 Empty Re: Faire sois-même son eau osmosée

Sam 9 Nov 2013 - 16:56
Oui c'est sur ! moi je passe devant tout les jours pour allez au boulot et vue que je boss 6 jours sur 7 c'est pas les occasions qui me manque ^^

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Faire sois-même son eau osmosée - Page 2 Empty Re: Faire sois-même son eau osmosée

Sam 9 Nov 2013 - 20:40
Darky683 a écrit:
Je disait No3 en autre, tu comprend bien que sans connaitre les paramètre de l'eau il m'est difficile de connaitre la raison de son échec avec l'eau de conduite. Cela pourrai être une foule d'autre chose comme la dureté inadapté, du chlore et autre cochonnerie.
Sans remettre en cause quoi que ce soit,je serai aussi curieux de connaitre le sujet d’expérimentation de ces dernier (si tu as l'article sous la main, je n'es rien trouvé sur le net) car de manière général quand on fais/continue une expérience on utilise les même paramètre hors eau de conduite italienne n'est pas forcement égale à l'eau de conduite franco/suisse (c'est déjà instable d'une ville à l'autre donc bon^^)
Mais on s’éloigne du sujet.
 Tu imagines bien que pour une expérimentation du CNRS menées par un ingénieur en expérimentation animale l'eau de conduite n'a pas été utilisée directement sortie de conduite. Elle a été décanté et filtrée. Il semble que le soucis vienne de polluants chimiques (pesticides?) mais le seul labo qui pouvait faire une analyse complète avait d'autre chats à fouetter.

L'expérimentation n'avait rien à voir avec la maintenance de Nothobranchius furzeri. Le sujet est l'étude du vieillissement. En effet cette espèce est le vertébré connu ayant la plus brève espérance de vie de la planète( 12 à 16 semaines selon les populations). Les femelles montrent les premiers signes de senescence aux environ de 10 semaines (stérilité). quant on sait que c'est un Notho qui peux atteindre 9 cms, imagines la croissance.
Il y aura bien une parution à l'issue du protocole d'expérimentation qui doit s'achever en aout 2014. Divers expériences sont pratiquées sur les sujets de tout âges pour mieux comprendre le processus de vieillissement dans le monde animal, et chez l'humain bien entendu.

Pour répondre à chouco, j'ai contrôlé de l'eau dite osmosée provenant d'animalerie à trois reprises pour des amis et pour une manifestation aquario. La mieux que j'ai trouvé titrait 120 µS/cm, la pire 230 µS/cm. Dans le pire des cas mon eau de pluie titre moins de 30µS/cm, cherchez l'erreur!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

Faire sois-même son eau osmosée - Page 2 Empty Re: Faire sois-même son eau osmosée

Sam 9 Nov 2013 - 20:59
Oui je me doute bien mais je crois qu'on tourne en rond, merci pour les précision ; )
En ce qui concerne la conductivité par contre a 130us ca doit être due à de vielle membrane à changé ^^
Elle est censé sortir entre 0 et 20. Mon osmoseur la sort a 20us et celle du truff ou j'allai etait a 15us donc tous les animalerie ne vendent pas de mauvaise eau. C'est sure que coté conductivité l'avantage va à l'eau de pluie puisque les membrane risque pas de vieillir xD
Contenu sponsorisé

Faire sois-même son eau osmosée - Page 2 Empty Re: Faire sois-même son eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum