Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveaux arrivants: j'ai peur! le Jeu 7 Nov 2013 - 9:56

jerikoblue

Membre : Habitué
Bonjour,
Je reçois de nouveaux poissons demain: une trentaine de pseudomugil gertrudae, 15 melanotaenia praecox et 10 clithons (escargots).
Mais voilà, avec tout ce qui m'est arrivé lors du dernier arrivage de poisson, je suis en gros stress. Pour ceux qui n'ont pas suivi, sur les 24 gertrudae que j'avais il ne m'en reste plus que 5 et sur les 16 corydoras sterbai il en reste 10... Ca a été l'hécatombe en très peu de temps et je n'ai rien pu faire (suspicion d'hydropisie mais pas su exactement d'ou ça venait).
Donc demain je récupère mes 30 gertrudae et que fais je? Je n'ai pas de bac hôpital assez grand pour les mettre en quarantaine, mon bac hôpital fait 17 litres. Je les mets dans mon bac hôpital pendant quelques jours et je fais un traitement préventif? Oui mais à quoi? Ou bien je les mets directement dans mon aquarium et je prie pour que tout se passe bien?

2default Re: Nouveaux arrivants: j'ai peur! le Jeu 7 Nov 2013 - 11:36

nightbook

Membre : Accro
Bonjour,

Je ne suis pas experte, mais je pense que l'introduction d'un si grand nombre de poissons d'un seul coup aura à coup sur un effet néfaste sur l'équilibre de ton bac avec un pic de nitrites...Il faut introduire progressivement les poissons (j'ai mis 8 cory...et 3 semaines après 12 tétra de Rio)...

C'est peut-être pour ça, que tes premiers poissons n'ont pas survécu...
En ce qui concerne la marche à suivre je laisse ma place aux experts Smile

Bon courage en tout cas...

3default Re: Nouveaux arrivants: j'ai peur! le Jeu 7 Nov 2013 - 11:53

gozgull64

oui moi je mettrai aussi que les gertrudae ou les praecox mais pas les 2.
Ils les acclimatent ton animalerie avant ? dans ce cas regardes qu ils soient dynamiques....les pas en forme, ceux qui restent au fond.....

déjà, tu pourras en eliminer peut etre a risques.....

http://www.shrimpandgoz.com

4default Re: Nouveaux arrivants: j'ai peur! le Jeu 7 Nov 2013 - 12:47

jerikoblue

J'ai noté que demain je ne récupère que les gertrudae. Les melanos attendront une dizaine de jours à l'animalerie. Les pseudos sont vraiment petits et ne sont pas de gros pollueurs donc je ne suis pas sûre que même en en introduisant autant ça fasse quelque chose. De toutes façons je n'ai pas le choix, je dois les récupérer cette aprèm parce que le vendeur vient de me dire que je dois les récupérer parce qu'ils sont tellement petits qu'ils vont se faire aspirer par le filtre de leur bac de vente!
Les premiers que j'ai eu étaient super vifs, je n'aurais pas pris des poissons faibles et j'ai bien effectué les tests no2 régulièrement et aucun pic. Je pense plutôt que ce sont des poissons fragiles ou qu'ils étaient malades avant que je ne les achète.
Alors? Je fais quoi? Traitement préventif?

5default Re: Nouveaux arrivants: j'ai peur! le Jeu 7 Nov 2013 - 12:57

gozgull64

Bouches moi tes cannes d aspiration ma petite surtout si tu veux les proteger un peu......

http://www.shrimpandgoz.com

6default Re: Nouveaux arrivants: j'ai peur! le Jeu 7 Nov 2013 - 13:23

jerikoblue

Les cannes de surface n'aspirent plus et celles de fond ne peuvent pas les aspirer ils sont quand même trop gros, mais par précaution je le ferai...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]