Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Lancement de mon 240L le Dim 24 Nov 2013 - 22:14

jeromet76

Membre : Occasionnel
Ok pour le CO2, début décembre j'ai prévu d'acheter un kit Proflora 402. Du coup je commencerai a fertiliser a ce moment, avec quoi ?

Je remineralise avec ? Sera minéral salt ?

Donc si j'ai bien compris pas de tourbe ;-)

Premier changement d'eau dans une semaine si j'ai bien lu le forum ;-)

En tout cas un grand merci...

52default Re: Lancement de mon 240L le Dim 1 Déc 2013 - 23:19

jeromet76

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles de ce bac : j'ai ajouté aujourd'hui 10 nez rouges ainsi qu'une plante : hygrophila corymbosa.

J'ai fait mon premier changement d'eau ce matin mais j'y suis allé un peu fort j'ai du changé quasiment 30 litres.
J'ai fait une coupe a la cerato (des algues apparaissent du coup !!). Il semblerait que mon egeria pousse aussi très bien.

Je me suis procuré 2 engrais mais je n'ai pas encore commencé : easy carbo et profito.

Petite photo demain !

53default Re: Lancement de mon 240L le Mar 3 Déc 2013 - 13:36

jeromet76

Voici la photo du bac :

J'ai commencé a fertiliser avec easy profito (10ml pour débuter) et easy carbo (2,5ml)

Coincidence (ou pas) j'ai perdu un nez rouge... qui pour le coup était tout blanc...

Est ce dû a easy carbo ? pourtant j'ai mis vraiment le mini mini...

Sinon j'ai eu des naissances, je vois 2 petits platys dans la cerrato... hier je n'en voyais qu'un d'ailleurs ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3