Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1default 200L en cycle le Ven 8 Nov 2013 - 12:28

Eleyana

Membre : Régulier
Bonjour a tous,

J'ai mis en eau mon nouvel aquarium (200L brut) le mercredi 30 octobre.
Mes plantes ont manqué de lumière pendant 5 jours le temps de recevoir mon ballast du coup le drame elles ont bien souffert (surtout les vallisnerias).

Voici donc le matériel:

eclairage: 2x 39W (6500K)
Chauffage 200W
Filtre externe tetratec EX 700L/heure
Sol: sable de loire
Je n'ai pas voulu mettre de substrat, j'ai mis que des plantes facile avec une boulette d'engrais solide au pieds de celles qui en avait besoin, les autres auront de l'engrais liquide chaque semaine.

Voici mes paramètres test en gouttes tetra(eau chauffée a 25°C)
-Gh: 7
-Kh: 6
-Ph: 8
-Nitrite: <0.3mg
-CO2: 1.8mg / litre

Voila je suis pas super satisfaite de mes paramètres sachant que je souhaite une eau douce pour faire un amazonien.
Comment faire baisser mon Ph?

Ce qui me choque c'est que mon ph est plus élevé dans mon 200L qui ne contient que des racines plutot que dans mon 60L qui contient des pierres calcaire Oo.

Voici quelques photos de la bête (pas top qualité désoler)

Le jour ou je l'ai récupéré dans un état a vomir (imaginez un sol en quartz qui moisi dans 4cm d'eau depuis des mois ... voir plus)

Le voici maintenant:

a gauche:

a droite:

Je suis preneuse de tout bons conseils.

Biz

2default Re: 200L en cycle le Ven 8 Nov 2013 - 13:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu pourras modifier tes paramètres une fois le bac cyclé.

Tu pourras utiliser de l'eau osmosée pour faire baisser le KH, le GH baissera aussi. En remplacant 50% de l'eau par de l'eau osmosée tu diviseras par deux les paramètres (GH et KH).
Pour abaisser le pH, une fois que le KH sera suffisamment bas, tu pourras utiliser des acides tanniques (tourbe...) ou du CO2.

3default Re: 200L en cycle le Ven 8 Nov 2013 - 13:39

Aqua24

Membre : Nouveau
J'aime beaucoup la mise en place de ton aquarium

4default Re: 200L en cycle le Ven 8 Nov 2013 - 13:53

Eleyana

Merci aqua^^.

Bon sinon ok j'attend la fin du cycle et je revois mes paramètres sinon je verrais à changer la population que je souhaitais car a chaque changement d'eau il faudra que je prenne de l'eau osmosé et c'est assez loin de chez moi (45mn de route).

5default Re: 200L en cycle le Ven 8 Nov 2013 - 16:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu as aussi la solution de l'osmoseur... Very Happy

6default Re: 200L en cycle le Ven 8 Nov 2013 - 16:19

Eleyana

bof ça ne m'enchante pas trop d'utiliser 40l de flotte pour au final avoir 10l d'eau osmosé lol.

J’exagère peu être un peu mais bon ça fait mal au porte feuille.
Autant adapté la population.

Par contre je ne vois pas quel population mettre avec ph 8, avez vous des idées?

7default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 14:21

Eleyana

Cela fait maintenant 2 semaines que le bac est en eau, mon pic de nitrite est passé et il redescend tout doucement.

Mes paramètres actuel sont:
Gh:7
Kh:5
Ph: entre 7.5 et 8
nitrite: 0.3
temp: 25°

J'ai du faire du tri dans ma vallisneria qui avait pourris pendant les 5 jours sans lumière.
Mais par contre mes 2 echino pousse du tonerre^^.

Voici quelques photos du bac aujourd'hui.

J'attend que le cycle se finissent entièrement mais vu que mon kh a baissé, pourrais-je y mettre de la tourbe directement a la fin du cycle? J'ai lu un peu partout que la tourbe fesais légèrement baisser le kh, donc ma question était est ce que cela pourrais suffire a descendre mon Ph aux alentours de 7?

8default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 16:25

Padepanic345

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut, c'est un joli début. Je suis dans les mêmes étapes que toi. Je vais moi aussi filtrer sur tourbe. Et le but de filtrer sur tourbe est de faire baisser le PH, pour que l'eau soit moins acide. Tu peux aussi y mettre des feuilles de chênes ou de Catappa. Je suivrais ton évolution avec attention.

9default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 17:06

Eleyana

Merci beaucoup Smile

J'ai contacté kijan-ay au sujet des feuilles de catappa, il en as de bien belle par chez lui mais c'est surtout pour mes bettas.
Car pour 200L brut ce qui doit faire aux alentours des 160L net je pense ça fait quand même beaucoup de feuille a mettre.

10default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 19:35

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Tu peux très bien à la fin du cycle faire baisser le KH encore et filtrer sur tourbe... la tourbe tamponne aussi...

N'hésite pas à couper la feuille moche de ton echinodorus... une feuille laide ne redevient jamais belle Laughing

N'hésite pas aussi à replanter des plantes à croissance rapide.

11default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 19:43

Eleyana

Ah bon encore je pensais en avoir mis assez, que me conseil tu de "facile" en plante rapide?

Pour les plantes rapides ça aide pour la dureté de l'eau, ou c’était juste en aparté que tu me disais ça?

12default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 19:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Non c'est en aparté Very Happy

Tu as par exemple la ceratophyllum, les hygrophila corymbosa et polysperma, ludwigia repens, rotala rotundifolia, ceratopteris et j'en passe Very Happy

13default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 20:11

Eleyana

Je vais regarder ca c'est vrai que depuis que j'ai enlever les pied de valisneria pourri ca fait un peu vide a l'arrière.

Apres il faut que j'arrive a négocier avec mon homme qui sature un peu des frais d'aquarium en ce moment mdr.

14default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 20:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu n'as pas trop enterré les pieds de vallisneria ? Il ne faut pas enterrer au dessus du collet... elles n'aiment pas trop en général.

15default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 20:23

Eleyana

Voici des photos tu pourras me dire comme ça Smile.

Mais bon pour le moment elles ont fait des rejets donc çà ma l'air de pas mal pousser.
J'en avais qui avait pourri car 5 jours sans lumière et en plus il fesais tout gris dehors.

16default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 20:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Effectivement elles produisent des stolons... ne touche pas... elles se reproduisent. Tu vas bientôt être envahie Very Happy

17default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 20:34

Eleyana

Genial alors j'en veux encore pour étoffer tout ça Smile

18default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 22:02

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou !!

J'aime beaucoup ton bac, j'aime beaucoup les vallisneria Wink

Hâte de voir la suite Smile Smile

19default Re: 200L en cycle le Mer 13 Nov 2013 - 22:17

Eleyana

Merci beaucoup je vais tenir le post a jour régulièrement Smile

20default Re: 200L en cycle le Jeu 14 Nov 2013 - 0:34

Aqua24

Vivement la suite

21default Re: 200L en cycle le Ven 15 Nov 2013 - 10:38

Eleyana

Bonjour,

Je me posait une bete question.
Alors voila mon pic de nitrite n'est pas encore fini mais l'evaporation commence a se faire sentir j'ai beau baisser la canne de rejet tout les jours j'en suis a 5 cm de perdu.
Donc ma question était est ce que je peux remettre de l'eau ou pas?
Doit je attendre la fin du pic?

Si je peux remettre de l'eau puis-je mettre de la mont roucous pour en profiter pour faire baisser un peu mes parametres?

Je vous remercie d'avance ^^

22default Re: 200L en cycle le Ven 15 Nov 2013 - 11:17

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Eleyana a écrit:Bonjour,

Je me posait une bete question.
Alors voila mon pic de nitrite n'est pas encore fini mais l'evaporation commence a se faire sentir j'ai beau baisser la canne de rejet tout les jours j'en suis a 5 cm de perdu.
Donc ma question était est ce que je peux remettre de l'eau ou pas?
Doit je attendre la fin du pic?

Si je peux remettre de l'eau puis-je mettre de la mont roucous pour en profiter pour faire baisser un peu mes parametres?

Je vous remercie d'avance ^^
oui pendant le cyclage tu peux compenser l'évaporation de l'eau aucun problème pour de l'eau osmosée ou de la mont roucou.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

23default Re: 200L en cycle le Ven 15 Nov 2013 - 12:27

Aqua24

24default Re: 200L en cycle le Ven 15 Nov 2013 - 13:03

Eleyana

Ok merci beaucoup et desoler aqua24 je ne me souvenais plus je lis tellement de truc toute la journée.

25default Re: 200L en cycle le Ven 15 Nov 2013 - 13:08

Aqua24

Rien de grave j'aide un peu aussi , je découvre le forum et je questionne donc voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant