-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Floyd77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Bannost (77)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 08/11/2013

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Ven 8 Nov 2013 - 13:36
Bonjour @ tous,

Je me présente : je m'apelle stephane (pseudo floyd77, car stephane ne passait pas Wink), débutants et à la recherche de conseils.
J'ai 2 aquariums : un petits 60 litres (pour commencer) et 96 litres (que était vendu pour un 75 litres, sur le bon coin, pas grave).
Dans le petit, j'ai quelques guppys, des mollies, 3 ancistrus noirs (qu'on m'a donné) et un jaune (qu'on m'a donné aussi), et une trentaine de crevettes (qu'on m'a donné).

Comme je commencais à avoir beaucoup de monde, j'ai voulu racheté un plus grand, pour à la fois déplacé le surplus et aussi faire de la reproduction, ancistrus, guppys et mollies.

J'ai donc trouvé sur le bon coin un 75 litres complet dans mes prix (80€), mais le soucis est que j'ai mal lu l'annonce, car il était plein, mais avec les poissons aussi : un pleco (d'environ 4 ans), un labeo noir queue rouge (environ 10 cm), 3 botias (environ 5-6 cm), 2 silures de verre (10-12 cm), 4 tetras veuve noir et 4 danio rerio dont un zébré.

Donc déjà pour les crevettes, c'est mort : j'en ai mis 3, qui ont "disparus".

Un amis veut me donner une petite dizaine de bébé ancistrus : est-ce que je peux les mettre dedans, ou ils font finir en casse croute (comme les crevettes) ?

Et, au pire, de quel poisson faut-il que je me débarrasse pour pouvoir faire ce que je veux faire ?

Merci par avance et bonne journée
Theo43
Theo43
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 25
Localisation : le puy en velay
Emploi : lycée
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Nov 2013 - 15:15
Salut

Déjà ta population n'est pas adaptée, les mollies au moins 150 litres je croix,
les ancitrus c'est 120 litre le couple, et trente crevettes ca fais chaud tout ca dans 60 litre ils doivent etre serrés les pauvres ^^ enfin bref ce n'est pas forcément ta faute Smile, l'aqua de 75 litres ou 96, ca risque d'etre très juste !
Les bébés ancitrus n'y pense meme pas !

Tu peux les vendre ou les donner, tes 3 ancitrus aussi, tes mollys aussi, le pléco c'est évidant ! les Labéo et botia tu oublies enfin plutôt tu les vends !


J'espère t'avoir aider n'hésite pas pour d'autres questions ! Wink

_________________
Aquarium de 125 litres, Juwel Rio !

Scalaire (c'est un petit jeune, je vais le transférer a plus gros (600) )
10 néons
1 guppy male et 3 femelles
Un couple de Barbus titteya
3 corydoras aneus :##17:
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Nov 2013 - 15:49
Effectivement on ne ta pas gaté en te donnant tout ce petit monde.

Tu peux très bien garder les 30 crevettes en specifique dans le 60L.

Et revoir ta population pour ton 96L, les ancistrus ont besoin de beaucoup de surface de sol surtout et effectivement moi je voulais en mettre un couple dans 200L...

Le reste de la population je ne connais pas très bien alors je vais laisser parler les experts.

Bon courage a toi.

avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Ven 8 Nov 2013 - 22:45
salut

Pour ton bac de 60L, il faut tout donner même quelques crevettes.

Tu avais déjà une soupe de poissons et rajouter les ancitrus etc... => pas top.

dans 60L, je verrais bien un couple de colisa chuna (gourami miel) et quelque crevettes avec tout ce qui va avec (plantes, roches, etc...) => A VOIR LA DIMENSION DU BAC.

Tu as quoi comme crevettes stp?

Pour ton 96L (es tu sûr?) et si oui, dimension du bac , il y a plus de possibilités ^^.
voici la liste des poissons pour repartir du bon pieds

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

PS: pour les 2 bacs, à voir aussi les paramètres d'eau de tes futurs bac avant de vraiment faire les populations.

Molly, Guppy anciturs demande de gros volumes car se reproduisent rapidement pour les 2 première et pour les ancitrus, tape sur google et images et tu comprendras ^^
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum