Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default compatible ou pas ? le Ven 8 Nov 2013 - 15:19

Theo43

Membre : Régulier
Salut,

j'aurais voulu mettre un couple de pelmato pulcher dans mon aqua de 125 litres
ou il y a déjà des corydoras julii !

Paramètres :

pH : 7.5
gH : 8
No2: 0

merci d'avance Smile

2default Re: compatible ou pas ? le Ven 8 Nov 2013 - 16:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

L'eau est un peu basique à la fois pour les pulcher et corydoras...

Et attention, les pulcher sont des poissons vachement territoriaux... J'en parle même pas pendant les repros (qui sont régulières).

3default Re: compatible ou pas ? le Ven 8 Nov 2013 - 16:28

Theo43

D'accord, oui je suis au courant pour l'histoire de territoires, basique c'est a dire ? il faut que je vise quoi comme eau ?

4default Re: compatible ou pas ? le Ven 8 Nov 2013 - 16:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Basique c'est à dire un pH trop haut...
Un pH vers 6,5-7 serait mieux...

Tu es au courant pour le comportement territorial mais je ne sais pas si tu sais à quel point Laughing
Ils sautent sur tout ce qui bouge ! J'en ai dans mon bac, dès que je plonge les mains dans le bas, le mâle saute dessus.

5default Re: compatible ou pas ? le Mer 13 Nov 2013 - 12:52

Theo43

sinon il n'y a pas une autre espèce se reproduisant assez vite compatible avec mon eau ?

Je vais essayer d'eviter les pelmato alors ^^

6default Re: compatible ou pas ? le Mer 13 Nov 2013 - 12:55

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
pour avoir tenté, je trouve les pelmatos vachement territoriaux, en effet, mais moins avec les especes tranquilles du fond, genre corydoras, que des especes de pleines eaux. Pour moi, dans ce cas de figure, ça peut se tenter.
125L pour des corys julli (qui ne sont pas bien gros) et un couple de pelmato, ça le fait!

7default Re: compatible ou pas ? le Mer 13 Nov 2013 - 13:28

bled78

Membre : Occasionnel
J'ai tenter pelmato + cory (sterbai) dans un 160l bah...c'était pas beau à voire ^^

Je te déconseille vivement, à moins d'un bac très planté avec des territoires bien définis.

8default Re: compatible ou pas ? le Sam 16 Nov 2013 - 16:23

Theo43

Les avis sont partagés alors je ne sais pas du tout ^^ sinon des guppys ca peut le faire ? Wink

9default Re: compatible ou pas ? le Sam 16 Nov 2013 - 18:24

bled78

Guppy et cory ?
Aucun soucis, les cory sont des pacifistes et les guppy s'en ficheront royalement vu qu'ils vivent pas dans la même zone de nage.

10default Re: compatible ou pas ? le Sam 16 Nov 2013 - 18:48

Theo43

Bon eh bin je croix que mon choix va être vite vu Smile je vais partir sur du guppy je pense !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]