Aller en bas
avatar
fredloux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : haute saone
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Aqua - es ce que le fer est necessaire dans l'aqua Empty es ce que le fer est necessaire dans l'aqua

Ven 8 Nov 2013 - 18:19
Bonjour, voila
j'ai mi des plantes assez difficiles style rotala et je me demande si il faut obligatoirement du fer alors que j'ai bon eclairage et du co2 ?
merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Aqua - es ce que le fer est necessaire dans l'aqua Empty Re: es ce que le fer est necessaire dans l'aqua

Ven 8 Nov 2013 - 18:32
Bonsoir,

Difficile ? Quelle est l'espèce de ta rotala ?

Le fer est un micro élément essentiel aux plantes. Il participe entre autre à la production de la chlorophylle.

Cependant, je suppose que tu te base sur ton test en goutte fer... Tu vois 0 et tu te dis, je n'ai pas de fer...

Or, il existe plusieurs formes de fer, que ton test n'est pas capable de détecter... et il ne tient pas en compte du fer contenu dans le sol...

C'est pour cela que les test Fer sont inutiles.

Pour savoir si nos plantes ont besoin de fer, on se réfère à l'observation régulier du bac...
En cas de manque avéré de fer, les plantes soufrent de chloroses et les feuilles jaunissent (baisse de la production de chlorophylle en gros).

En bac bien planté, nous apportons déjà du fer via un engrais dit complet. Parfois on en rajoute individuellement quand on estime qu'un manque se fait sentir mais attention... trop de fer tue le fer !

avatar
fredloux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : haute saone
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Aqua - es ce que le fer est necessaire dans l'aqua Empty Re: es ce que le fer est necessaire dans l'aqua

Ven 8 Nov 2013 - 19:09
Niveau plantes j'ai:
rotala wallichii
rotala macrandra
pogostemon erectus
eleocharis parvula
ludwigia repens
nymphea red
Contenu sponsorisé

Aqua - es ce que le fer est necessaire dans l'aqua Empty Re: es ce que le fer est necessaire dans l'aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum