Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Ven 8 Nov 2013 - 19:22

prescillia50

Membre : Occasionnel
Bonjour, tous le monde ...

A mon dernier passage ici je voulais installer mon aquarium en eau chaude ...
Changement d'avis je l'ai actuellement installer en eau froide.
Mais je me pose encore quelque questions ...
Donc :
150l eau froide
Pompe d'intérieur, à ventouses
Bulleur
terreau
gravier
J'ai 4 poissons Japonais de taille normal ( et non pas les XL)

Combien de poissons env. puis-je adopter ?
Est-ce que les japonais XL s'adapterait avec ceux que j'ai actuellement ?
" Merci les vendeurs ! 2 poissons japonais pour 150 L "
Il me faudrait un 300 litres pour 4 poissons !! ???
Je compte sur vous pour me renseigner !! Merci d'avance Wink
Prescillia

Dernière édition par prescillia50 le Sam 9 Nov 2013 - 10:38, édité 1 fois

ferolie

Bonsoir,
Le vendeur ne t'a pas raconté de cracks, on compte un japonais pour minimum 50 litres (pour les espèces voilées) et pour maintenir un poisson rouge disons "classique" (poisson rouge, comètes, etc) qui atteignent les 50 cm taille adulte, je te laisse imaginer la taille du bac. Donc aujourd'hui tu es au Max, et encore, tu devras opter pour un plus grand bac quand ils grandiront.
Cordialement

prescillia50

Walooou ! Faux que je me stop la alors ...
penser vous que je peux y ajouter des plantations ? Vivante, ou en plastiques... Le vendeur ma déconseiller les vivantes car les Japonais sont voraces :/ .. A t-il raison ?
car laisser mon aquarium comme ceci avec seulement terreau gravier et 4 japonais, niveau esthétique...MHh moyen ..
merci pour vos réponses Wink

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Ah enfin un vendeur qui raconte pas n'importe quoi... Oui avec un 150L tu as presque déjà trop de poissons (d'ailleurs tu devrais éditer ton titre en mettant "poisson rouge")... Wink

Je te laisse lire ça: http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Et ça: http://www.lapagedupoissonrouge.net/

Pour les plantes, regarde les posts des z'amis des poissons rouges: http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

Ceci dit les graviers avec les poissons rouges c'est pas vraiment une bonne idée. Ils pourraient les avaler...

Tu peux nous faire un topo sur ton matériel stp ? (éclairage: puissance et marque, filtre: puissance et marque, etc.)

walioun

Conseiller
Conseiller
@prescillia50 a écrit:..................
150l eau froide
Pompe d'intérieur, à ventouses
...............................
Prescillia
Bonjour Priscillia,

Pompe intérieure à ventouse, laisse à penser que ce n'est pas un gros filtre. Il serait intéressant, comme déjà demandé, de donner la puissance de la pompe et si possible une image de ce filtre.

babyangel

Membre : Régulier
Bonjour,

Ca serais trés beau un 150L avec tes poissons Wink Moi j'ai un 250L avec 4 poissons japonais. Si tu rajoute une grosse racine et pas mal de plantes tu aura un trés belle aquarium !

Pour la pompe, il te faut une pompe de 10X le litrage de l'aquarium donc ce serais bien d'avoir une 1500L/h +- car ces poissons sont trés polueur ! Si tu n'a pas un trés gros budget, je te conseillerais de prendre ce filtre/pompe externe, car pas chére et elle est super ! http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html

Voilou, si tu a encore des questions, n'hesite pas Wink

prescillia50

Merci pour toutes vos réponses !! voici deux photos qui pourrons répondre à vos questions .

Selon vous qu'elle plante serais idéale ?
On ma également dis qu'il faillais les faire jeuner 1jours/semaine ??? vérité ?

babyangel

La filtration est vraiment trop faible pour eux Sad Je te conseille ce que j'ai dit plus haut de changer pour une externe, et ils seront dans une eau propre et cela diminuera le risque de maladie etc... Wink

Et je rajouterais une racine ou un rocher et quelques plantes aussi Wink Pour leurs bien étre Wink Les plantes servent à oxygéner l'eau, ce que est trés important et puis cela les rassure aussi.

prescillia50

@babyangel a écrit:
Et je rajouterais une racine ou un rocher et quelques plantes aussi ;)Pour leurs bien étre ;)Les plantes servent à oxygéner l'eau, ce que est trés important et puis cela les rassure aussi.

D'accord c'est noté .. mais il ne vont pas manger mes plantes ? le vendeur ma conseillé des plastiques :/

10default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Sam 9 Nov 2013 - 11:10

babyangel

@prescillia50 a écrit:
@babyangel a écrit:
Et je rajouterais une racine ou un rocher et quelques plantes aussi ;)Pour leurs bien étre ;)Les plantes servent à oxygéner l'eau, ce que est trés important et puis cela les rassure aussi.

D'accord c'est noté .. mais il ne vont pas manger mes plantes ? le vendeur ma conseillé des plastiques :/
Je ne sais pas te garantir qu'ils ne mangerons pas tes plantes, mais ils en ont besoin ! Elles servent à oxygéner l'eau de l'aquarium et participe également à la filtration de l'eau. Les plantes permettent d'absorber l'ammonium, l'azote et les nitrates ce qui est trés important pour le bonne equilibre de ton aquarium et de tes poissons. Il faut choisir des plantes assez robuste, et ça devrais aller ! Moi les miens n'y touchent pas du tout... Ont t'a donner un lien plus haut pour choisir tes plantes.

Les fausses plantes peuvent blessé les poissons, surtout leurs voiles ! j'éviterais...

11default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Sam 9 Nov 2013 - 12:35

prescillia50

D accord je vais faire le nécessaire et je vous remets une photos Smile merci bcp

12default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Sam 9 Nov 2013 - 12:49

walioun

Conseiller
Conseiller
Mets des plantes à feuilles dures, genre crytocorines

13default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Sam 9 Nov 2013 - 19:47

prescillia50

Merci de l'info Wink

14default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Dim 10 Nov 2013 - 0:37

Poisson Téléscope

Bonsoir,

Tu as un bel aquarium.
Pour les plantes, tu peux mettre ce que tu veux, du moment que les besoins de plantes sont respectés pour en mettre beaucoup et que cela pousse vite. Du coup, ce qu'ils mabngeront ne se verra pas.
Donc cela dépend de tes paramètres, de ton éclairage et de ton sol.
Va voir mon bac; juste pou te rendre compte que les bacs plantés avec des japonais c'est possible.
Je suis d'accord à ce qui a été dit plus haut:
Attention à la filtration c'est 10 fois le volume par heure pour les poissons rouges.
Attention aussi à bien respecter 50 litres par poisson japonais, pas plus....
Attention aussi à bien avoir cyclé ton bac avant de mettre les poissons.

Dernière édition par Poisson Téléscope le Dim 10 Nov 2013 - 0:41, édité 1 fois

15default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Dim 10 Nov 2013 - 0:40

Poisson Téléscope

@Poussieres2 a écrit:
Ceci dit les graviers avec les poissons rouges c'est pas vraiment une bonne idée. Ils pourraient les avaler...
Au contraire, les poissons rouges adorent prendre les grains de sable et de gravier dans leur bouche et les recracher... Ils passent leur temps à ça Smile

16default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Dim 10 Nov 2013 - 8:33

babyangel

@Poisson Téléscope a écrit:
@Poussieres2 a écrit:
Au contraire, les poissons rouges adorent prendre les grains de sable et de gravier dans leur bouche et les recracher... Ils passent leur temps à ça Smile
Oui c'est ce que je me disais aussi quand j'ai lu ça Wink Les miens adorent le faire aussi. Pas de gros graviers biensur, mais moi j'ai de petits graviers et pas de soucis.

17default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Dim 10 Nov 2013 - 9:56

prescillia50

Oui les mien aussi le fond tous le temps Razz merci... Vivement que les plante arrivent ...
ceci ne craint rien de mettre les plantes a vec les poisson a l'intérieur ?

18default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Dim 10 Nov 2013 - 19:35

Poussieres2

@babyangel a écrit:
@Poussieres2 a écrit:
Oui c'est ce que je me disais aussi quand j'ai lu ça ;)Les miens adorent le faire aussi. Pas de gros graviers biensur, mais moi j'ai de petits graviers et pas de soucis.
Toutefois les cas de poisson rouge morts parce qu'ils se sont étouffés avec des graviers sont assez courants... (ndlr: une simple recherche Google amène beaucoup de témoignages en ce sens)

19default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Dim 10 Nov 2013 - 23:57

babyangel

@Poussieres2 a écrit:
@babyangel a écrit:
@Poussieres2 a écrit:
Oui c'est ce que je me disais aussi quand j'ai lu ça ;)Les miens adorent le faire aussi. Pas de gros graviers biensur, mais moi j'ai de petits graviers et pas de soucis.
Toutefois les cas de poisson rouge morts parce qu'ils se sont étouffés avec des graviers sont assez courants... (ndlr: une simple recherche Google amène beaucoup de témoignages en ce sens)
Pour ça que je précise des petits graviers.... Mais graviers sont de la méme taille que les granulés donc je ne pense pas qu'il saches s'étouffer avec ça Wink

20default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Jeu 14 Nov 2013 - 16:25

prescillia50

Bon ça avance, mais pas facile ... les vendeurs ne veulent pas me vendre de plantes:
" ceci ne sert à rien ils vont les manger " ! Grrr ! pour le moment j'ai acheter deux plantes artificielles, mais le résultat ne me convient pas ...
La commande sur internet es nécessaire... Merci pour tous vos conseils .  

21default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Jeu 14 Nov 2013 - 17:10

babyangel

@prescillia50 a écrit:Bon ça avance, mais pas facile ... les vendeurs ne veulent pas me vendre de plantes:
" ceci ne sert à rien ils vont les manger " ! Grrr ! pour le moment j'ai acheter deux plantes artificielles, mais le résultat ne me convient pas ...
La commande sur internet es nécessaire... Merci pour tous vos conseils .  

Comment ça les vendeurs ne veulent pas te vendres de vrais plantes ??!!! Tu en achéte et tu t'en fou de leurs avis.......... Le client est roi comme ont dit ! Donc tu achéte encore ce que tu veut quand méme ! Ca j'avais encore jamais entendu....

Sinon ton aquarium est bien beau déja Wink Tu a les méme petits graviers que moi Wink Il manque juste bcp de VRAI plantes et ce sera encore plus beau

22default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Jeu 14 Nov 2013 - 19:20

prescillia50

Oui ca s'installe tranquillement .. J'ai trouver des plantes, mon oncle peut m'en donner ca ira plus vite :)Moi non plus je savais pas qu'il avais le droit de ne pas en vendre, ce qui es sur c'est qu'il ont perdu un clients ! Je vous fais parvenir les photos quand il sera plus jolie encore Smile

23default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Jeu 14 Nov 2013 - 19:35

fafounette

continue, tu es sur la bonne voie !!!!

24default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Jeu 14 Nov 2013 - 20:14

babyangel

@prescillia50 a écrit:Oui ca s'installe tranquillement .. J'ai trouver des plantes, mon oncle peut m'en donner ca ira plus vite :)Moi non plus je savais pas qu'il avais le droit de ne pas en vendre, ce qui es sur c'est qu'il ont perdu un clients ! Je vous fais parvenir les photos quand il sera plus jolie encore Smile
Wink Oui surtout mets nous les photos une fois les plantes installés ! Tu va voir ça va étre plus beau !

25default Re: Aquarium eau froide 150L poissons rouge le Jeu 14 Nov 2013 - 20:47

prescillia50

Oui j'espère ! Normalement semaine prochaine Wink merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant