Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cable chauffant Dennerle le Ven 8 Nov 2013 - 20:37

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Je vais lancer un bac de 60 litres, et j'ai récupéré un cable chauffant Dennerle 10 Watts, sachant que je vais surement mettre du JBL Manado, avec de vrais plantes, je me demande si ça me sera utile ?

Sinon c'est pour un bac a Neocaridina Davidi, peut-être avez-vous une autre suggestion pour le sol ?
Merci.

2default Re: Cable chauffant Dennerle le Sam 9 Nov 2013 - 20:26

superloupiot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

A mon avis, c'est utile si tu peux le faire chauffer!
Je m'explique : tu ne pourras sans doute pas le laisser fonctionner en continu car si tu le fais, il se pourrait que la température de ton bac monte au delà de la température désirée.
Dans ton bac, tu auras le chauffage principal et le câble chauffant. Si par exemple tu programme 26°C, lorsque ton chauffage principal aura monté la température de l'eau à 26°C, il va se couper. Par contre, si tu n'as aucune régulation sur ton câble chauffant, celui-çi continuera de fournir 10W en permanence.
A la longue, câble chauffant + éclairage pourrait très bien surchauffer ton eau.

3default Re: Cable chauffant Dennerle le Sam 9 Nov 2013 - 20:43

Venuz-Planeta

Je l'ai mis en vente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]