Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pic de nitrites faible le Ven 8 Nov 2013 - 22:25

meckko

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis :

Je teste mon eau tous les jours avec des test jbl pour ne pas louper le pic de nitrites.

Pendant presque 7 jours, mon taux de nitrites était à 0,1, puis est redescendu à 0,025 voir 0 en 3 jours. (Difficile de différencier les deux).

Dans le doute, j'ai mis quelques flocons de nourriture dans une épuisette pour voir si les bactéries faisaient bien leur boulot. Résultat : pas d'augmentation.

Depuis que les nitrites sont inférieurs à 0,025, mes nitrates ont un peu augmenté.

Pensez vous que mon pic de nitrites soit passé et qu'il est pu être aussi faible?

Pour info, mes paramètres ce soir :
PH : 6,0
Kh : 2
Gh : 5
No2 < 0,025
No3 : 10

Mon bac est assez planté, avec un kit CO2 jbl u402.

Je ne souhaite pas mettre de poissons tout de suite, mais d'ici 15 jours si tout va bien.

2default Re: Pic de nitrites faible le Ven 8 Nov 2013 - 22:33

Ylang

Modératrice
Modératrice
@meckko a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis :

Je teste mon eau tous les jours avec des test jbl pour ne pas louper le pic de nitrites.

Pendant presque 7 jours, mon taux de nitrites était à 0,1, puis est redescendu à 0,025 voir 0 en 3 jours. (Difficile de différencier les deux).

Dans le doute, j'ai mis quelques flocons de nourriture dans une épuisette pour voir si les bactéries faisaient bien leur boulot. Résultat : pas d'augmentation.

Depuis que les nitrites sont inférieurs à 0,025, mes nitrates ont un peu augmenté.

Pensez vous que mon pic de nitrites soit passé et qu'il est pu être aussi faible?

Pour info, mes paramètres ce soir :
PH : 6,0
Kh : 2
Gh : 5
No2 < 0,025
No3 : 10

Mon bac est assez planté, avec un kit CO2 jbl u402.

Je ne souhaite pas mettre de poissons tout de suite, mais d'ici 15 jours si tout va bien.
Bonsoir,
Lors du cyclage de mon Tanga je n'ai eu, moi aussi qu'un pic de 0.1 donc c'est tout à fait possible que ton pic soit passé.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Pic de nitrites faible le Dim 10 Nov 2013 - 11:55

meckko

Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas trop à m'inquiéter alors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]