Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Test salifert le Dim 10 Nov 2013 - 19:36

Enguet

Modérateur
Modérateur
Ça semble déjà mieux mieux valeurs bien qu'un peu élevées mais sans conséquences à ces taux là.
Attention sur la photo 3 je vois un début de valonia, ne fais pas mon erreur et éradique cette plaie tant que tu n'est pas envahie.

27default Re: Test salifert le Dim 10 Nov 2013 - 19:41

Marine70

Membre : Habitué
Donc jbl c'est vraiment une sacré m----!
Parce que moi je faisais mes ajouts par rapport au teste jbl, et finalement c'etait du grand n'importe quoi!
Je suis vraiment decu !
Pour la valonia c'est trop tard, j'en ai un peu partout, je les enleve de temps en temps en essayant de pas les percées, mais pas facile!!

28default Re: Test salifert le Dim 10 Nov 2013 - 19:47

Enguet

Modérateur
Modérateur
En effet jbl n'est pas réputé pour faire les meilleurs tests mais après il ne faut pas trop non plus s'en faire avec les tests, il faut les prendre comme une indication  et plus se fier à l'aspect du bac. Dans ton cas même si le magnésium était élevé les habitants se portaient visiblement bien.
Dommage pour la valonia, j'ai déjà essayé le crabe mithrax qui est mentionné pour les consommer, mais sans effet dans mon cas.

29default Re: Test salifert le Dim 10 Nov 2013 - 19:51

Marine70

Oui c'est sur mais la niveau résultat c'était quand même  abusé!
Enfin bon on va essayé de récupéré sa au mieux

30default Re: Test salifert le Dim 10 Nov 2013 - 19:59

patmax

Modérateur
Modérateur
C'est déjà beaucoup mieux car il y a un risque de nécrose a long terme sur les coraux avec un magnésium trop élevé.

31default Re: Test salifert le Dim 10 Nov 2013 - 20:12

Marine70

Bon c'est parfait, je vais stabilisé tout sa je vous tien au courant et merci pour votre aide j'etais  en panique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2