Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement aquarium le Lun 3 Déc 2007 - 11:40

aline

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour j ai recu un aquarium 110 litre par une amie et donc j ai garder un tier de son ancienne eau pour mettre ds l aquarium maintenant j ai un bon ph mais ma température et de un peu plus que 25 mais pas 26 et mes poissons sont ds un tous petits bac depuis samedi avec oxigéne et chauffage mais j aimerais les mettre ds l aquarium est ce que je peux sachant que se n est pas un nouvel aquarium il a juste etais vider pour changer de maison puije mettre mes poisson deja dedant car sa me fais mal au coeur et je ne veux pas les perdre et j ai oublier de dire l eau du bac et a environ 27 degré et l aquarium entre 25 et 26 est se que sa risque de les tuer si je l ai mais avec cette difference de température merci de votre reponse a bientot aline :heureux: :heureux: :heureux:

2default Re: lancement aquarium le Lun 3 Déc 2007 - 13:03

Chris

Membre : Accro
Le bac était-il en fonction avant?
As-tu récupéré les masses filtrantes, le sable, les plantes etc...sans les avoir lavé? Si oui, fais les tests mais je pense que tu peux y mettre tes poissons.Pour cela moi je les mettrai dans un sac avec de leur eau et je les laisserai tremper 30 mn dans l'autre pour que la température devienne la même, puis je ferais des petits trous pour que les eaux se mélangent doucement puis tu peux les libérer! Mais attends d'autres avis car je ne suis pas une experte!

3default Re: lancement aquarium le Lun 3 Déc 2007 - 13:40

jdel

Bonjour,

Alors si l'aquarium était déjà en route et que l'eau a été récuppérée (mettons presque entièrement il n'y a pas de problème ...)

sinon : le petit bac c'est de l'eau de l'ancienne aquarium ? quels sont les paramètres des 2 bac (petit et 110L) --> GH KH NO2 NO3 PH? pourquoi ne peux tu pas régler les températures ?

Si tout va bien : paramètres + eau rodée + masses filtarntes récupérée sans les déssécher ... (cf chris) je dirai que tu peux effectivement faire le transfert !
Par contre pour le transfert il faut effectivement laisser le temps aux température de s'égaler 30 bonnes minutes voir un peu plus ! Par contre le coup des petits trous n'est pas forcément à conseiller je pense :gene: ... --> si on est sûr de ne pâs avoir de pollution dans l'eau d'origine des poissons pourquoi pas mais étons vraiment sûr ?
Je conseillerait plutôt de ne pas faire de trous dans le sac (sac à congélation par exemple) mais de verser PETIT à PETIT une certaine quantité d'eau du 110L dans le sac ! (en plusieurs fois (3-4) avec un délai entre chaque fois de plusieurs dizaines de minutes ! (20 minutes?--> tout dépend de la sensibilité des poissons !)) ensuite pêcher les poissons dans le sac et les mettre dans l'aquarium avec l'épuisette ! (comme ça pas besoin de verser le liquide du sac et donc moins de risques de polution !)

Quelles est ta population ?

Avant de faire tout ça il va falloir répondre aux diverses questions pour qu'on ai une idée plus précise de quoi faire !

:clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]