Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default decor le Lun 3 Déc 2007 - 12:21

fabriceL

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a tous

peut t'on mettre de vrai coquillage dans un aquarium(coquillage ramasse sur la plage et rincee a l'eau)

merci

2default Re: decor le Lun 3 Déc 2007 - 14:09

jdel

Membre : Accro
Une bonne partie des coquillages sont calcaires ! je dirai donc non mais j'ai jamais fait donc il faudrait attendre d'autres avis ... (test pour calcaire : un peu d'acide chloridrique --> si ça mousse/bulle c'est qu'il y a du calcaire !)

Peut être que les huitres ça marche mais c'est pas sûr du tout ... :blink: ???

Va falloir attendre un peu .....

3default Re: decor le Lun 3 Déc 2007 - 14:55

SeibZ

Pour moi, le principal problème serait celui des maladies/bactéries, ...

Et comment désinfecter correctement un coquillage ? :surpris:

L'utilisation de produits nettoyants et "désinfectants" est parfois employée, mais le coquillage ne risque-t-il pas d'en absorber pour le relâcher plus tard dans le bac...

Honnêtement, je ne sais pas... Donc je ne tenterais pas...

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: decor le Lun 3 Déc 2007 - 16:10

jdel

euh ... je crois que le coquillage est sensé être mort ... tu penses que la coquille absorberait ? ... et pourquoi pas les faire bêtement bouillir ?

5default Re: decor le Lun 3 Déc 2007 - 16:25

flipper

Administrateur
Administrateur
J'avais entendu dire qu'avec le temps , que le coquillage étant entièrement en calcaire , il se désagrégé à moyen terme dans un aquarium et rendait l'eau calcaire assez rapidement :gene:
Le faire bouillir ne ferait il pas qu'accelerer ce processus ?? :gene:
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: decor le Lun 3 Déc 2007 - 16:32

jdel

oui c'est pour ça que je conseil le test acide au départ ... !!! :langue: :smile:

7default Re: decor le Lun 3 Déc 2007 - 18:53

SeibZ

En poussant le résonnement plus loin... Le test de l'acide ne risque-t-il pas d'abimer la nacre (ou tout autre substance qui protège le coquillage) et le rendre perméable à l'eau, etc. etc.

Oui, j'suis chiant ! :rire:
(Mais j'assume)

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]