Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Péché les crevettes du bac le Sam 9 Nov 2013 - 22:53

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonsoir, je souhaite changé de bac, passé d'un 30 à un 60 litres, et je voudrais récupérer mes crevettes, une idées de comment faire ? Vous faites comment ? Car l'épuisette wahou quoi, c'est quasi impossible a toutes les attraper, surtout les juvéniles.
Merci.

2default Re: Péché les crevettes du bac le Sam 9 Nov 2013 - 23:12

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Une fois retirée la déco tu abaisses le niveau de l'eau à 5cm ....et tu fais preuve de patience et dextérité ...^^

Sauf si tu veux conserver la déco du bac d'origine....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Péché les crevettes du bac le Sam 9 Nov 2013 - 23:48

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , autre technique : la nourriture préfère de tes crevette dans une grande épuisette au fond de l'aqua , et tu soulève celle ci quand elles sont occupées à manger

4default Re: Péché les crevettes du bac le Dim 10 Nov 2013 - 0:11

Venuz-Planeta

Alors, merci a vous, en effet j'utilise vos deux techniques, seulement elle ne vont pas à la nourriture sur l'épuisette, ou alors je n'attends pas assez. J'ai pris une cuillère a soupe, avec niveau d'eau bas, et je bois la soupe lol, je vais ensuite vider mon bac, dans un bac plastique avec le JBL Manado et l'eau et je vais attendre quelques jours, histoire de voir s'il reste encore des juvéniles, qui auront sans doute grandit !

5default Re: Péché les crevettes du bac le Dim 10 Nov 2013 - 0:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Avec une épuisette souple type épuisette à petits poissons elles rentrent assez facilement dedans sans avoir peur, le but étant quand même de ne pas trop les stresser ^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]