Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulles dans eau bac le Dim 10 Nov 2013 - 10:05

Mounie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour

J'ai plein de mini bulles dans mon eau et des algues qui poussent sur mes PV ? Je viens de changer 20 litres sur 240 l car je crois que mes poissons ont trop à mangeŕ, pas assez de détritivores ( je viens d'en commander) donc trop de déchets non éliminés

Pas de dénitrateur envisagé pensez vous qu.avec uniquement changement eau + détritivores + moins nourriture mon taux pourrait baisser (30 mg)

Méthode du sucre est elle efficace ?
Je lis aussi no3po4X de red sea ?

Qu'en pensez vous ?



2default Re: Bulles dans eau bac le Dim 10 Nov 2013 - 11:41

Floraqua


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

En effet ton taux de nitrates est assez important.

Tu as bien enlever ta filtration ?
Et peux tu rappeler quel est ton écumeur ?

Aussi qu'as tu comme poissons, et que distribues tu chaque jour ?

3default Re: Bulles dans eau bac le Lun 11 Nov 2013 - 10:22

Mounie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai un écumeur skimer juwel 30 (je sais c'est de la "M e" " mais il écume quand même et il est neuf alors ..

Pour ce qui est des poissons , j'ai 1 flavescens, 3 clowns occelaris, 1 tomatensus et un typus (torvchon);

Comme je m'absente souvent l'été (1 semaine par mois) j'ai un distributeur de nourritures (paillettes) .. distribution l'équivalent d''une petite cac 2 fois par jour et quand je suis là je supprime les paillettes pour de la nourriture conelée 1/2 cube) mais je soupconne mon mari de passer par derrière avec les paillettes ...

Je n'ai plus de détrivores (un seul astreaà et j'attends une livraison jeudi matin de 5 cerithium, 8 nassarius distortus, 2 pusiostoma, 3 trochus, 10 nassarius coronatus et 8 autres astrea tecta ..

Changer 20 litres d'eau me semble dérisoire mais tout l'aquarium me semble impossible ..

J'ai un système de filtration juwel bnio power 5 litres standard, je change régulièrement le perlon et rince les autres..dois je rajouter , changer la mousse anti nitrates ??

Mon matos n'est pas vraiment au top mais je débute et n'ai comme coraux mous qu'un zoanthus ...

Après les cyanos rouge me voila avec du vert et cela est plus difficile à enlever ?? quelle méthode ??
L


4default Re: Bulles dans eau bac le Lun 11 Nov 2013 - 11:29

Oh-mon-jojo!


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour moi tu as voulu trop te précipiter en négligeant le bon matériel . ton écumeur n'est un vrai écumeur pour moi. En ce qui concerne la population en poisson, elle est trop importante. Combien as-tu de kg de pierres? Qu'es ce qui compose ton filtre? Tu changes la ouate régulièrement c'est à dire? Tu rincés comment? Eau bouillante ?

5default Re: Bulles dans eau bac le Lun 11 Nov 2013 - 11:59

Floraqua


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu devrais tester tes phosphates pour voir ce qu'il en est. Ca ne serait pas étonnant que tu en aies.

Ton écumeur actuellement, il te sort quelle quantité chaque semaine ?
Les bulles présentent dans ton bac doivent provenir de ton écumeur par ailleurs.

Mais il faudrait vraiment changer cet écumeur. Tu peux regarder pour un Tunze 9006 par exemple. Ce n'est pas donné (200€, ou alors voir en occasion), mais à côté de ça il faut te dire que tu seras traquille, et que tu n'auras pas à acheter des produits en plus à chaque fois. Il devrait aussi être plus silencieux que ton Juwel.

En parlant produit, pour le Red Sea, son action consiste à booster l'activité des bactéries. Donc en théorie, cela devrait diminuer les nitrates et phosphates. Alors tu peux certainement essayer, il ne peut pas être néfaste. Mais au final ça ne changera pas le problème de fond, ton écumeur.

Concernant l'alimentation, tu as voulu dire 1 demi cube, ou 1 ou 2 cubes ?

Pour finir avec la filtration, tu peux absolument tout retirer, et laisser uniquement du perlon, que tu changes chaque semaine. Laisser le reste c'est simplement te donner de l'entretien en plus pour un résultat pas forcément meilleur.

6default Re: Bulles dans eau bac le Lun 11 Nov 2013 - 13:38

Mounie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je voulais dire un demi cubes de surgelés.


Mon aquurium est un vision Juwel 260 avec 2 couvercles et un trou spécifique pour cet écumeur si j'en change sera t'il aisé d'en remettre un autre d'encombrement différent et qui sortira par le même trou ??

7default Re: Bulles dans eau bac le Lun 11 Nov 2013 - 13:57

Floraqua


Membre : Accro
Membre : Accro
Un demi cube ça me semble vraiment très peu. C'est à peu près ce que je mettais à mon Picturatus quand il était seul. Donc si vraiment tu mets un demi cube par jour, non, ce n'est pas énorme. Quoi qu'il en soit tu as bien fait de prendre des détritivores.

Tu n'as pas de crevettes par hasard ? Elles sont bien utiles pour éliminer les restes.

Mais vois quand même pour distribuer peut être un peu plus, sauf si bien sur, les poissons te semblent satisfait avec ce que tu donnes déjà. Si tu le peux, étale tes distributions sur 10/15 minutes. Ca évite que trop de nourriture ne tombe dans le fond et ne commence à se décomposer.

Pour en revenir à l'écumeur, je n'ai jamais vu le Juwel en fonctionnement, donc je ne sais pas exactement quelle taille a été nécessaire pour l'ouverture du couvercle.
Je pense que si tu en changes, tu devras agrandir le trou, ce qui n'est pas trop difficile normalement. Ou même mieux, enlever le couvercle.

Si tu veux je peux te donner les dimensions du godet du 9006 pour te faire une idée. Faut juste que j'aille le mesurer.

8default Re: Bulles dans eau bac le Lun 11 Nov 2013 - 15:39

patmax


Modérateur
Modérateur
Bonjour,
Cherche pas plus loin et suit les conseils de Floraqua
dans ton filtre vire les mousses et changer le perlon chaque semaine et pas le rincer.
Pour tes nitrates c'est surement aussi tes paillettes que tu donne une semaine par mois, le manger sec donne beaucoup de nitrate et phosphate et avec distributeur c'est encore pire.

9default Re: Bulles dans eau bac le Mar 12 Nov 2013 - 14:17

Mounie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
OK mais c'est plus grave que çà je donne des paillettes tous les jours et 1 jour sur 2 un demi cube de surgelés, mon nouveau poisson "le typus - torchon) ne semble pas apprécier les paillettes ? Mais que donner d'autres ?? quelquefois, je mouline jaune d'oeuf, moule et crevette rose) et leur donne une pointe de couteau de ce mélange.. ils se régalent et rien ne tombe sur le sable..

Que pensez-vous du checker Hanna pour les phosphates ? car au test couleur, je n'en voie pas, mais en ai très certainement aussi car j'ai de s PV avec cyanos (moins qu'avant certes mais encore un peu..)

Faire baisser les nitrates et les phosphates et créer un équilibre entre les 2 est plus facile à dire que faire ..

J'avais 2 crevettes danseuses mais un jour j'ai déplacé les PV où elles étaient pour nettoyer et ne les ai jamais revus..J'aimerais bien en remettre mais il parait que le Typus -trochon) les adore ...

moi qui avait peur de m'ennuyer à la retraite, ...

Bonne journée

10default Re: Bulles dans eau bac le Mer 13 Nov 2013 - 19:49

Floraqua


Membre : Accro
Membre : Accro
^^

Déjà, je te conseillerais de diminuer tes rations de paillettes et autres nourriture sèche, en en donnant moins souvent, au profit du congelé (en en donnant plus souvent, et peut être un peu plus aussi), qui généralement est moins polluant. Ce serait déjà ça.
Pour le mélange que tu donnes, c'est tout de même assez riche, et je te conseillerais d'en mettre moins souvent également, voire de l'arrêter, au moins temporairement.

Pour les phosphates, qu'utilises tu comme test ?
Le checker Hanna est sans doute plus précis, et la lecture est aussi plus simple, puisque numérique. Donc si tu veux investir dedans, tu ne devrais normalement pas être déçue.


Pour ce qui est de la diminution nitrates/phosphates, elle devrait déjà être facilitée en modifiant l'alimentation et en changeant d'écumeur pour un plus performant (et sans doute plus silencieux en plus), tout en retirant tes différentes mousses que tu rinces, et qui n'ont donc aucune utilité, en tout cas bénéfique.

Je ne sais pas combien coute l'écumeur Juwel, mais en le revendant d'occasion, il devrait déjà t'amortir le nouvel écumeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum