Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Nourrissage des crevettes et quantité Empty Nourrissage des crevettes et quantité

Dim 10 Nov 2013 - 20:40
Bonjour à tous,

pour l'aquariophilie au niveau du nourrissage des poissons on dit en générale que s'il reste de la nourriture au bout de cinq minutes c'est que c'était de trop.
Mais pour les crevettes qu'en est il?

je veux dire que en faisant des recherches je trouve tout un tas de sujet expliquant quelle nourriture leur donner, ça c'est ok,
mais je n'ai rien trouvé sur la quantité?
Alors en prenant comme exemple les granulés vendus pour nourrir les crevettes, on doit donner quelle quantité?

Merci pour vos réponses
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Nourrissage des crevettes et quantité Empty Re: Nourrissage des crevettes et quantité

Ven 22 Nov 2013 - 15:16
petit up Smile
Viv06200
Viv06200
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Emploi : Conseillère commerciale
Date d'inscription : 13/10/2013

Nourrissage des crevettes et quantité Empty Re: Nourrissage des crevettes et quantité

Ven 22 Nov 2013 - 16:02
Salut,
En général il est écrit sur les boîtes de granulés qu'il faut donner en nourriture ce que peut manger des crevettes en moins d'une heure. Si on leur en met trop cela pollue très vite l'aquarium…
Pour ma part je mets un granulé d'environ 2 mm² pour 6/8 crevettes. Donc vraiment très peu!
Ensuite tu peux leur laisser dans le bac des feuilles à volonté ce qui en principe ne pollue pas du tout l'aquarium. Pour ma part je leur mets feuilles de figuiers séché, feuilles de chêne séchées, feuille de Catappa ( qui ont tendance à donner une coloration un peu jaune à l'eau de l'aquarium mais qui ne pose problème en rien) feuille des d'épinard fraîche bouillies, feuille de mûrier sauvage séchées...
Voilà j'espère avoir répondu en partie à ta question!
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Nourrissage des crevettes et quantité Empty Re: Nourrissage des crevettes et quantité

Ven 22 Nov 2013 - 17:21
et oui mais comme je n'ai pas encore acheté de boites de granulés je ne pouvais donc pas lire dessus LOL Very Happy

merci pour ta réponse,
effectivement donc c'est un peu le même principe qu'avec les poissons, sauf qu'il faut laisser un peu plus de temps Smile
et oui, je crois que le premier défaut de beaucoup d'aquariophiles, c'est de trop nourrir leurs bestioles Sad

Et oui aussi pour les feuilles de Catappa , j'en ai dans mon bac et la légère coloration en me dérange pas du tout, au contraire ça donne un peu plus de naturel Very Happy

Comme je dis souvent, si certains aquariophiles qui ont des Discus voyaient dans quelle eau ils vivent! ils feraient une drôle de tête puisqu'elle est par endroit presque noire.

Bonne continuation
Viv06200
Viv06200
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nice
Emploi : Conseillère commerciale
Date d'inscription : 13/10/2013

Nourrissage des crevettes et quantité Empty Re: Nourrissage des crevettes et quantité

Ven 22 Nov 2013 - 23:14
Smile
Contenu sponsorisé

Nourrissage des crevettes et quantité Empty Re: Nourrissage des crevettes et quantité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum