Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Enguet


Modérateur
Modérateur
Oui tu prends une seringue, tu enlèves l'aiguille, tu remplis d'eau de mer et tu la fais "souffler" sur le trou. Essaie de prendre une grosse seringue pour avoir pas mal d'eau dedans. Le but est de décoller des morceaux qui auraient pu nécroser dans le trou mais qui ne peuvent s'évacuer par le brassage.
Perso je l'avais fait directement dans le bac mais avec le mien j'avais pas trop le choix vu le morceau que c'est.
Fais ça avant ton changement d'eau comme ça tu éviteras de polluer l'eau.

Ha-Dê


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Le Sarcophyton fait un trou ainsi pour expulser certains déchets : quand tout se passe bien, ça se referme seul et cicatrise ensuite.
Sinon certains parasites peuvent en profiter pour l'attaquer à ce moment-là.

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Enguet, je ferais ça avant un changement d'eau alors. J'ai une seringue de 5ml pour tuer mes Aiptasias, j'enlèverais l'aiguille.

Ha-Dê, en réalité j'ai deux trous, un qui est presque rebouché, et une autre (celui de la photo) qui est visible de l'autre côté. J'ai aussi vu un Amphipode enlever un bout de Sarcophyton à ce niveau là  ##07 , donc comme tu dis, certains en profite.

129default Nouvelles photos et problèmes paramètres le Mar 11 Mar 2014 - 17:52

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous, quelques problèmes dans mes paramètres, mon Ca est vraiment haut et mon KH un poil trop bas.

Mes habitants vont bien, du coup je vous met quelques photos :

Ma Lysmata Wudermani à l'heure du repas :



Mes Thors :



Une des mes Trochus :


Quelques coraux : (dont mes Zoanthus isolés)



 ##05  ##05 

Mika83


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Magnifique photos.

Pour ton Ca certes il est un peu haut mais rien de dramatique, il redescendra avec la consommation de coraux ainsi qu'avec les changements d'eaux. Pour ton KH avec un peu de buffer, tu régleras vite le manque mais fait attention de remonter le taux petit à petit pour ne pas bouleverser tes paramètres.

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci beaucoup Micka83.

Pour le Buffer, je vais en acheter au cas où, mais je vais voir si ça peut pas se régler tout seul. Peut être avec davantage de changements d'eau.
Pour le Ca, le problème c'est qu'il est surement à plus de 500, mon test Salifert n'allait que jusque là ... Bref, je ne comprend pas d'où ça vient. Est-il possible que mon sable continue à faire monter mon taux de Ca ?

 ##05 

patmax


Modérateur
Modérateur
Avec un petit volume les paramètres peuvent vite basculer, tu emplois quel sel ? et tu as quoi comme sable ?

Mika83


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Perso mon taux de Ca est monté jusqu'à 530 ppm, il n'y a eu aucune conséquence visible sur les coraux. Pour ton test, il suffit que tu remplise une seconde fois la seringue de réactif à 1 ml et tu continue le test. Une fois que tu observe le changement de couleur tu as juste une addition a faire.
Ex: 1 ml + 0.4 ml = 500 + 20 ppm = 520 ppm de Ca  thumleft .

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pas bête ça Micka83, j'y avais pas pensé. Je ferais ça à mon prochain test  ##06 ##06  Bon donc à priori pas trop de quoi s'inquiéter, dans la limite du raisonnable.

Patmax, je suis toujours sur l'Instant Ocean, je fais un test Ca demain pour voir, car là, j'ai fais un changement d'eau.

 ##05

Mika83


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Jadou66 a écrit:Pas bête ça Micka83, j'y avais pas pensé.

 ##06 Nous sommes là pour s'entre aider  Wink 

136default News le Sam 22 Mar 2014 - 21:31

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui Mika83  ##05 ##06 


Bonjour à tous, je suis parti chercher mon Gobiodon Okinawae Mardi.
Par contre, il ne mange pas (enfin en tous cas je ne l'ai pas vu), et il reste en permanence derrière la pompe de brassage et le chauffage. J'ai l'impression qu'il a peur, en revanche quand je coupe le brassage, il bouge beaucoup plus. Pourtant, je n'ai rien de décoiffant (900l/h + 380l/h (en surface)). Tout ça m'inquiète un peu. J'ai essayé les Daphnies, Artémias et de la nourriture sèche. Rien à faire...
Je vous met également de nouvelle photos :

Pour les photos de coraux, en voici prises à l'instant :
Mon Capnella, qui grossi très vite  Shocked 

Une de mes Thor sur mon Capnella (qualité pas superbe):


Ma bouture de Sarcophyton :


Mes Zoanthus et mon algue Caulerpas :


Mon Caulastrea qui grossi pas mal, ça ne se voit pas sur la photo (car je l'ai changé de côté), mais les têtes sont 1.5 fois plus grosses qu'à l'achat :


Mes Discosomas :


Mon Gobiodon Okinawae, toujours caché :


Une vue d'ensemble, certes très mal ordonné, mais c'est plus joli en vrai :


 ##05 

Cachou06


Membre : Régulier
Membre : Régulier
super sympa Wink

Ha-Dê


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Sympa le bac.  ##05 
Pour le Gobiodon, j'ai eu du mal à nourrir le mien aussi au début ainsi que le Gramma loreto. J'avais failli perdre les poissons qui refusaient de se nourrir même avec des artémias, le Gobiodon famélique et le Gramma commençait à avoir des points blancs
Tu peux essayer le NutriVital Daily de Grotech : ils garantissent que les poissons ne peuvent y résister... et c'est vrai!

Il ne faut pas polluer le bac donc au départ, coupe les pompes quand tu nourris et donne les mini granulés préalablement imprégnés d'eau à l'aide d'une pipette à mettre devant le Gobiodon.
Ta crevette mangera les excès.

Au départ le poisson n'en mangeait que un ou deux, en recrachait aussi mais dès qu'il en mange au moins un c'est gagné.
Ensuite quand je coupais les pompes, il comprenait qu'il allait être nourri et sortait frénétiquement!
PS : mon Gobiodon a un jour disparu, jamais retrouvé mais j'ai un Eunice dans ce bac...

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Cachou06.

Ha-Dê, merci beaucoup. Pour le Gobiodon, je vais voir où je peux trouver ce produit, mais ça à l'air assez galère à trouver (même sur internet). Je vais essayer de le nourrir à la pipette aujourd'hui.

Par contre, ce matin, horrible découverte. Ma Lysmata Wudermani, morte, pliée en deux collée à la vitre. Je suis dégoutté, car elle allait plutôt bien.
Je pense qu'elle est passé dans ma pompe de brassage, mais c'est vraiment petit comme passage (Nano Koralia900). Sinon je vois pas d'où ça peux venir.  ##18  ##18 

Sinon, les autres habitant vont bien. Mais du coup je me demande si je dois pas changer un ou deux litres, en prévention d'une éventuelle pollution. Car si elle est morte hier soir, le cadavre est resté toute la nuit... ? Le problème étant que j'ai changé 4 litres d'eau Vendredi.

J'avais aussi remarqué qu'elle bougeait beaucoup ses pléopodes (alors qu'elle n'avait pas d'oeufs), et qu'elle ne dormait plus beaucoup, en effet, elle restait à découvert toute la journée (elle n'avait pas ce comportement jusqu'à il y a deux semaines).

Merci d'avance  ##06 

Ha-Dê


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Dommage pour la Crecre, ça arrive parfois sans explication...

Pour la nourriture :
http://www.reef-ocean.com/Nourriture-pour-poissons-NutriVital-Daily-0-6-0-9mm-285ml--p-32557.html
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/GR00406

patmax


Modérateur
Modérateur
Ta crevette a pas plutôt muer ?
Tes paramètres du jour ?
Pour ton Gobiodon c'est un peu tôt pour s'inquiéter il faut peut être lui laisser un peu plus de temps, un poisson sait rester plus de 2 semaines sans manger.
Coupe ta pompe et donne lui un artèmia juste devant lui attention de ne pas polluer le bac avec du sec.

Aqua71


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut je compte mettre un nano recifal de 25 litres en route... Beaucoup me dise qu'un si petit volume pose des problèmes ... Comment ça ce passe avec le tien.....merci d'avance

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Ha-Dê, je vais voir pour en commander.
Mon Gobiodon a goûté aux artémias, je dis bien goûter car il en a mangé que un ou deux, mais c'est bon signe j'imagine.

Patmax, non ce n'est pas une mue, c'est certain. Pour les paramètres, je les feraient tout à l'heure. Je peux juste donne la salinité : 35g/l et la température : 26°C.
Pour le Gobiodon, ça me rassure, mais je le trouve bien maigre, j'ai fais ce que tu as dit avec la pompe de brassage, et il a mangé un ou deux artémias, donc ça marche.

Aqua71, pas trop de problème avec ce volume. Il faut juste adapter le matériel à la taille du bac. Bon j'ai quelques petits problèmes de Ca et de pH. Le secret est la patience.
Je te conseille de te lancer, le récifal c'est fantastique. Mais si tu peux avoir un plus gros volume, du genre 60-80 litres, c'est bien mieux.  ##06 

Aqua71


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci infiniment alors je vais sauté le pas, je vais investir dans une pompe brassage un osmolateur et revoir l'éclairage

patmax


Modérateur
Modérateur
Continue avec des artémia même 1 ou 2 c'est déjà bon signe, comme j'ai dis il faut lui laisser un peu de temps de s'adapter.
J'ai eu le même problème avec mon hépatus et mon gramma, hépatus plus de 2 semaines sans manger et le gramma plus d'une semaine, maintenant c'est les plus gourmand lol.


146default AquaMedic Blenny le Sam 28 Juin 2014 - 14:50

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous !

Patmax, je n'avais pas vu ton message  ##21 . Ce Gobiodon Okinawae a fini par manger et a vécu environ 3-4 mois dans mon bac, jusqu'au jour où il a sauté du bac...
Je suis donc parti en racheté un la semaine dernière, mais il semblait déjà mal en point quand je l'ai acheté (nageoire grignotée, et vachement blanc). Il n'a pas mangé depuis, j'ai essayé daphnies, artémias et nourriture sèche. Il me semble bien faible et je pense malheureusement qu'il va mourir.

Sinon, mes Thors Amboinensis vont bien et mes coraux également.

Je vous annonce donc que je passe à plus grand. Je vais investir dans un AquaMedic Blenny. Donc 80 litres brut avec décante, soit moins de 60 litres net.
Je vais me contenter de l'éclairage d'origine (3*9W 14000°K) pour l'instant.
Par contre, pour avoir une meilleure répartition du brassage je pense me prendre une petite NanoStream 6015 (1800l/h), qu'en pensez-vous ?
Une quinzaine de kilos de pierres vivantes me paraissent bien non ? Je pense donc commencer avec 10 kilos pour le cyclage, et par la suite ajouter mes 5 kilos de mon 30 litres actuel.
Pour le sable, je pensais acheter le sable AquaMedic (AquaMedic Coral Sand), en 0-1mm, ça va pas faire trop fin ? Un sac de 5 kilos suffira sans problème je pense.
J'ajouterais donc un chauffage, j'ai pensé à l'Eheim Jager, par contre en 75W ou en 100W ?

Pour les habitants, j'y mettrais mes Thors, deux Lysmata Amboinensis, mon Gobiodon Okinawae (s'il survit), des BH, escargots (Trochus, Astrea, Nassarius). Et pourquoi pas un Oursin Globulus si c'est possible.

Merci à tous pour votre aide  ##06  ##06 

Ha-Dê


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bienvenue dans le monde du Blenny d'AquaMedic!
Assurément un best-seller.
A terme tu pourras prendre la rampe AquaMedic ou la Razor Nano (avec le pad 120°).

J'avais mis du sable dans le mien après avoir démarré sans. J'ai eu un peu de Cyano dont je n'arrivais pas à me débarrasser, j'ai fini par l'enlever.
Pour le chauffage, prends plutôt le 100W (c'est ce que j'ai) même si ça dépend de la température de ta pièce.

15 kg de PV c'est pas mal, presque trop si tu veux un décor plus aéré. A mon avis démarre avec 5 kg et ajoute les 5 de ton autre bac après,10 au total c'est suffisant.

Pour la pompe je mettrais plutôt la Jebao wp10 avec une alimentation sélectionnable.

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour ta réponse Ha-Dê.
Ton Blenny m'a beaucoup aidé dans ma décision, je le trouve magnifique.
Pour les pierres vivantes, en fait je l'achète avec 10 kilos déjà, au pire je pense faire un petit refuge indépendant dans le meuble avec le reste des pierres vivantes.

Pour le sable, dans mon 30 litres, j'avais eu un début de cyano, qui a finalement disparu tout seul.
Pour le chauffage, je note 100W donc.

La Jebao wp10, je ne connaissais pas. Vraiment pas cher pour ce que c'est, 60€ avec le nano contrôleur. Par contre ça consomme pas mal je trouve, mais ça doit être un vrai plus niveau brassage.

Pour l'éclairage oui, je pourrais passer à plus gros, car je pense être vite limité avec 27W.

Par contre, je me disais, tu n'a pas eu de problème avec des poissons qui sautent ? J'ai vu ça sur un post, et moi j'ai déjà un Gobiodon qui a sauté de mon bac. Pourquoi pas fabriquer une sorte de grille.

Merci encore  ##06 

Ha-Dê


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Mon Gobiodon a effectivement disparu mais je ne l'ai jamais retrouvé. Certains mettent un grillage fin plastique.

Regarde aussi du côté des nouvelles Jebao RW sur fishstreet. Leur débit mini est plus faible :
http://www.fish-street.com/jebao_wireless_rw-8_wave_maker_uk_delivery

Jadou66


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci encore Smile
Par contre, simple question, la Jebao ne dérange pas le fonctionnement de l'osmolateur ? Je veux dire, dans la décante de l'Aquamedic, je ne devrais pas avoir de problème ?

Je pense me laisser tenter pas la WP10, j'ai parcouru les forums, et il en ressort de relativement bons avis, niveau sonore également.

 ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum